6
OxygenOS Open Beta 9 pour le OnePlus 6

1. Ch4rlux
    Honeycomb Dec 17, 2018

Ch4rlux , Dec 17, 2018 :
    Traduction du post de @Manu J - 17/12/2018 - (source)

Bonjour à tous,

Voici la dernière open bêta pour le OnePlus 6.

Contenu de la mise à jour :
    • Système :
      • Mise à jour du patch de sécurité au 12/2018
      • Ajout des messages d'erreur (toast message) quand les applications parallèles sont indisponibles à cause de corruption des donnés mobiles
    • Téléphone
      • Ajout de l'historique d'appel pour les numéros inconnus
      • Optimisation de l'interface visuelle (UI) pour les messages et appels indésirables
    • OnePlus Switch
      • Support de la migration des données depuis les iPhone
    Merci de garder à l'esprit que c'est une version bêta. Elle n'est peut être pas aussi stable que les versions officielles. En installant cette mise à jour, vous acceptez les risques potentiels de perte de données.

Et n'oubliez pas de nous signaler tout bugs que vous pourriez rencontrer en utilisant les forums de rapports de bogues https://forums.oneplus.com/feedback/

Nous avons intégré l'outil de feedback dans notre application community et vous pouvez y déposer des rapports de bugs ou partager des logs directement avec nos bugs hunter .

Pour soumettre un nouveau rapport de bug
    Application communautaire> Profil> Commentaires> cliquer sur l'icône +> sélectionner une catégorie> remplir les détails et attacher les captures d'écran s'il y a lieu> soumettre (l'outil capture les logs en fonction de la catégorie)
    Dans certains cas, vous devrez peut-être enregistrer les logs pendant une période plus longue et reproduire le problème avant de pouvoir soumettre un rapport de bug (exemples de pertes de réseau).
    Application communautaire> Profil> Commentaires> cliquez sur l'icône +> sélectionnez une catégorie> remplissez les détails et attacher les captures d'écran s'il y a lieu> commencer l'enregistrement (l'application enregistre les logs en arrière-plan> une fois le problème reproduit> Arrêter l'enregistrement> soumettre

Essayez le nouvel outil de feedback, il est maintenant beaucoup plus facile et simple pour notre communauté de rapporter les bugs et de partager vos commentaires avec nous. Si vous avez des questions ou si vous avez besoin d'aide, veuillez contacter Bughunters@oneplus.com

Merci de noter:

• Si vous avez déjà flashé une open bêta (notamment la dernière bêta ouverte), vous recevrez cette nouvelle version en OTA.
    • Si vous n'utilisez pas une version open bêta et que vous le souhaitez, veuillez vous référer aux instructions d'installation et à la rom complète disponible sur la page de téléchargement:https://downloads.oneplus.com/ (cela nécessite un effacement complet des données avant de passer de stable à open bêta)
    • Une fois que vous migrez vers les version bêta, vous continuerez à recevoir des mise a jour Open Beta. Vous ne recevrez les mises a jours des versions stables.
    • Le retour vers une version stable à partir de versions Beta nécessitera une installation complète et propre (effacement complet de toutes les données et du cache)
    N'hésitez pas a nous faire savoir ici ce que vous pensez de la version bêta, nous suivons vos commentaires
    Never Settle.

2. TonioLA
    Ice Cream Sandwich Dec 18, 2018

TonioLA , Dec 18, 2018 :
    merci pour la traduction.

toujours pas la caméra du 6t. c'est un peu lourd cette volonté de conserver une différence alors que ils pourraient aligner leurs deux modèles sur ce point

P2opou likes this.
  3. Gaston NP
    Lollipop Moderator Dec 18, 2018

Gaston NP , Dec 18, 2018 :
    Elle a quoi de plus ?

Justement non, dans quelque temps ils vont fusionner les mises à jour comme pour le 5T et 5 ainsi que le 3T et 3 ;)

pillow35 and Ch4rlux like this.
  4. P2opou
    Eclair Dec 18, 2018

P2opou , Dec 18, 2018 :
    Je pense exactement pareil. OnePlus qui dit tenir à ses fans (on sait que c'est du marketing douteux, car le but d'une entreprise est de faire de la monnaie et rien d'autre) nous prend vraiment pour des benêts pour le coup.

Car le 6 et le 6T possèdent exactement les mêmes capteurs et le même processeur. Il n'y a AUCUNE excuse à ce que le 6 ne bénéficie pas d'exactement les mêmes capacités photos que le 6T. Justement, de maintenir une différence entre les deux doit leur donner plus de travail...

Perso', je garde le 6 jusqu'à ce qu'il décède (plus les finances d'antan en ce moment), mais si rien n'est fait rapidement pour le mettre à niveau, ce sera mon dernier OnePlus et je ferais bien évidemment passer le message un peu partout.

Si OnePlus croit qu'on a gobé leur baratin et qu'on va se contenter du mode nuit pourri du 6T et du Studio Machin, ils se mettent le doigt dans l’œil. Nous voulons le même traitement logiciel que le 6T, rien de compliqué à comprendre, et rien de compliqué à mettre en place pour eux.

5. crash_methode
    Honeycomb Dec 18, 2018

crash_methode , Dec 18, 2018 :

P2opou

Je pense exactement pareil. OnePlus qui dit tenir à ses fans (on sait que c'est du marketing douteux, car le but d'une entreprise est de faire de la monnaie et rien d'autre) nous prend vraiment pour des benêts pour le coup.

