4
Pourquoi Oneplus inclus les services Facebook, grosse erreur.

1. Grégo400
    Donut Aug 9, 2020

Grégo400 , Aug 9, 2020 :
    Bonjour à tous,

Je possède depuis un an un One plus 7T et franchement j'adore ce smartphone comme l'interface oxygenOS simplement la meilleure de Android.

Cependant, je ne peux pas m'empêcher d'énoncer plusieurs mécontentements envers la marque de la tournure qu'elle entreprend.

Je m'explique, pourquoi OnePlus a-t-il inclus en tant qu'application système Facebook et pour ses 3 derniers smartphones (OP8 - OP8 Pro et Nord) ?
    Argent ? Traçage publicité ?

Quand on sait pourquoi on achète Oneplus généralement c'est pour la tranquillité ( je me suisdsuis plus que cela cette application qui n'a que fonction d'être un mouchard disons le clairement on est à l'inverse de la philosophie de la marque.

L'application sera-t-elle imposée via OxygenOS 11 sur les autres modèles ?

J'aimerais tout simplement que la marque revienne en arrière , la clientèle va être de plus en plus déçue et perdre la confiance, on a pas imposer des choix aussi tordu à la clientèle.

Quand je me suis dirigé sur mon 7T c'était pour avoir de la tranquillité , honnêtement je commence à déchanter si le changement s'opere pas avec Facebook.

DUBBLE35, PokiX, Jb2810 and 1 other person like this.
  2. Gaston NP
    Lollipop Moderator Aug 9, 2020

3. Grégo400
    Donut Aug 9, 2020

4. Bongzerker
    Froyo Aug 10, 2020

Bongzerker , Aug 10, 2020 :
    J'allais commander un OnePlus 8 ce soir avant de tomber sur cette information. Dieu merci, c'est arrivé avant que je gaspille mon argent. Je n'achèterai pas un autre appareil OnePlus à moins que cela ne change, je ne veux pas de services Facebook ou Facebook à proximité de mes données, même s'ils peuvent être désinstallés ou désactivés. Il s'agit d'un énorme abus de confiance et d'une destruction de la marque OnePlus. J'ai aimé OxygenOS parce qu'il était aussi sans ballonnement que vous pourriez l'obtenir sans acheter un Pixel, mais je suppose que cela change maintenant. OnePlus est vraiment déterminé à adopter les pires pratiques de Samsung et d'autres marques. On dirait que les pixels sont le dernier téléphone Android survivant qui offre encore un choix aux consommateurs, c'est dommage que Google soit si mauvais pour les concevoir et les vendre. Je parie que le prochain OnePlus verrouillera le chargeur de démarrage. Je ne joue plus à ce jeu avec des entreprises, je n'achèterai tout simplement pas de nouveaux téléphones phares si c'est dans cette direction que les choses continuent. Si un téléphone chinois à 50 $ a la même quantité de ballonnements et de logiciels espions qu'un téléphone à 1000 $, à quoi ça sert? Signé, un ancien client ayant acheté le OnePlus 7 Pro au lancement.

PokiX likes this.
  5. Grégo400
    Donut Aug 10, 2020

Grégo400 , via OnePlus 7T , Aug 10, 2020 :
    Je suis d'accord avec toi , plus çà vas plus je me dis que mon 7T sera mon dernier Oneplus . c'est dommage j'aimais beaucoup cette marque mais j'ai l'impression qu'il s'éloigne peu à peu de leur philosophie et deviennent comme tout les autres à savoir Xiaomi, Samsung etc....

Franchement je ne vois plus qu'une seule marque qui n'impose pas des applications c'est apple , il me semble quil ne préinstalle pas Facebook et autre applis inutiles.

Ce que je ne supporte pas c'est que Oneplus l'impose sans demander auparavant d' avis de la communauté.

Last edited: Aug 10, 2020

6. oytoch
    KitKat Aug 10, 2020

oytoch , Aug 10, 2020 :
    @Gaston NP doit faire référence à ce poste :
    ;)

Gaston NP likes this.
  7. Grégo400
    Donut Aug 20, 2020

Grégo400 , via OnePlus 7T , Aug 20, 2020 :
    Ça serait bien qu'on me réponde à moins que ce soit un sujet qui fâche et qu'on préfère éviter en restant dans le déni ? A quoi bon de faire partie de la communauté si on est pas clair avec ça .
    décevant !

8. PokiX
    Jelly Bean Aug 22, 2020

PokiX , via OnePlus 5T , Aug 22, 2020 :
    Merci d'avoir soulevé le problème Facebook et ça permet d'informer les utilisateurs. C'est pour moi aussi fondamentalement opposé à la philosophie originale de OnePlus et pour cette raison je vais devoir acheter une autre marque.
    Je ne vois pas trop ce que tu attends comme réponse de la communauté.
    Je doute qu'une seule personne soit satisfaite qu'on lui impose Facebook. Mais 99% des clients, dont une grosse partie utilise Facebook, vont faire avec et dans deux mois personne ne s'allarmera plus que ça. Il est quand-même bon de rappeler ce que fait Facebook dès données qu'elle récolte, sur ses utilisateurs mais aussi sur les autres. https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Scandale_Facebook-Cambridge_Analytica said:

Une petite recherche internet confirme que OP a annoncé que tous les futurs modèles auront Facebook et Netflix de préinstallé.
    Grosse erreur.. ça dépend combien Facebook les paye. J'en doute...

Grégo400 likes this.
  9. Grégo400
    Donut Aug 30, 2020