12
OxygenOS 10.0 pour les OnePlus 6 et 6T via OnePlus 6

1. U1533232226689
    Donut Nov 7, 2019

2. crash_methode , via OnePlus 6 Mirror Black , Nov 7, 2019 :
    Je suis assez d'accord avec toi, d'ailleurs il y pas si longtemps j'ai fait un post a ce sujet concernant la communauté. Mais voila OnePlus gagne en popularité et amène des gens de tout bord et de tout genre et pas forcément le meilleur...
    Pour ma part concernant Oxygen OS 10, oui je l'ai vivement critiqué! Pourquoi ?
    Depuis pas mal d'années où je suis chez OnePlus plus, ils ne m'ont jamais déçu. J'ai toujours pris leurs défense, ou relativiser les choses car comme tu l'a dit (ce qui est absolument véridique), les devs font un travail de dingue!! Et ça pas beaucoup de personnes ne le comprennent ou ne veulent tout simplement pas.
    Mais quand c'est mal fichu, pas fini, bourré de bugs ou même pas traduit à certains endroits, faut aussi le dire, bien que je respecte le travail de la dev team. J'ai beau être fan de OnePlus, j'en reste pas moins pragmatique.
    J'aurai même préféré que la release finale sorte plus tard mais fini, et éventuellement comme tu l'a dit, à du rééquilibrage et ajustements via mise à jour.
    Et c'est justement parce-que OnePlus m'a habitué a du stable et fiable tout au long de ces années, que j'ai du mal à encaisser la chose.
    Si on est un minimum réaliste, on comprend que OxygenOS 10 est sortie à la va vite pour réagir face a la concurrence.

3. Fab OP3 NS
    Gingerbread Nov 7, 2019

Fab OP3 NS , via OnePlus 6 , Nov 7, 2019 :
    Alors là je suis entièrement d'accord avec toi, je ne dis pas qu'il faut dire amen a tout et oublier son esprit critique. Je dis juste qu'il y a une manière de dire les choses et de relativiser certains problèmes.
    ça fait longtemps que je n'ai pas vu un post qui fait remonter un problème et qui se termine par un mot sympa ou d'encouragement pour les devs...
    Je dis pas que oneplus est exempt de critiques, je suis le premier a exprimer quand il y a des bugs, je déplore juste l'impératif de résultats exigé par certains alors que ce n'est pas la philosophie de base de la marque qui me semblait plus être la coopération et l'entraide entre développeurs et consommateurs.

Never Settle quand même... ;-)

4. FranckDutour
    Cupcake Nov 7, 2019

FranckDutour , via OnePlus 6T , Nov 7, 2019 :
    Merci. Oneplus 6T ? Quelle mise à jour as-tu installé ? Lien ? Merci

5. Phileg
    Eclair Nov 7, 2019

Phileg , Nov 7, 2019 :
    Celle d' Oxygen-updater, il n'y en a qu'une de toute façon pour l'instant à ma connaissance.

Oui OP6T, marche aussi pour McLaren d'après un autre forum

6. Morgann Lamort
    Cupcake Nov 7, 2019

Morgann Lamort , via OnePlus 6T , Nov 7, 2019 :
    Tout à fait d'accord avec toi. Mais tu n'as peut être pas vu mes posts à moi. Je répond correctement et aide les autres. Mettre tous le monde dans le même panier n'est pas le meilleur à faire surtout quand il y en a qui font l'effort. Malgré ça la mise à jour est en retard par rapport à la concurrence et pourtant sur certains téléphone aucun bug en tout cas majureux (à ma connaissance) n'a été découvert. Dommage que one plus n'est plus le meilleur en terme de vitesse de déploiement de mise à jour. One plus à changer. Ce n'est plus la même philosophie qu'avant. Dommage.

7. Squal387
    Cupcake Nov 7, 2019

Squal387 , Nov 7, 2019 :
    Bonsoir, apparemment c'est oui car j'ai reçu la version 10 officielle en OTA sur mon 6T sans rien réinitialiser ou effacer !!!

