10
Pourquoi OnePlus ? - Victor, Community Manager France

1. Vito B.
    Social Media FR & UK Staff Member Apr 28, 2020

Vito B. , Apr 28, 2020 :
    [Traduit du post de @YRJ disponible ICI]
    1286985-b2bb96353c1f70471878b9496b138e53.jpg
    Bonjour les gens,

Bienvenue dans notre série mensuelle «Pourquoi OnePlus» ! Chaque mois, nous discutons avec des utilisateurs du monde entier, de la Méditerranée au Gange, pour découvrir le sang qui coule dans les veines de la Communauté OnePlus.

Le mois dernier, nous avons entendu l'un des modérateurs préférés de la communauté en Inde, @camohan
    Pour pouvoir parler aux personnes du monde entier, ce mois-ci, je me suis envolé pour la France (pas exactement, je ne peux même pas quitter ma maison) pour rencontrer Victor ou comme vous le connaissez peut-être, @Vito B .
    Victor a beaucoup d'expériences incroyables à partager. Des voitures aux smartphones, la transition n'aurait pas pu être plus smooth. Oh! et ai-je mentionné qu'il a même été un youtubeur pendant un certain temps ? :cool:

Saviez-vous que c'était une finition OnePlus spéciale qui a enflammé sa passion pour la technologie ? C'était un coup de foudre. : p
    En tant que quelqu'un qui aime vraiment la technologie, il a passé beaucoup de temps avec BEAUCOUP de smartphones, ne soyez pas surpris s'il mentionne le Google Pixel ou Essential dans le fil. Mais dans un monde de smartphones, lequel est son préféré ? Eh bien, pas besoin de deviner, il nous le dira lui-même !

Étant un utilisateur principal de la communauté avant de rejoindre OnePlus, Victor a une expérience de première main de la façon dont il doit être de chaque côté de la barrière, nous l'avons donc invité à répondre à la question ultime - Pourquoi OnePlus ?

---------------------------------

Sans plus tarder, je vous présente @Vito B.

• Bonjour Victor, merci beaucoup de nous avoir rejoints dans le deuxième volet de notre série Pourquoi OnePlus ? Avant de te poser les questions difficiles xD, pourquoi ne commences-tu pas par nous parler un peu de toi ?
    Salut la communauté OnePlus, mon nom public est Victor, mais pour vous, c'est Vito. Ne demandez pas d'où ça vient, ce serait trop long. Je suis français, j'ai étudié les technologies automobiles et maintenant je suis chez OnePlus, essayant de vous divertir sur les comptes des réseaux sociaux français.
    Ma passion pour les smartphones et la technologie en général a commencé en 2014. Oui, avec OnePlus. Depuis, j'ai eu une chaîne Youtube, j'ai travaillé pour Renault et en janvier 2019 j'ai rejoint l'équipe OnePlus.

C'est comme combiner sa passion et son travail. Quelle vie !

• Te souviens-tu de la première fois que tu as tenu un OnePlus dans ta main ? Quelles ont été tes premières impressions ?
    Oh oui, je m'en souviens très bien ! C'était le OnePlus One Silkwhite, et cette finition arrière ... Boy, c'était tellement incroyable, si smooth.

Mais ce qui était encore plus fou, c'était l'impression de faire partie de quelque chose,
    faire partie de cette petite communauté de personnes qui savent ce que représente OnePlus pour l'industrie des smartphones.

• Quand as-tu décidé de rejoindre OnePlus et comment décrirais-tu les événements qui l'ont mené ?
    C’est une question très intéressante, mais je dois d’abord vous donner quelques informations. De 2014 à 2018, en parallèle de mon métier d'ingénieur, je réalisais également quelques vidéos Youtube. Tout a commencé avec le OnePlus One et quelques critiques de ROM custom (PacMan, Ressurection Remix, etc.). Fin 2015, j'ai rencontré le seul et unique Akis lors du premier événement français : le OnePlus Cinéma. Nous nous sommes rencontrés à nouveau pour le lancement de OnePlus 3 chez Colette, puis nous avons commencé à nous rencontrer régulièrement pour parler de OnePlus et de la vie. Nous sommes devenus de bons amis, et il m'a beaucoup aidé pour ma chaine Youtube pendant cette période. Après l'été 2018, nous avons commencé à discuter de mon travail chez OnePlus alors que l'équipe française grandissait. J'y réfléchissais vraiment car j'aime partager ma passion, partager la philosophie OnePlus, et je voulais aussi des changements dans ma vie professionnelle. C'était une grosse décision car cela impliquait de travailler dans un domaine dans lequel j'étais uniquement pour le fun. Quand j'ai signé le contrat, j'étais si heureux, c'était une sorte de réussite mais aussi un énorme défi.

