9

#PM Challenge : découvrez les coulisses

1. Vito B. Community Manager France Staff Member Jul 23, 2019

Vito B., Jul 23, 2019 :
    preview.png
    Salut la communauté !

Je vous propose de découvrir ce que vie @Its.Leandroo depuis qu'il a gagné le #PM Challenge en Mars dernier.

Ceci est une traduction de son post disponible ICI.

"Salut les amis,

Vous vous souvenez peut-être de moi en tant que gagnant du #PMChallenge en mars de cette année. Depuis lors, ma vie a beaucoup changé. J'ai travaillé dur pour peaufiner ma participation, recueillir les commentaires des utilisateurs et les intégrer dans mon travail.

Quelques semaines après l'annonce, OnePlus m'a invité à me rendre à Shenzhen pour une réunion face à face avec l'équipe OxygenOS. Être à Shenzhen était sans aucun doute ma meilleure expérience jusqu'à présent. La culture, les personnes et les moyens de transport totalement différents ont été une révélation. Je trouvais vraiment triste de devoir partir.

Passons rapidement au jour de la réunion. Elle devait durer environ 2,5 heures, mais il y avait tellement de choses à couvrir que cela a finalement pris plus de 5 heures au total. Pas étonnant, étant donné qu'il y avait 480 modèles à discuter, ainsi que de nombreuses fonctionnalités.

L'équipe OxygenOS m'a accueilli à mon arrivée dans la salle de réunion. J'ai été surpris de voir qu'une vingtaine de personnes étaient dans la salle et attendaient que je fasse ma présentation. Tout d’abord, David C. a présenté la vision et l’histoire du design adoptées par OnePlus au fil des ans, ainsi que leurs aspirations pour l’avenir. Il a expliqué en détail quels étaient les mots clés importants pour la conception et les modifications apportées au fil des ans à OxygenOS.

picture-1.png

Une fois sa présentation terminée, nous avons pris une petite pause pour me laisser poser des questions sur tout ce qui a été mentionné jusqu'à présent. Ensuite, il était temps pour moi de commencer ma présentation et de montrer toutes les fonctionnalités et tous les designs à l'équipe Oxygen OS. J'avais organisé la présentation dans les sections suivantes: Tendances de conception, Grands ajouts, Launcher, Système et Caméra. Bien sûr, mettre 480 images dans une présentation PowerPoint n’est pas une bonne idée. Une description des idées a donc été effectuée à la fin de la présentation PowerPoint.

Contrairement à ma soumission initiale, chaque partie d’OxygenOS est redessinée et affinée pour cette présentation en mettant l’accent sur la cohérence et la lisibilité. L'un des autres points principaux est la personnalisation, sans compliquer l'utilisation de votre téléphone. Tout devrait être rapide et facile à utiliser.

picture-2.png

Lors de la présentation, j’ai reçu des retours et des commentaires sur les designs et les fonctionnalités présentés, ce qui était vraiment utile pour obtenir une indication de ce qui est possible à mettre en œuvre. Bien sûr, tout ce que j'avais en tête n'est pas possible, mais c'est un risque que j'ai pris lors de la conception de l'ensemble. Avec une réunion qui a duré plus de 5 heures (sans surprise, car discuter de chaque détail prend du temps), j'étais heureux de constater que tout le monde était encore éveillé.

picture-3.png
    Certains d'entre vous se souviendront peut-être de l'enquête sur les launcher réalisée récemment. Le processus visait également à recueillir des commentaires sur des fonctionnalités spécifiques liées au lanceur. J'ai été surpris par le fait qu'il avait presque 3000 réponses. Vous pouvez voir certains des résultats ici.

Toutes les fonctionnalités seront discutées en interne pour savoir si elles vont être implémentées, donc je ne pourrai rien confirmer ou nier. Je peux toutefois dire que certaines modifications et fonctionnalités ne sont pas possibles en raison d'exigences légales ou de difficultés techniques.

Comme avec ma participation initiale, j'ai créé un site Web pour que vous puissiez regarder tous les dessins. Si vous avez des commentaires, s'il vous plaît laissez-le dans les commentaires ci-dessous. Veuillez noter que les images sont assez grandes et peuvent avoir un impact important sur votre utilisation des données.

Merci encore à l'équipe d'avoir rendu ce voyage et cette expérience possibles. C’est une période formidable à Shenzhen, continuez votre bon travail!

Never Settle."