0
problème avec Android auto

1. X1545119597700
    Cupcake Jun 6, 2019

X1545119597700 , Jun 6, 2019 :
    Avec la nouvelle MAJ de Waze je trouve que ça va encore mais c'est vraiment Android auto en lui même ! juste aller dans l'onglet musique pour Spotify par exemple c'est impossible et même en le démarrant manuellement sur le OP ça ne fonctionne pas

2. Horsault
    Moderator Moderator Jun 6, 2019

Horsault , Jun 6, 2019 :
    Si ton application est compatible AndroidAuto, elle doit s'afficher. Avec les réserves concernant le bon développement de l'application, bien entendu.
    Si, sans MAJ, ça fonctionne moins bien qu'avant, essaie de vider le cache d'AndroiAuto.

3. Deactivated User
    Jun 23, 2019

4. Horsault
    Moderator Moderator Jun 23, 2019

Horsault , Jun 23, 2019 :
    Mettre le gamin hurleur au congèlo ? :D

5. BIB74000
    Donut Jul 9, 2019

BIB74000 , Jul 9, 2019 :
    pareil pour moi autoradio Sony Xav ...et one plus 7 pro !!! fonctionne parfaitement avec s8 +

6. telma524
    Cupcake Jul 12, 2019

telma524 , Jul 12, 2019 :
    De mon côté, même problème. J'ai:
    - Utilisé le cable Oneplus
    - Désactiver l'optimisation batterie de Android Auto
    - Désactiver l'optimisation batterie de Waze

Depuis, ça a l'air de marcher correctement.

7. X1545119597700
    Cupcake Jul 12, 2019

X1545119597700 , Jul 12, 2019 :
    je vais tester ça direct ! et même Spotify etc... ?
    merci du retour

En effet j'ai enlever l'optimisation de batterie pour waze Android auto et Spotify et maintenant tout est ok !

Last edited: Jul 13, 2019

8. pijayfoot
    Donut Jul 17, 2019

9. maverick2953
    Cupcake Jul 31, 2019

10. Hermouet
    Eclair Aug 3, 2019

Hermouet , Aug 3, 2019 :
    Bonjour

vous pouvez me dire où trouver l'optimisation de la batterie d'Android Auto svp ? J'ai beau faire le tour des paramètres, je ne trouve pas...

11. CedCannes
    Cupcake Oct 26, 2019

CedCannes , Oct 26, 2019 :
    Sur le Oneplus 6T tu vas dans les parametres -> Batterie -> Optimisation de la batterie
    ça donne une liste d'application et quand tu cliques sur une tu peux choisir si tu veux l'optimisation de la batterie ou pas.

12. CedCannes
    Cupcake Oct 26, 2019

CedCannes , Oct 26, 2019 :
    Problème avec Android Auto et mon OnePlus 6T :

Déjà, sans brancher le téléphone à la voiture, quand je lance Android Auto que le téléphone, l'appli plante direct (à froid), c'est à dire que l'application plante juste après son slash screen et ça revient au bureau.
    Si je relance ça fonctionne sur le téléphone, donc il faut toujours que je lance l'application plusieurs fois.
    Ça ne fait pas ça avec 2 autres marques de téléphone que j'ai eu sous la main, juste mon Oneplus 6T

Quand je branche le téléphone à la voiture, et que je lance la connexion Android Auto depuis la voiture (Polo6) ça plante l'application et affiche qu' Android Auto s'est déconnecté.

Ca a fonctionné quelques fois à force de refaire des manipulations, si la connexion avec le téléphone se termine avant le plantage d'Android Auto ça marche.

Mais il y a clairement un soucis avec Android Auto sur mon Oneplus 6T.
    Et vu qu'il n'y a pas de compatibilité mirrorlink c'est assez dommage de ne pas pouvoir utilisé le grand écran de la voiture

Les réglages d'optimisations batterie n'ont rien changé pour mon problème, ça ne fonctionne pas plus souvent et ça peut fonctionner avec l'optimisation activée pour Android Auto et Waze.

La manip que j'utilise pour faire fonctionner Android Auto sur la polo (et encore ça ne fonctionne pas à chaque coup, je dois la répéter parfois) :
    - je branche le téléphone et je vais sur le menu AppConnect de la voiture qui demande de choisir entre android auto et mirrorlink
    - sur le téléphone je kill l'application Android Auto si elle est en tache de fond
    - sur le téléphone je démarre android auto une fois il faut qu'Android Auto se crache toute seule (si l'application a été killé, le 1er démarrage crashe à chaque fois)
    - sur l'écran de la voiture, dans le menu appconnect, je choisi Android Auto, du coup ça lance une seconde fois l'application, parfois ça se lance vraiment et je peux utiliser waze sur l'écran de la voiture.

13. Horsault
    Moderator Moderator Oct 26, 2019

Horsault , Oct 26, 2019 :
    J'ai eu des phénomènes comme celui que tu décris.
    Et puis, une MAJ d'Android Auto (et d'autres de Waze qui est coutumier des versions pourries) est venue tout régler.

14. BiloOl
    Cupcake Dec 6, 2019

BiloOl , Dec 6, 2019 :
    Salut,

Les crashs et lenteurs du Oneplus 6 avec Android Auto sont apparemment dus à un soucis avec les applications parallèles et un "utilisateur 999" qui est créé par Oxygen Os.

Bref, j'ai trouvé la solution à tous mes soucis sur ce post. Voir le billet de "johr claessens" :
    La marche à suivre est donc donnée via le lien dans son post. Elle est assez simple puisqu'elle consiste à supprimer le "user 999" via ADB et à désactiver les applications parallèles depuis l'interface du O+6

Je la remets ici en FR :
    1. Activer le débogage USB sur votre O+6
    2. Connecter le O+6 au PC
    3. Lancer une invite de commande depuis le dossier "Plateforms-tools" sur le PC
    4. Lister les appareils connectés en tapant la commande
      Code:
      adb devices
    5. Si l'appareil est reconnu, lister les utilisateurs
      Code:
      adb shell pm list users
    6. Supprimer l'utilisateur 999
      Code:
      adb shell pm remove-user 999
    Bref, pour moi ça a été le jour et la nuit → plus de crashs d'android auto au lancement sur mon O+6 et une reconnaissance instantanée dans ma voiture avec l'écran déporté.