18
Présentation du OnePlus Concept One

1. Vito B.
    Community Manager France Staff Member Jan 7, 2020

Vito B. , Jan 7, 2020 :
    OnePlus_HeaderFORUM_ConceptOne.jpg
    [Traduit du post de @Pete disponible ICI]

Salut la communauté,

Aujourd'hui, nous avons enfin dévoilé notre tout premier concept phone, le OnePlus Concept One, au CES 2020. Le OnePlus Concept One est le premier téléphone à utiliser la technologie du verre à couleur changeante (technologie du verre électrochrome), lui donnant un "appareil photo invisible". Ce produit marque une exploration révolutionnaire dans la conception CMF (couleur, matériau, finition) des smartphones et jette les bases de futurs smartphones avec des conceptions et des capacités radicalement nouvelles.

Le verre du OnePlus Concept One utilise des particules organiques pour créer des changements de transparence afin que le verre recouvrant les objectifs de l'appareil photo puisse passer en un instant du noir opaque au entièrement transparent. Présentant une surface propre et ininterrompue lorsqu'elle n'est pas utilisée, la conception «invisible» est un exemple manifeste de la philosophie de conception «sans fardeau» de OnePlus. Cette solution optimale est ce que nous appelons «CMF électronique», une nouvelle approche en design industriel.

Mais le verre offre également un avantage pratique, doublé d'un filtre polarisant intégré pour l'appareil photo qui permet aux utilisateurs d'obtenir des photos plus nettes et plus détaillées sous une forte lumière.

Nous avons collaboré avec notre partenaire McLaren sur la conception de ce concept phone, en nous inspirant de la technologie similaire utilisée dans la voiture de sport de luxe McLaren 720S, qui dispose d'un toit en verre qui peut modifier sa teinte et contrôler la quantité de lumière permise. De plus, le design du OnePlus Concept One intègre à la fois le verre et le cuir, en utilisant le même cuir élégant et de qualité supérieure spécialement conçu pour les voitures McLaren.

1223749-cbc2837db39067af7313a4080a21d862.jpg
    Jo Lewis, responsable de la conception des couleurs et des matériaux chez McLaren Automotive, a déclaré à propos du Concept One:

"Chez McLaren, nous sélectionnons les cuirs de la meilleure qualité possible au Royaume-Uni, en Irlande et en Écosse. Le cuir semi-aniline à grain doux est doux au toucher et en raison de la nature du grain naturel, cela crée un touché magnifiquement soyeux. Le cuir respire le luxe, il était donc logique d'apporter notre contribution au OnePlus Concept One . Notre conception chez McLaren embrasse les caractéristiques naturelles du cuir à travers la subtile variation de grain qui ajoute du caractère à chaque voiture - rendant chaque McLaren complètement unique et donc permettant au concept phone OnePlus de suivre un chemin unique similaire."

Bien que le verre électrochrome ait déjà été utilisé dans certaines applications limitées dans les voitures et les avions, la miniaturisation de la technologie à utiliser dans les téléphones a nécessité un travail extraordinaire de la part de l'équipe R&D de OnePlus.

Le verre électrochrome le plus avancé jamais fabriqué
    L'un des défis majeurs était que le verre devait être rendu exceptionnellement mince et léger sans le laisser fragile. Le verre électrochrome est généralement composé de deux panneaux de verre avec un matériau de couleur changeante entre eux. Pour le OnePlus Concept One, nous avons réussi à atteindre quelque chose de beaucoup plus mince que la moyenne de l'industrie : les panneaux de verre ne font que 0,1 mm chacun, pour un total combiné de seulement 0,35 mm. C'est aussi mince qu'un film protecteur de vitre d'écran.

Changement de couleur rapide - seulement 0,7 s
    Pour une expérience optimale et sans effort, la caméra invisible du Concept One a été rigoureusement testée et calibrée pour la vitesse. Le OnePlus Concept One ne prend que 0,7 seconde pour que la vitre passe du noir solide à la pleine transparence, plus rapidement même que l'appareil photo lui-même ne prend pour s'activer complètement, et il n'utilise presque aucune puissance. Nous avons passé près de huit mois et testé plus d'une centaine d'options différentes avant de choisir la meilleure solution pour l'apparence, la vitesse et la consommation d'énergie.

