16
[Présentation] Présentons-nous

1. petitzeppelin
    Cupcake Aug 9, 2014

petitzeppelin , Aug 9, 2014 :
    Bonjour la communauté,
    moi c'est petitzeppelin (michael IRL), 27 ans, animateur en ACM (accueil collectif de mineurs, anciennement centre de loisirs ou centres aérés). Je suis tombé par hasard sur ce petit bijou qu'est l'OPO hier soir. Après lecture de quelques renseignement sur sites et forums divers, j'ai été bien accroché par ce smartphone surpuissant et peu onéreux.
    J'ai actuellement un sony xperia J et ceux qui connaissent ce telephone comprennent que je cherche à en changer au plus vite.Il est lent et une fois 3 ou 4 applications installés, il indique mémoire pleine vu qu'il est impossible de transferer la plupart des appli sur la memoire interne, va savoir pourquoi...

Je cherche donc un smartphone plus puissant qui pourra me servir dans mes projets avec les enfants( Geocaching et autres Ingress proposés lors de sorties afin de leur faire connaitre les possibilités des nouvelles technologies au service de la découverte de ce qui les entoure : jouer c'est bien , découvrir le monde en jouant, c'est mieux ).
    J'essaye de comprendre le principe des invitations et les moyens d'en obtenir mais à par en restant devant son écran à attendre, je vois pas trop comment en récuperer une plus facilement.
    Je remercie d'avance celui qui me permettra de trouver le ticket d'or(dommage que les invitations soient pas cachées dans des tablettes de chocolats, ça aurait été classe)

A bientot sur le forum

2. divebiker63
    Gingerbread Aug 10, 2014

divebiker63 , Aug 10, 2014 :
    Salut,
    moi c'est patrick. 50 ans et plus toutes ses dents, plongeur( diver), motard (biker); supporter de l'ASM (pas Monaco mais l'équipe qui fait réver et qui perd toujours en finale) département 63 oblige. et aussi parapentiste. Avec toutes ces activités, j'ai enfin décidé de m'acheter un téléphone perso. Ras le bol de celui du boulot. Et donc le OPO me parrait un bon produit avec un excelent rapport qualité/prix. Le plus dur maintenant sera de trouver une invitation :(
    A bientôt sur le forum .

3. Floove
    Cupcake Aug 10, 2014

Floove , Aug 10, 2014 :
    Bonjour tout le monde !
    Je viens me présenter : Florian, 19 ans et étudiant en médecin, motard (comme le voisin du dessus là, oui c'est toi patrick). Actuel détenteur d'un Nexus 4 qui commence à fatiguer un peu, la curiosité me porte sur le OnePlus One,et comme tout le monde ici, l'envie est forte de tenir ce téléphone entre mes mains !
    D'après ce que je vois, la communauté est vraiment sympa sur ce forum, et c'est toujours avec plaisir que je souhaite faire parti d'un groupe partageant une même passion !

A bientôt tout le monde :)

4. sylvain75015
    Cupcake Aug 10, 2014

sylvain75015 , Aug 10, 2014 :
    Bonjour tout le monde. Sylvain, 29 ans.
    J'habite Puteaux et comme tout le monde ici, je suis sur le cul par les performances annoncées du Oneplus One et évidemment je suis très intéressé pour en avoir un entre les mains. Mais j'ai bien compris, ça risque d'être (très) long avant que ça se réalise.
    Bon courage à tout le monde car on va en avoir besoin.^^

Pacodelavega, nirgale and Pringles like this.
  5. lilie77100
    Cupcake Aug 10, 2014

lilie77100 , Aug 10, 2014 :
    bonjour, lilie 27 ans vendeuse, de Meaux 77.
    Détentrice d'un S2 (smartphone de secours) et d'un wiko stairway qui déconne beaucoup.... J’hésitais entre un sony xperia z2 et un lg g3 quand j'ai vu le OnePlus :p l’équivalent pour - cher, c'est parfait !
    passionnée de jeux vidéo malheureusement quand j'ai le temps et surtout des SIMS (je sais c'est incompatible avec gta et autres pourtant je joue a tout lol)
    Fan avec mon fiancé et limite collectionneurs de consoles du rétro au récent.
    Oh et surtout hyper fan de serie télé en vostfr !!!
    J'ai compris comment fonctionne les invites et quelles étaient rare donc la patience est de mise. :D
    Bonne journée a tous et toutes.