8. Squal387
    Cupcake Nov 7, 2019

Squal387 , Nov 7, 2019 :
    En ce qui me concerne je suis chez one plus depuis le 6T et maintenant le 7 pro, je suis très satisfait de leur programme de mise à jour que ce soit en beta ou officielle
    je les trouve plus que réactif...je viens d'autres marque très connue de smartphone et il fallait attendre très longtemps avant d'avoir quelques mise a jour que ce soit.

je suis sur Android 10 sur mes 2 one plus et je n'ai aucun bugs...juste horizon light qui ne fonctionne pas sur mon 7 pro...mais franchement cela ne m'embête pas plus que cela.

9. jcw67
    Donut Nov 7, 2019

jcw67 , via OnePlus 6T , Nov 7, 2019 :
    Hello la communauté
    j'avais une appli dans le menu caché, mais impossible de la retrouver. pourtant elle est bien sûr mon appareil. une idée ?
    Merci d'avance vous réponses.

10. blackgib34
    Donut Nov 8, 2019

blackgib34 , Nov 8, 2019 :
    Alors pour info, après un retour a Android 9.0.4 via downgrade et wipe data, mes soucis d autonomie ont disparus. Le téléphone est passé à 2jours d autonomie au lieu de 10h....ensuite update vers 9.0.17 et restore de mes applicatifons et data et non seulement oneplus switch m a perdu toute ma customization de OnePlus launcher (écran vide de chez vide même les raccourcis d'applis telephone, message, chrome,appareil photos, et galerie....et l'autonomie est retombé à 10h .....mais il semblerait que la dernière Mise à Jour de whatsApp soit le vilain petit canard si j'en crois d'autres forums android sur 6T 7T 7T Pro etc.
    Donc j essai de repasser par une MAJ 10Q et un vraie wipe data histoire de restaurer le backup que j avais fait avec oneplus switch en 10Q histoire de voir s il se comporte mieux qu avec android 9.0.17 (OnePlus switch a toujours fait des merveilles lors de mes nombreux passages de OnePlus X a 5T, de 5T à 6T alors sur ce coup je ne m explique pas le comportement que j'ai constaté.....)

Oui j ai visiblement beaucoup de temps à perdre. Sinon pour les commentaires postés qui se plaignent je suis d'accord que la mise au point de logiciel est du grand art.....étant moi même un testeur professionnel donc on a le droit de se plaindre, oui mais de manière uniquement constructive comme on l'a dit ici plusieurs fois en décrivant de manière adéquate ce qui se passe et dans quel contexte si vous voulez que cela soit pris en compte par les développeurs et qu ils corrigent les problèmes. voila aussi pourquoi je relate mon expérience car partager et aider l autre, c est avant tout le principe de ces forums. Pas de troller.

jcw67 and crash_methode like this.
  11. G_Bob_Gerget_hvHK
    Cupcake Nov 8, 2019

12. Horsault
    Marshmallow Moderator Nov 8, 2019

Horsault , Nov 8, 2019 :
    Peut-être pourrais-tu être un tantinet plus précis dans ta description ? Parce que ça fait un peu court...

13. Fab OP3 NS
    Gingerbread Nov 8, 2019

Fab OP3 NS , via OnePlus 6 , Nov 8, 2019 :
    courage a toi, pas simple la manip!!

tiens nous au jus avec 10q sans la version WhatsApp qui beugué...

14. blackgib34
    Donut Nov 8, 2019

blackgib34 , Nov 8, 2019 :
    Bon, je suis repassé avec Succès en 10Q. J'ai pu résoudre les pbs de OnePlus Switch en restaurant les paramètres du launcher OnePlus et Systèmes mais après avoir fait la mise à jour du dernier launcher, ce qui est plutôt normal j'ai donc récupéré tous mes groupes et raccourcis applicatifs.

Coté batterie. J ai désinstallé complètement WhatsApp. Mais le téléphone m annonce après une charge rapide entre midi et deux à 100% 13h d autonomie contre plus de 24 ....Bref.