Grande sensation - aucun détail n'est trop petit
    Nos mains sont incroyablement sensibles même aux différences de texture les plus subtiles, et donc une sensation de confort et de lumière est une condition requise pour chaque produit que nous fabriquons, y compris le OnePlus Concept One.

Le revêtement en cuir à l'arrière du téléphone crée une sensation de légèreté, à la fois visuellement et tactilement.

Avec cet appareil photo invisible unique, nous visions à créer une solution élégante aux défis de la conception d'appareil photo dans les smartphones d'aujourd'hui. Après avoir établi une nouvelle référence pour les écrans de smartphones en créant le premier écran QHD + AMOLED 90 Hz du secteur, le OnePlus Concept One marque désormais une nouvelle étape dans l'avenir de l'industrie des smartphones et est la preuve de l'engagement et du leadership de OnePlus en matière d'innovation.

Never Settle

2. Kitsunenoyume8
    Cupcake Jan 7, 2020

3. jejemc
    Jelly Bean Jan 7, 2020

jejemc , Jan 7, 2020 :
    Vue le tarif du mc laren classic j'imagine même pas le tarif de celui la mdrrrrrrr, aller y oneplus continué a vous tirez une balle dans le pied .

4. Kev.CHALARD
    Eclair Jan 7, 2020

5. kiostone
    Cupcake Jan 8, 2020

kiostone , Jan 8, 2020 :
    Je vais être critique parce j'aime la marque et les téléphones de qualité produits
    Mais Sérieusement ?! Oneplus je vous en supplie, j'espère que ce concept réserve plus de surprises !
    Le Concept One à comme concept de cacher les objectifs de l'appareil photo ?!
    Chez OnePlus c'est ça l'innovation ? C'est vrai que "c'est une révolution"
    En quoi ce concept va changer notre utilisation, je m'attendais à une nouvelle approche du smartphone, comme annoncé, non la on fait du Apple en rendant du détail insignifiant en truc extraordinaire

J'espère qu'il y aura d'autres surprises cette année

jejemc likes this.
  6. D1577439101171
    Cupcake Jan 8, 2020

Arthur91220 likes this.
  7. Arthur91220
    Eclair Jan 9, 2020

8. Arthur91220
    Eclair Jan 9, 2020

Arthur91220 , via OnePlus 7T Pro , Jan 9, 2020 :
    En quoi l'un empêcherait l'autre, si ça se trouve en plus il y aura la charge sans fil, certification IP et que sais-je ?

Attendons de voir le produit final avant de critiquer, je trouve que le verre qui change de couleur c'est esthétiquement très réussi.

À suivre.

9. DjZouz Remix
    Eclair Jan 9, 2020

10. erua27
    Ice Cream Sandwich Jan 11, 2020

erua27 , via OnePlus 6 , Jan 11, 2020 :
    sur ce concept oui c'est inutile.
    mais faut pas voir ça comme ça mais plus comme une étape...pour l'instant la partie avant n'est pas une priorité ça prends de la place et un coût mais plus tard le but sera d'atteindre un face id avec un tel n'usant pas de poincon d'encoche ou popup mais juste d'avoir les caméras cache sous l'ecran.
    la en gros on te fait regarder les gars on a déjà le verre et on l'as intégré a un telephone

11. Mattb19
    Eclair Jan 19, 2020

Mattb19 , via OnePlus 7T Pro , Jan 19, 2020 :
    Hello,

Pour moi cela peut être un réel "game changer" dans le futur dans le sens où aujourd'hui les marques ajoutent de plus en plus d'objectifs pour faire du macro, du téléobjectif, du grand angle, etc donc plus le temps va passer, plus il y aura d'objectifs.
    Et honnêtement 1, 2 ou 3 objectifs ça passe, plus ça commence à être disgracieux donc une technologie comme celle-là permettra de mettre autant d'objectifs que tu souhaites et d'aborder un design épurée et pas un téléphone avec 10 objectifs qui dépassent du châssis comme c'est le cas aujourd'hui.

Donc pour ma part je valide à 200% cette technologie :)

M1561496176220 and erua27 like this.
  12. M1561496176220
    Cupcake Jan 26, 2020 at 12:08 AM