0
Sound

Panne du microphone

1. chacal Cupcake Feb 21, 2018

chacal, Feb 21, 2018 :
    Bonjour,

J'ai rencontré un problème avec mon OnePlus One après avoir remplacé son écran.
    En effet, lors des appels téléphoniques le micro ne fonctionnait plus, donc la personne que j'appelai ou qui m'appelait ne m'entendais pas.

Par contre la reconnaissance vocale était OK et les appels avec Viber ou Whatsapp étaient OK aussi.

Le problème n'était donc pas matériel (hardware), mais software.

Après avoir fais plusieurs recherches j'ai trouvé la solution qui a réglé mon problème.

Je l'ai trouvé ici: https://forum.xda-developers.com/oneplus-one/development/fix-low-mic-call-t3055661

Sur la page il faut télécharger ce fichier: OPO - LowMicFix_V1_Final_tazzkiller.rar

Il faut extraire les deux fichiers LowMicFix.zip and LowMicFix.prop et les mettres dans votre OPO.
    Ensuite redémarrez votre OPO avec le recovery et installez le fichier ZIP (LowMicFix.zip).

Voilà, pour ma ça a fonctionné. Le téléphone fonctionne comme neuf, et la qualité du son est bonne. Pas de bruit ou distorsion du son.

2. Sébastien Pillot Cupcake Mar 1, 2019

Sébastien Pillot, Mar 1, 2019 :
    Bonjour
    J'ai le problème inverse sur mon OP3T : les appels marchent, mais je ne peux plus utiliser ok Google, les appels Hangouts, etc. Par contre la camera entend toujours le bruit ambiant en filmant.
    Et c'est également depuis que j'ai remplacé mon écran cette semaine.

3. Horsault Marshmallow Moderator Mar 3, 2019

Horsault, Mar 3, 2019 :
    Si ça marchait avant, il suffit de recontacter celui qui a effectué la réparation et lui demander de remédier à la situation.