0
Other perte accroche réseau et OP7

1. equedvil
    Donut Aug 1, 2020

equedvil , Aug 1, 2020 :
    Bonjour

Depuis quelques temps, je remarque que je perds le réseau SOSH avec mon OP7.
    J'ai remarqué que le problème intervient surtout lorsque le téléphone utiliser le GPS.
    J'ai essayé de trouver des solutions de mon côté :

- j'ai commencé par changer le réseau en me basant sur cet article : https://www.frandroid.com/marques/o...s-avez-achete-votre-oneplus-5-depuis-la-chine => Le réseau ne semble plus exister de cette manière sur le OP7.

- j'ai utilisé la carte SIM de ma femme qui est chez Bouygues sur mon OP7 et tout fonctionne

- J'ai fait changé ma carte SIM chez SOSH => même problème

- J'ai utilisé ma carte SIM "SOSH" sur le OP5 de ma femme => Tout fonctionne

- j'ai essayé de forcer l'APN avec des informations récupérées à gauche et à droite => Même problème ou mauvaises informations récupérées.

Je ne sais plus quoi faire.
    j'étais à 2 doigts de "wiper" le téléphone mais j'aimerai trouver une solution entre les 2 (et surtout les retours sont négatifs)

Mon erreur, c'est d'avoir acheté ce téléphone chez GearBest mais m'être assuré d'avoir commandé mon modèle européen d'où l'utilité d'appliquer la 1ere solution exposée ci-dessus.Je pense que le pb peut venir des fréquences utilisées par Orange et qui ne seraient pas forcément compatible avec mon tel.ou qui nécessitent une manipulation comme ce fut le cas à l'époque du 5

Je suis preneur de vos retours et de vos éventuelles solutions car je ne sais plus quoi faire.

Merci !

Last edited: Aug 1, 2020

2. equedvil
    Donut Aug 1, 2020

equedvil , Aug 1, 2020 :
    Je me réponds :
    Je vais essayer de changer le port de la carte SIM au cas où mais je m'attends déjà un résultat négatif. :(

3. equedvil
    Donut Aug 2, 2020

Best Answer
    equedvil , Aug 2, 2020 :
    Je me réponds une nouvelle fois : J'ai changé la carte SIM de Slot ... et tout fonctionne !

Gaston NP likes this.