C'était le début d'une nouvelle aventure pleine de défis.

OnePlus Cinema, Décembre 2015

• Quel est ton OnePlus préféré ? Si ce n'était pas pour OnePlus, quel aurait été ton smartphone du quotidien ?
    J'ai une petite place dans mon cœur pour le OnePlus X, j'ai vraiment apprécié l'utiliser. J'ai eu l'occasion d'essayer presque toutes les marques, et je dois dire que si ce n'était pas pour OnePlus, je choisirais un Google Pixel et / ou Essential (même si la marque est maintenant morte).
    • Je pense que la communauté France est assez exclusive ! Vous avez vos propres SoOP, des mises à jour hebdomadaires que vous appelez Bulletin et un endroit dédié dans The Lab. Qu'as-tu à dire sur la Communauté française ?
    La communauté française est l'une des plus actives depuis 2014.
    Je me souviens toujours des sous-forums français très actifs (pour ceux qui se souviennent de l'ancienne version du forum :)).
    Localement, nous avons eu la chance d'avoir Akis pour gérer cela depuis 2015. Depuis lors, nous avons vu la communauté grandir, et ce qui est étonnant, c'est que nous avons encore beaucoup d'early adopters très actifs.
    Aujourd'hui, j'essaie d'aider et d'interagir avec nos fans locaux autant que possible en créant des contenus locaux et des campagnes.

OnePlus 6 launch event, Mai 2018
    • Ta transition d'un utilisateur OnePlus à un membre du staff a-t-elle affecté ta perception de OnePlus ? Si c'est le cas, comment?
    Une chose qui n'a pas changé, c'est ma perception du produit. Pour moi, OnePlus a toujours été la meilleure technologie au bon prix. Quand je vois le OnePlus 8 Pro, j'ai l'impression que c'est l'appareil le plus complet jamais sorti par OnePlus.
    Mais bien sûr, comme toute entreprise, il y a toujours des hauts et des bas. Être derrière la barrière m'a fait réaliser que OnePlus est plein de gens passionnés, et parce que nous sommes toujours de petites équipes, cela crée un lien solide pour traverser des moments difficiles. Cela vous fait comprendre que derrière une marque comme OnePlus,

Vous avez de vrais humains qui travaillent très dur pour apporter la vision de OnePlus au monde.

OnePlus 6T Pop-up at FNAC Ternes, Novembre 2018
    • En tant que community manager, sur quel projet / campagne as-tu le plus aimé travailler?
    La seule chose qui me vient immédiatement à l'esprit est le voyage pour le lancement de la série OnePlus 7. Pouvoir amener des fans à l'événement de lancement a été une expérience incroyable, et j'ai reçu beaucoup de commentaires positifs, ce qui est une grande récompense.
    OnePlus 7 Series Launch Event with Community, May 2019
    Merci beaucoup au Writer's Club pour cette invitation. J'espère que mes réponses étaient suffisamment intéressantes pour que vous puissiez les lire et que vous restiez à la maison et en bonne santé.
    A bientôt sur les réseaux sociaux et peut-être bientôt IRL ;-)

-------------------------------------

Dernier petit mot pour ceux qui on lu en français cette interview. Un immense merci à toute l'équipe des modérateurs et des traducteurs du forum. Ils le font vivre et sans eux il ne serait pas là où il est.
    Les temps sont difficiles, mais nous continuons tous à notre niveau.
    Restez tous en sécurité, et je suis déjà impatient de vous retrouver lors de notre prochain événement :)

Victor

2. philos64
    Ice Cream Sandwich Apr 28, 2020

Vito B. likes this.
  3. oytoch
    KitKat Apr 28, 2020

Vito B. likes this.
  4. jejemc
    Jelly Bean Apr 28, 2020

jejemc , Apr 28, 2020 :
    Merci du retour de ton expérience vito quand et il de ton job au sein de oneplus ? vas tu être renvoyer a ton tour enfin gentiment pousser vers la sortie ? j'espère pour toi que non bien sur ;)
    Pourtant oneplus doit avoir pas mal de fric pour ce payer robert downey junior pour la pub de leur téléphone

Last edited: Apr 28, 2020

5. A1583974576663
    Donut Jun 23, 2020