Last edited: Aug 10, 2014

6. Pringles
    Community Veteran Aug 10, 2014

Pringles , Aug 10, 2014 :
    Bienvenue à tous, et merci d'être passés sur ce fil pour vous présenter ;)

nirgale and lilie77100 like this.
  7. Hawkkey
    Froyo Aug 10, 2014

Hawkkey , Aug 10, 2014 :
    Salut moi c'est Pierre, je suis en classe prépa a Paris. Passionné d'informatique et de robotique. Musique et jeux vidéos aussi bien sur. J'aime beaucoup les origamis aussi

nirgale, GraindeCel and Pacodelavega like this.
  8. lordpew
    Froyo Aug 11, 2014

lordpew , Aug 11, 2014 :
    Hoï à vous
    Inscrit depuis hier. Ici pour les mêmes raisons que la plupart d'entre vous. 34ans, joueur débutant à hearthstone (si ya des fans) et fan de CM, alors une phone déjà équipé, c'est du tout bon! :D

9. AlvRomain
    Froyo Aug 11, 2014

AlvRomain , Aug 11, 2014 :
    Salut à tous ! Moi c'est Romain, 17ans, étudiants en licence informatique à partir de l'année prochaine. J'aime particulièrement le basket (supporter du Thunder ;) ) et le pratique régulièrement.

Je possède actuellement un Nexus 5 que j'ai acheter en décembre dernier. Malheureusement la vitre c'est fracturé il y a peux, l'écran présente de légères fissures, mais la parti inférieur du téléphone est très endommagée, laissant une parti du circuit imprimé à l'air libre. J'ai donc essayé de le proroger avec du ruban avec succès.

Du coup je ne vais pas changer de téléphone dans l'immédiat je souhaite acquérir ce OnePlus One dans quelques mois (mon téléphone est encore récent après tout) je me suis inscrit sur le forum pour avoir plus d'information et échanger sur le téléphone, l'invitation ne m'intéresse pas aujourd'hui, surtout que j'ai entendu que ce système allait être changé dans les mois à venir

Bref bonjour à tout le monde et merci de m'accueillir ! :)

10. Greg92
    Cupcake Aug 11, 2014

Greg92 , Aug 11, 2014 :
    Salut, les jeunes et les moins jeunes, moi c'est Greg 35 ans, bossant dans l'informatique de la grande distrib.

Heureux possesseur d'un OPO depuis deux semaines (chinois inside, pas bien mais bon hein :) ) qui remplace mon Note2 qui à eut la gentillesse de me faire une mort subite pendant les vacances ^^

Je parcours ce forum depuis quelques jours pour en apprendre plus sur ma nouvelle bête de course.

Fan de jeux vidéo, de voiture qui font "vroum vroum", d'informatique (oh on aura pas cru dit donc), et de plein d'autres choses, me voici parmi vous pour vous souhaiter le bonjour et pour m'accueillir dans cette belle communauté!

11. slater1082
    Honeycomb Aug 11, 2014

slater1082 , Aug 11, 2014 :
    Salut à tous,

moi c'est slater (Charles in IRL), 30 ans, marié, 1 enfant de 2 ans. Je suis en Haute-Savoie mais originaire du Nord. VIVE LES CH'TIS !!!!!!

Je suis fan des nouvelles techno et plus particulièrement des produits mobiles. J'ai actuellement un LG G2, un Galaxy S3 qui à un peu vécu et un Ascend P7 (pour madame).

