16

[Présentation] Présentons-nous

1. seb300885 Eclair May 7, 2014

seb300885, May 7, 2014 :
    Bonjour moi c est sebastien j'habite pres de vesoul en haute saone je travail en tant qu interimaire j ai 28ans je possede actuellement un lg g2 .
    Le one+one me plait part sa taille d ecran ses specs .
    J espere que tous sur le forum l auront bientôt. ;)

2. claudealain Gingerbread May 7, 2014

claudealain, May 7, 2014 :
    bon ... à mon tour.

Claude-Alain, pseudo cohérent avec le prénom pré-cité. 40 balais (rhaaaa ça pique) et geek depuis fiouuu ...
    J'ai commencé à bidouiller à la fac (juste après l'extinction des dinosaures), un 8286 avec écran Hercule (orange/monochrome) : rajouter la mémoire sous forme de chips, installer un disque dur mfm dont la durée de vie était de 6 mois maxi, et installer dos puis windows 2.x ... bon j'vais pas tout vous raconter jusqu'à aujourd'hui, ça serait vite super chiant lol
    Mon premier orgasme technologeek je l'ai vécu en installant ma première carte son (une sound blaster bien entendu). Je me souviens encore de cette incroyable sensation (que je ressens encore aujourd'hui quand j'y pense) de changer de siècle; de prendre du plaisir absolument pas explicable aux "non geek"s. Le second était l'installation de ma première 3DFx, et ja découverte de jeux du style pandémonium :)
    J'ai claqué un pognon phénoménal à vouloir courir après la technologie, remplacement de carte mère proc mémoire carte graphique et hop quand on a tout remplacé on recommence à zéro, et tout ça pour passer quelques minutes sur des jeux dont je ne voyais pas l'intérêt.
    C'est là que j'ai compris que ce qui m'intéressait ça n'était pas le jeu mais plutôt ce qu'on appellera "la bidouille".
    J'ai traîné ma carcasse jusqu'à la fin de la fac pour avoir le plaisir de "co-gérer" une boutique d'informatique à Valenciennes (CS59) (-> oui oui, je suis Nordiste aussi, et fier de l'être); c'était une sacrée époque !
    J'ai ensuite bossé chez US Robotics (à la hot line); c'est - avec du recul - ma meilleure expérience au niveau de l'apprentissage à la fois de la technique, mais aussi de la philosophie de gestion d'un client.
    Après ces expérience me voilà arrivé (je fais court - si si) chez un FAI, d'abord à la hot line, puis la gestion de la hot line, puis d'un pôle d'expertise, puis chef de projet.
    Aujourd'hui je fais un peu tout cela à la fois.

J'ai 2 enfants + 1 under construction et ils sont mon unique réelle passion. Les deux sont déja des geeks en devenir (7 ans et 2 ans); le plus petit sait déja déverouiller mon iPhone, chercher le répertoire de jeux, et même configurer des sonneries toutes les 47 minutes pendant la nuit ;-)

Comme pour la majorité, j'ai une merveilleuse compagne d'une patience infinie et qui comprend absolument ma passion pour le One Plus One ;-)

J'ai eu toutes sortes de smartphone; du vieux nokia au htc sous windows (le C5 ?), en passant par des iPhone, des Windows Phone, des trucs sous Androïd.

Je suis actuellement propriétaire d'un iPhone 5 (en réparation) et d'un Wiko Cink Slim qui me dépanne bien, et qui est une sorte de "motivateur" pour retourner du côté obscur de la force (je me réhabitue à Androïd sur un truc de m.., comme ça j'aurai peut être cette émotion rencontrée loiiiiin dans le passé :eek:)

Je suis très impatient de me laisser convaincre par le One Plus One; mon smartphone est mon unique appareil photo, mais aussi mon poste de travail secondaire; donc un bouzin avec un bon cerveau et des muscles plus qu'il n'en faut; c'est exactement ce qu'il me faut :)

Never Settle

Force et Honneur

Claude-Alain

W8nSee likes this.
  3. dynamos Honeycomb May 7, 2014

dynamos, May 7, 2014 :
    Salut à tous,

Moi c'est Ludo (1de+) 43 ans, fonctionnaire et Parisien
    Pas fan des présentations mais je fais finalement l'effort
    j'ai 3 filles dont un bébé d'1 mois et une femme superbe

Ici pour les mêmes raisons que vous, soit un smartphone puissant sous Cyanogen avec un tarif raisonnable pour changer de mon Galaxy s3

J'aime le partage d'info, les nouvelles technologies, la domotique, les murs végétaux d’orchidées, la mécanique, les vieilles machines expresso à levier et le OnePlus One

J'aime pas les gens qui ce la pète et les entreprises "Françaises" qui ne vendent pas aux particuliers...

Last edited by a moderator: May 7, 2014

W8nSee likes this.
  4. GregOrevo Gingerbread May 7, 2014

GregOrevo, May 7, 2014 :
    Bienvenue à tous les nouveaux ! :)
    N'oubliez pas de lire les règles du forum ici, et passez un agréable moment sur les forums ! ;)

5. May I Taste Honeycomb May 7, 2014

voleurdl, pietro23, W8nSee and 3 others like this.
  6. Deactivated User May 7, 2014

pietro23 and May I Taste like this.
  7. May I Taste Honeycomb May 7, 2014

May I Taste, May 7, 2014 :
    Lol, ça fait un moment que je poste ce mot et tu es le premier à réagir, moi aussi je l'ai découvert ça fait pas longtemps, j'ai trouvé allait pile dans un forum comme celui là..

