3
[Présentation] Quel est votre Job ?

1. lonaxous
    Honeycomb Dec 24, 2014

lonaxous , Dec 24, 2014 :
    Bonjour à tous,

J'ouvre un nouveau topic pour que chacun (si il le souhaite) présente son travail pitoyable soit-il. Ainsi les plus anciens pourront faire part d'idées aux plus jeunes, arrivant dans la vie active, et donner à travers ces présentations le magnifique plaisir de travailler.

Je commence :
    Donc moi c'est lonaxous et j' ai actuellement un CDD en tant que Surveillant de Baignade (ou pour les puristes Nageur sauveteur) qui me permet de payer mes impôts et l'essence de ma voiture, ce job consiste à rester assis sur une chaise haute habillé d'un maillot rouge, surveillé et disputer les gens qui courent.

Pour pouvoir décrocher ce boulot (qui me semble être le plus posé du monde) j'ai du trimer pendant 6 mois pour pouvoir avoir les deux diplômes nécessaires soit le PSE1 (Premier Secours en Équipe de niveau 1) et le BNSSA (Brevet National de Sécurité et de Sauvetage Aquatique). Bien surs "trimer" était un bien gros mot car le BNSSA des gens qui ne savaient pas nager au début l'ont eu et le PSE1 est donné :D

La question que tout le monde se pose est "Mais lonax as tu sauvé des gens à la piscine ?"
    Et bien figurez vous que non, du moins pas à la piscine mais deux fois dans un bus à cause de malaises (la classe hein :cool:).

A vous de jouer !

plouc, freezephyr and KonigTiger like this.
  2. KonigTiger
    Gingerbread Dec 24, 2014

KonigTiger , Dec 24, 2014 :
    Mon job de lycéen, consiste à rester moi aussi sur une chaise à longueur de journée, à la différence que je ne trime pas, en tout cas, pas pour le lycée :p
    Bref... l'année prochaine je signe mon contrat d'engagement dans la Marine Nationale en tant que SITEL ;)

cyrilM and lonaxous like this.
  3. freezephyr
    Ice Cream Sandwich Dec 24, 2014

freezephyr , Dec 24, 2014 :
    Un super "job" d'étudiante en biologie, rémunérée par une bourse du CROUS (et pas à sa juste valeur)! :D

1+1lover, Sieyes and puppetmaster22 like this.
  4. XMouronvalle
    Froyo Dec 24, 2014

XMouronvalle , Dec 24, 2014 :
    Je suis occupeur de bambins. Ou plutôt prof. Là ou ça se corse c'est que je suis prof de ballons, chrono, sifflet. C'est le métier que je rêvais d'exercer bambin. Il est passionnant, déroutant, surprenant, fatiguant.
    Pour y arriver j'ai passé un concours de recrutement après 4 ans d'études après le bac pendant lesquelles j'ai parfois bien joué (ou mal aussi !) à plein de jeux sportifs, mais pas que joué malheureusement.

5. thunderman
    Eclair Dec 26, 2014

thunderman , Dec 26, 2014 :
    Moi aussi je m'occupe de bambins, grands comme petit, mais aussi parfois d'adultes.
    Je peux les voir tout au long de la journée, parfois même la nuit pour certain.

Et oui, je suis, chauffeur de car...

6. pathfinger
    Froyo Dec 26, 2014

jojo310593, quentin66, AdOS16 and 2 others like this.
  7. stef5555
    Gingerbread Dec 26, 2014

stef5555 , Dec 26, 2014 :
    idem et conducteur de bus pendant les vacances scolaires

8. Kelly Araujo Almeida
    Eclair Dec 27, 2014

Kelly Araujo Almeida , Dec 27, 2014 :
    Surveillante dans mon ancien lycée, et avant ça, surveillante dans un collège. À mi-temps, pour avoir un peu d'argent pendant que je termine mes études. Mon travail au lycée consiste essentiellement à être : postée devant une grille et demander aux choix les cartes lycéens ou d'enlever tout couvre-chef, courir dans tous les sens, me faire engueuler par les élèves/les profs/ les CPE/ l'administration, engueuler les élèves, me marrer avec eux, boire beaucoup de café et fumer beaucoup de clopes à la grille. Pas facile tous les jours, mais, qu'est-ce qu'on se marre !
    Et puis, voir l'envers du décor, c'est plutôt drôle. ;)

lonaxous likes this.
  9. Xneoon
    Eclair Dec 27, 2014

Xneoon , Dec 27, 2014 :
    Bonjour,
    Moi je suis rectifieur sur une machine a commande numérique, les prototypes ca me connais :)
    Je travail pour l'automobile, l'aéro, le nucléaire, la medecine, bref tous les metiers ou ya besoin de pieces précises, vu que moi c'est le 0.001 mm ;)