Car le 6 et le 6T possèdent exactement les mêmes capteurs et le même processeur. Il n'y a AUCUNE excuse à ce que le 6 ne bénéficie pas d'exactement les mêmes capacités photos que le 6T. Justement, de maintenir une différence entre les deux doit leur donner plus de travail...

Perso', je garde le 6 jusqu'à ce qu'il décède (plus les finances d'antan en ce moment), mais si rien n'est fait rapidement pour le mettre à niveau, ce sera mon dernier OnePlus et je ferais bien évidemment passer le message un peu partout.

Si OnePlus croit qu'on a gobé leur baratin et qu'on va se contenter du mode nuit pourri du 6T et du Studio Machin, ils se mettent le doigt dans l’œil. Nous voulons le même traitement logiciel que le 6T, rien de compliqué à comprendre, et rien de compliqué à mettre en place pour eux.​

Si vous débutez avec OnePlus, (avec le 6,6T, ou le McLaren) vous ne savez pas grand chose concernant la communication entres OnePlus et sa communauté. Je vous invite a consulter comment s'est déroulé la conception du OnePlus 3 ou 5 par exemple. Quand OnePlus demande a sa communauté de voter sur les technos a inclure ou la taille d'écran.
    Ensuite le traitement est le même, la seule et unique différence est lié au capteur d'empreintes qui utilise une technologie différente.

Pour les photos de nuit, pas de soucis si ça vous convient pas, mais ça fait de super photos faut juste pas avoir parkinson. Par exemple parce-que l'algorithme fait que c'est plus rapide et pratique ( je l'admet ) a main levée c'est Google caméra je vous invite a l'essayer.

Juste par curiosité ( puisque selon vous la différence a l'air tellement flagrante ) saurez-vous me dire quelle photo provient du OnePlus 6 et du OnePlus 6T ?
    PS: Même si le forum compresse les images il y en a forcément une qui sera meilleure.

1545166089076.jpg

1545166089182.jpg

mdesmae, Kom_Jordan and Gaston NP like this.
  6. G_Gauthier_Thouvenot_VrA
    Froyo Dec 19, 2018

G_Gauthier_Thouvenot_VrA , Dec 19, 2018 :
    bonjour a tous, suite a l'installation de cette mise a jour je n'arrive plus a avoir des données mobiles a l'étranger (j'ai un abonnement chez b&you) savez vous comment régler ce disfonctionnement ?

merci d'avance

7. crash_methode
    Honeycomb Dec 19, 2018

crash_methode , Dec 19, 2018 :

G_Gauthier_Thouvenot_VrA

bonjour a tous, suite a l'installation de cette mise a jour je n'arrive plus a avoir des données mobiles a l'étranger (j'ai un abonnement chez b&you) savez vous comment régler ce disfonctionnement ?

merci d'avance​

Attention ce n'est pas une mise a jour, mais une version bêta.

8. G_Gauthier_Thouvenot_VrA
    Froyo Dec 19, 2018

9. crash_methode
    Honeycomb Dec 19, 2018

crash_methode , Dec 19, 2018 :
    Données mobiles et itinérance sont activés ?

10. jean marie provini
    Donut Dec 20, 2018

jean marie provini , Dec 20, 2018 :
    j'ai un problème pour ajouter un nouvel utilisateur en plus du mien, après avoir ajouter l'utilisateur il me demande le mot de passe pin du premier utilisateur et celui-ci ne marche pas et reste bloqué, vraiment nul oneplus

11. crash_methode
    Honeycomb Dec 20, 2018

crash_methode , Dec 20, 2018 :
    Le code pin demandé n'est pas celui de la carte sim, mais le code sécurité de déverrouillage téléphone, le même qui sert a enregistrer vos empreintes digitales. Dans le doute ou celà ne fonctionne pas ( rien n'est infaillible ) je vous rappel que c'est une version bêta ( version test pour faire simple ), donc possibilité de bug ou autres instabilités divers. Donc avant de dire que OnePlus est nul... Il faut aussi savoir lire correctement et entièrement pour savoir ce qu'on installe sur son téléphone.

jean marie provini likes this.
  12. PFLIEGER Sony
    Donut Dec 22, 2018

PFLIEGER Sony , Dec 22, 2018 :
    Avez vous un bug en ce qui concerne l'appuie long sur le bouton d'accueil pour ouvrir l'assistant Google ?

13. Jefferson Spike Lee
    Donut Dec 23, 2018

Jefferson Spike Lee , Dec 23, 2018 :
    C'est un problème déjà remonté depuis la bêta 3.... Moi qui bosse au Luxembourg, c'est plus que problématique... Je suis obligé de switcher sur mon Oneplus 5 quand je suis en voiture pour pouvoir utiliser Waze et rebascusler sur le Oneplus 6une fois au bureau... Autant dire que c'est tout sauf pratique de se promener avec deux téléphones...

Bon, il y a quand même une bonne nouvelle, il semblerait quand dans l'alpha, le problème soit réglé... Maintenant voir si c'est vraiment le cas avec la prochaine bêta

14. PFLIEGER Sony
    Donut Dec 25, 2018

15. PFLIEGER Sony
    Donut Dec 25, 2018