8. Christian Ice Cream Sandwich May 7, 2014

May I Taste likes this.
  9. Salva Jelly Bean May 7, 2014

10. Philippe75 Ice Cream Sandwich May 8, 2014

11. Methyr Ice Cream Sandwich May 8, 2014

Methyr, May 8, 2014 :
    Salut, moi c'est Rémi, j'ai 26 ans !
    Mon pseudo viens de l'époque ou j’étais un gros joueur de MMORPG :rolleyes:

Je suis Informaticien et j'habite dans la Loire sur Saint-Etienne, je suis pationné de nouvelles technologies ainsi que de mangas (Naruto, Fairy Tail? Dgrayman...etc).

Mon futur ancien téléphone : Galaxy S1 du fait que je me suis fait voler mon HTC ONE X il y a peu de temps.

Voila tous sur moi ... hâte d'avoir mon petit OnePlus :)

Skytorno and W8nSee like this.
  12. magmg31 KitKat May 8, 2014

magmg31, May 8, 2014 :
    Pas si petit que ça ! :D

Merci pour ta présentation ;)

Methyr likes this.
  13. Methyr Ice Cream Sandwich May 8, 2014

Methyr, May 8, 2014 :
    Ouip c'est sur pas si petit que ça :p ... fin vu le prix la taille me dérange pas trop et en voyant le Note 2 d'un de mes amis je pense que je m'en accommoderais ^^

De rien :)

remijeanfr likes this.
  14. Yugo_54 Eclair May 8, 2014

Yugo_54, May 8, 2014 :
    Salut à tous.

Je m'appelle Hugo, 21 ans. J'habite sur Nancy (54) et je suis étudiant en art et futur étudiant en architecture (si les résultats du concours sont positifs).

Je possède un iPhone 5S Blanc 16 Go et les nouvelles technologies m'intéressent beaucoup. Ainsi, pouvoir avoir entre mes mains ce nouveau smartphone (le OnePlus One) serait un privilège.

Comment ais-je connu le OnePlus One ? Cela fait deux ans que je suis les podcasts d'un Youtuber passionné de nouvelles technologies : Marques Brownlee. Je me permets de vous mettre le lien de sa chaîne YouTube :

Sinon je fais un peu de sport (si ça intéresse des gens) : natation, tennis, vélo... Tous dépend du temps qu'il fait dehors aha !

Heureux de pouvoir faire parti de la communauté OnePlus et j'espère en apprendre davantage sur le One et peut être aider les autres membres à ma juste mesure.

Peace !

GregOrevo likes this.
  15. Khamhui Honeycomb May 10, 2014

Khamhui, May 10, 2014 :
    Salut à tous !

Je m'appelle Julien, j'ai bientôt 22 ans et suis étudiant en Langues Etrangères Appliquées (Anglais-Chinois) à Montpellier. Je suis passionné par la technologie, le cinéma voire l'art de manière globale depuis tout petit et j'aspire à travailler dans un de ces domaines.
    Si certains d'entres-vous sont du coin, je serais ravi de vous rencontrer autour d'un petit verre :)

En matière de téléphones portables, j'ai commencé avec de vieux Nokia et j'ai continué avec de vieux Nokia, je n'ai jamais changé. Celui que j'ai actuellement est un Nokia E72, je n'ai toujours pas franchit le pas vers les Lumias car je n'en trouve pas vraiment un qui me convienne (je suis beaucoup trop exigeant). Parfois, ça m'embête un peu que Nokia ne soit pas sur Android car j'utilise énormément de services Google mais au final, je suis plutôt fier qu'ils aient choisit Windows Phone car je trouve l'OS formidable et je pense, qu'à terme, Microsoft fera quelque chose de génial !
    Bref, j'aimerais avoir une variété de téléphones histoire de bidouiller. J'économise d'ailleurs pour me payer la future Moto 360 qui, je pense, se mariera très bien avec le One Plus One :)

Je ne sais pas trop quoi rajouter donc je vas m'arrêter là :)

GregOrevo likes this.
  16. GregOrevo Gingerbread May 10, 2014

GregOrevo, May 10, 2014 :
    Ni hao.

Khamhui likes this.
  17. Khamhui Honeycomb May 10, 2014

Khamhui, May 10, 2014 :

Allé, je suis certain que tu peux me sortir d'autres phrases, One Plus, Xiaomi et les autres nous ont tous rendu bilingues :D

18. GregOrevo Gingerbread May 10, 2014

GregOrevo, May 10, 2014 :
    Wo ai ni :eek:

19. Khamhui Honeycomb May 10, 2014

GregOrevo likes this.
  20. Salva Jelly Bean May 10, 2014

Salva, May 10, 2014 :
    Bonjour je suis nouveau, je me présente, je m’appelle Henry ... :D
    euh désolé, Salvatore, j'ai 28...29 ans :D
    j'habite à Saint-Dizier (Champagne), je suis geek jusqu'à l'os, je travaille dans un C.H. en tant que technicien supérieur hospitalier en biomédical.
    Mes loisirs sont : le boulot :(, le forum OpO :D, l'informatique, musique, cinéma, jeux vidéo pc, balades, ...
    Voilou, j'espère que vous allez bien m'accueillir les anciens. :D

GregOrevo likes this.