Et il est clair que ce OnePlus One me donne grave envie. Il est trop bien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Voila pour la présentation. En tout cas ravi de participer à ce forum. En espérant que prochainement je puisse encore plus participé en étant enfin possesseur du fameux trésor.

A+ les amis

12. activeradio52
    Cupcake Aug 12, 2014

activeradio52 , Aug 12, 2014 :
    Salut tout le monde donc pour la petite présentation je suis de la haute marne j'ai 33 ans et directeur d'une station de radio départementale privée.... je suis impatient de pouvoir avoir un oneplus one on en entend que du bien mais difficile à avoir .... espérant que cela change rapidement ....

Bonjour a tout le monde :)

GraindeCel, Pacodelavega and nirgale like this.
  13. htcyan
    Eclair Aug 12, 2014

htcyan , Aug 12, 2014 :
    Salut à tous et toutes, moi c'est Yann, je suis de formation électronique et informatique.
    Je m'intéresse à la technologie depuis mon jeune age et bien que dans l'info de gestion aujourd'hui, je reste un grand passionné d'électronique et donc de techno.

Le OnePlus One étant aujourd'hui un des téléphones portables les plus aboutis, je m'y intéresse depuis quelques temps, bien que j'apprécie particulièrement HTC d’où mon pseudo ;) et LG.

Dès que j'aurai un exemplaire de la bête entre les mais je partagerai mes découvertes et quelques astuces car j'aime bien fouillé dans la machine pour voir ce qu'elle a dans le ventre.

@+ les Oneboyz

14. Horsault
    Moderator Moderator Aug 12, 2014

Horsault , Aug 12, 2014 :
    Bonjour à tous
    41 ans, motard (guzziste), bépo-iste, mac-user et plein d'autres défauts.
    J'ai découvert Android par la version 2.2 (pour le côté double sim) et, venant d'un iPhone, j'ai été peu emballé, et ai ressorti mon 3G. En cherchant à remplacer le Palm d'un patron, je me suis intéressé au Galaxy Note 2. Son stylet permet plein de choses sympa, mais il commence à ramer et est trop gros.
    Le 1+1 m'intéresse fort par ses caractéristiques haut de gamme, et parce qu'il mesure 1cm de moins en largeur, même si j'aurais préféré un modèle en 4" ou 4.5".
    Je suis impatient de voir ce que vaut cette bête en réalité, et s'il est possible de remplacer la ROM radio pour avoir les 800 MHz en 4G...

Pringles likes this.
  15. FLRNTDRZT
    Froyo Aug 12, 2014

FLRNTDRZT , Aug 12, 2014 :
    Bonjour à toutes et à tous!
    Je me présente, Florent 21 ans, je vie dans le sud de la France, plus précisément a Marseille!
    Je suis actuellement étudiant en informatique à l'IUT d'Aix-en-Provence, mais suis passé par pas mal de chemin avant d'en arriver la (2 ans de Design, 1 an de Médecine... J'ai un parcours spécial!).
    Bientôt marié (la demande en mariage approche a grand pas :D) sans enfants!

Je suis passionné de téléphonie mobile et aimerais bien en faire mon métier!
    J'ai eu en ma possession "quelques" smarphones:
    -iPhone 3G
    -iPhone 3GS
    -Blackberry Bold 9700
    -iPhone 4
    -HTC One X
    -Samsung Galaxy s3
    -iPhone 4S
    -iPhone 5
    -Samsung Galaxy Note 2
    -Samsung Galaxy S4
    -Blackberry Q10
    -Sony Xperia Z
    -Nexus 5
    -iPhone 5C
    -Samsung Galaxy Note 3
    -Nokia Lumia 920
    -Nokia Lumia 930 (mon dernier téléphone!)