10. pizdek
    Marshmallow Dec 27, 2014

pizdek , Dec 27, 2014 :
    Travail au micron :eek:

Wooow ça doit être des sacrés bécanes, habituellement c'est au centième.;)

11. Xneoon
    Eclair Dec 27, 2014

Xneoon , Dec 27, 2014 :
    Ben oui, vu que c'est des protos ils sont obligatoirement 10x plus précis que les pièces de séries...
    C'est comme faire des pieces carrées sur une machine cylindrique, au début c'est impressionnant et magnifique a voir (pour les passionnés !)
    Donc les bécane sont bien entendu 10x plus précises que le micron.... Et les paramètres comme la température, le fluide et le taillage de la meule sont a prendre en compte.
    C'est pas forcement compliqué, faut juste etre passionné, minutieux et patient.
    Et pis on devient des "perles rares" puisque la mécanique de précision (ou en générale) est de plus en plus dénigré, pourtant le travail et la demande est bien présente.

Je ne me suis pas présenté (oups :() mais sinon moi c'est julien 27ans et donc rectifieur depuis 5ans maintenant.
    Je suis bien entendu unpassionné de la haute technologie d'ou ma présence ici.

Je travail sur des machines Suisses (Studer et Kellenberger)

Mais aussi dernièrement sur GER (video à voir !!)

12. pizdek
    Marshmallow Dec 27, 2014

pizdek , Dec 27, 2014 :
    Ah oui belles machines :)

AdOS16 likes this.
  13. atnmtlmn
    Donut Aug 14, 2015

plouc likes this.
  14. AlexandraLopez
    Eclair Aug 19, 2015

AlexandraLopez , Aug 19, 2015 :
    Hôtesse de l'air mais pour une compagnie chinoise.
    Donc je n'ai ni invites OPT, ni billets d'avion gratiuits! ^^

jojo310593 likes this.
  15. Dizydig
    Gingerbread Aug 21, 2015

plouc likes this.
  16. fiesta_R2
    Honeycomb Aug 21, 2015

17. plouc
    Honeycomb Aug 21, 2015

plouc , Aug 21, 2015 :
    Community & Trafic manager !
    Je fais des newsletters, j'anime les réseaux sociaux de ma boite, je réfléchi à des opérations de communication ...

Je fais du facebook toute la journée quoi !

atnmtlmn and Zylboxx like this.
  18. AdOS16
    Jelly Bean Aug 21, 2015

AdOS16 , Aug 21, 2015 :
    Sous traitance pour la SNCF, bosse en tant qu'electricien que les voies ferré partout en France mais plus généralement dans le grand sud ouest. Donc déplacement semaine.

19. keys83
    Gingerbread Aug 21, 2015

keys83 , Aug 21, 2015 :
    infirmier.

8 ans de pychiatrie
    8 ans d'urgences
    depuis 6 mois en maison de retraite pleins de grabataires....
    la descente a été rude, mais je n'en pouvais plus de soigner des conneries , de me faire insulter, ou taper dessus.
    accessoirement, j'ai sauvé aussi pas mal de vie avec mes potes, mais bizarrement, on a rarement eu de merci.
    si un jour vous avez visité les urgences de fréjus, on s'est peut etre vu ^^.

20. Zylboxx
    Gingerbread Aug 21, 2015

Zylboxx , Aug 21, 2015 :
    Je suis étudiant en temps normaux... Mais cet été je suis stagiaire informatique pendant 4 mois (donc je n'ai pas eu de vacances depuis avril et les prochaines seront en décembre... Heureusement que mon OP2 ne va pas tarder il me changera les idées :D)

plouc likes this.