J'ai aussi fait des tests de débits que ce soit en Android 9.0.4 ou 9.0.17 ou 10.
    Soit l antenne Bouygues qui est à 200m a du plomb dans l'aile soit mon modem interne a un soucis car dans les 3 cas j atteins péniblement 10/15 MB/s en extérieur alors que j étais plus proche de 100.... Bref. On va attendre un peu maintenant.

La ou le bas blesse c est que comme mon téléphone est en urgence seulement dans mon bureau au taff a l intérieur (j ai un datacenter au dessus de moi donc bonjour les perturbations electromagnétiques), ça a aussi forcément des conséquences sur ma batterie car mon OnePlus doit être en Max de puissance radio. Je vais donc passer en mode avion et laisser juste le wifi mais sans Whats app et du coup je suis a poil coté communications mobiles vu que je reçois aucun SMS/MMS non plus.

P être temps de quitter Bouygues mais c'est con, vu mon expérience échaudée précédente avec Free, Sosh et Red.....j étais trop content jusqu'à maintenant. Mais je digresse ça n a rien a voir avec Android 10Q. Donc à suivre. Mais pour le moment je reste comme cela faute de mieux. Il est urgent d attendre.

PS : Je me demande si c'est lié au modèle 8GB/256GB mais je ne vois pas pourquoi, mais je vois tellement peu de retour négatifs....

Last edited: Nov 8, 2019

15. pyfrombzh
    Cupcake Nov 8, 2019

pyfrombzh , Nov 8, 2019 :
    Bonjour
    Je fais un petit hors sujet car je ne trouve pas l'info. Je suis LinéageOS et veux repasser sous OOS mais ne trouve pas de topic pour la démarche. Si vous avez une piste...
    encore désolé pour le HS...

16. segura
    Cupcake Nov 8, 2019

17. Horsault
    Marshmallow Moderator Nov 8, 2019

Horsault , Nov 8, 2019 :

Backup des données, adb sideload, un bon wipe et ça devrait aller.

Downgrader de quoi vers quoi ?
    Dans ton lien, c'est pour cesser d'être beta testeur.

18. segura
    Cupcake Nov 8, 2019

segura , via OnePlus 6 , Nov 8, 2019 :
    mon lien donnait sur une version donnée par oneplus pour retourner vers Android 9 quand on avait Android 10 beta .
    ok je vais faire ça pour retrouver un téléphone fonctionnel en jeu.

19. johanso
    Cupcake Nov 8, 2019

johanso , via OnePlus 6T , Nov 8, 2019 :
    bjr, j'ai fait la mise a jour via oxygène update et depuis la batterie tient a peine une journée contrairement à avant je tenais 2 jours. est-ce que quelqu'un a le même problème ou une solution ??

20. Replaay
    Donut Nov 8, 2019

Replaay , via OnePlus 6T , Nov 8, 2019 :
    Bonjour la communauté,

Petites questions concernant vos appareils sur Android 10Q :

-Sur l'écran de verrouillage arrivez-vous à garder les notifications étendues sans avoir à garder le doigt sur l'écran ? C'est à dire une notification avec l'ensemble de ses informations et non en mode compact avec seulement une ou deux lignes de visibles ?

-Je fais partis de ceux qui se passe de l'ambient display que je ne trouve pas assez utile dans sa forme actuelle....
    Pour ceux qui sont dans le même cas que moi, Pouvez vous réveiller l'écran en prenant le téléphone et apparaître directement sur le lockscreen (pas l'ambient display)?? Est-ce possible ? Par exemple l'iPhone 10 de ma femme le fait mais c'est normal vu qu'ils n'ont pas d'ambient display chez Apple.

Je m'explique : son téléphone est posé sur une table, elle prend son téléphone en main, il se "réveille", les notifications sont sur le lockscreen mais masquées le temps que FaceID l'identifie, une fois que le téléphone l'a reconnu les notifications apparaissent "pleinement" sur le lockscreen.

J'espère que je suis assez claire ce n'est pas facile à décrire, mais je reformulerai avec plaisir si besoin.

Merci pour vos contributions et bonne soirée [e]1f609[/e][e]1f60a[/e]