Comme vous pouvez le voir, j'aime VRAIMENT les smartphones (heureusement, Leboncoin existe!).
    Et maintenant le prochain sera un 1+1 que j'attend avec une grande impatience! Pourquoi m'intéresse-t-il ? Tout d'abord pour son rapport qualité prix imbattable (j'ai besoin d'un moins 32GO sur mon téléphone...), son design que je trouve très réussis (la taille ne me gène pas, ayant eu un Note 2 et 3), et bien sur Cyanogen! Petit plus indéniable, le packaging que je trouve fabuleux!

Et tout cas je suis ravis de faire parti de cette communauté, tout le monde y est sympa et près à aider, c'est vraiment cool! Bonne continuation a tout le monde et pour ceux qui n'ont toujours pas d'invitation, COURAGE et PERSEVERANCE!
    :)

Pacodelavega, Pringles and GraindeCel like this.
  16. ograca78
    Eclair Aug 12, 2014

ograca78 , Aug 12, 2014 :
    Salut à tous,

Olivier, 34 ans, automaticien dans le tertiaire et l'industrie.

Marié, un poulet de 6 ans et une poulette de 16 mois.

Toujours à la recherche de téléphone sortant un peu de l'ordinaire, je trouve le 1+1 fort intéressant...le problème étant que comme je bosse dans une vrai boite de geeks (dixit mon patron) on va devoir presque faire une commande groupée :D

Voilou

@ bientôt au détour d'un topic :cool:.

Pacodelavega, Pringles and GraindeCel like this.
  17. Edous
    Froyo Aug 12, 2014

Edous , Aug 12, 2014 :
    Salut à tou(te)s, du coup je passe par la case présentation ;)

Edris, au voisinage de mes 21 bougies, étudiant en 3ème année de médecine à Tours (pour les connaisseurs, ma photo a été prise au crit d'été ;) ) !

Des choses que j'adore : Le cinéma (d'ailleurs... RIP Robin Williams :'( Bien triste nouvelle), les séries, le sport : Basket (go bulls go ! ), natation, course à pied, etc

J'ai toujours été branché High tech, mais je n'ai jamais eu les fonds pour m'acheter quoique ce soit de valable au moment de sa sortie ^^ Je me trimballe depuis 4 ans un vieux LG tout pourri, faute de moyens pour acheter un portable valable (vie étudiante oblige, faut payer une partie du loyer, et les soirées ;) )...

Quand j'ai vu les caractéristiques du OPO et le prix accompagnant, je me suis dit allez... pour ce prix je peux faire un effort, il me fera longtemps ! ^^

Belle communauté que voila :) Au plaisir ! (toute discussion avec étudiant(e)s en méd sera bienvenue, et même pour les autres, après tout il faut bien aller voir ailleurs ;) )

Pringles, Pacodelavega and GraindeCel like this.
  18. gnikolic
    Gingerbread Aug 12, 2014

gnikolic , Aug 12, 2014 :
    Ca tombe mal je vais aussi étudier a Mulhouse ... J'ai peur d'aller dans ton lycée mtn ;)

@x-se7en

@x-

19. Johnhyz
    Cupcake Aug 12, 2014

Johnhyz , Aug 12, 2014 :
    Bonjour à tous, je suis Jonathan, j'ai 25 ans, très passionné par la course et les nouvelles technologies, les jeux-vidéos, au plaisir de discuter avec vous! :)

20. iamtof
    Cupcake Aug 12, 2014

iamtof , Aug 12, 2014 :
    Bonsoir à tous, moi c'est ToF, 30 ans, "jeune cadre dynamique" en train de se reconvertir dans le platinisme, et heureux possesseur d'un... Ben rien du tout en fait, depuis que j'ai cassé mon S3, je survis avec un smartphone qu'on me prête!
    Ayant déjà installé Cyanogenmod sur mes précédents smartphones (Desire et S3), c'est tout naturellement que je meurt d'envie de m'acheter l'OPO!
    J'espère recevoir une invitation donc, et j'espère qu'il en sera de même pour vous tous :)
    A bientôt dans d'autres sujets!

Pacodelavega likes this.