2
Network/Connectivity problème bluetooth OP6

1. krondon13
    Donut May 31, 2018

krondon13 , May 31, 2018 :
    bonjour,

je rencontre un problème avec mon oneplus 6 lorsque je me connecte en bluetooth dans mon véhicule Renault Mégane 2018. le téléphone est bien connecté, en revanche il m'indique qu'il n'y a pas de réseau. je reçois les appels mais je ne peux pas lancer d'appel depuis l'interface du véhicule.
    avez vous des réponses à m'apporter ?

gsamgal4op and AdminNelson like this.
  2. Xeny
    Honeycomb Jun 1, 2018

Xeny , Jun 1, 2018 :
    Bonjour,

ça ressemble à un manque de permissions données à la connexion bluetooth avec la voiture.
    Dans paramètres/bluetooth/périphérique associés
    tu peux appuyer sur l'engrenage de ton périphérique pour vérifier les permissions.

3. PELLITERO Pierric
    Eclair Jun 1, 2018

PELLITERO Pierric , Jun 1, 2018 :
    Sur BMW j'ai aucun problème, autant avec les anciens smartphones j'avais des problèmes de volume en Bluetooth mais avec OnePlus, tout marche nickel.

AdminNelson likes this.
  4. krondon13
    Donut Jun 1, 2018

5. AdminNelson
    Eclair Jun 1, 2018

AdminNelson , Jun 1, 2018 :
    même problème ici - BMW116d... il faut rapporter par 'feedback section', j'espère OP va corriger asap...

PELLITERO Pierric likes this.
  6. PELLITERO Pierric
    Eclair Jun 1, 2018

PELLITERO Pierric , Jun 1, 2018 :
    Avez-vous plusieurs smartphones appairés à votre véhicule ?
    Car sur certaines voiture il y a une limite.
    j'ai du supprimer l'ancien smartphone dans les paramètres du véhicule pour ajouter l'OP6, sinon ça ne fonctionnait pas. je pouvais seulement envoyé du son en Bluetooth mais pas d'appel disponible.

7. krondon13
    Donut Jun 1, 2018

PELLITERO Pierric likes this.
  8. Juan57_
    Cupcake Jun 3, 2018

9. Bennancy
    Donut Jun 3, 2018

Bennancy , Jun 3, 2018 :
    Voila un post que j'ai peut être envoyé trop vite sans voir le tien vu que je suis tout nouveau ici et qui semble rejoindre ton souci sur ta Renault :

Modèle téléphone oneplus 6
    OS / Version : OxygenOS 5.1.5
    Recovery (stock/twrp/autre) : stock
    Root (oui/non) : non
    Opérateur : orange
    Énoncé du problème rencontré : connexion difficile aux systèmes embarqué Renault r&go (twingo) et r-link (captur)
    Bonsoir,
    Je suis obligé de déconnecter/ reconnecter plusieurs fois par jour le bluetooth comme si passé une certain temps la reconnexion automatique ne se faisait pas ! pourtant le op6 est bien appairé.

Y a t'il une solution liée à l'op6 ?
    J''ai hésité avec un Honor 10 et j'avais lu dans un article sur ce tél qu'Android Oreo pouvait poser des problèmes avec certains systèmes embarqués dans les voitures. Qu'en pensez vous ?
    J'avais avant un Samsung S7 edge sous android nougat et je n'avais aucun souci !

Merci pour votre aide !

Bizarre cette histoire car j'avais aussi pensé à enlever tous les autres portables appairés...

krondon13 likes this.
  10. gsamgal4op
    Cupcake Jun 4, 2018

gsamgal4op , Jun 4, 2018 :
    [QUOTE = "krondon13, post: 18531365, member: 910814"] hello,

I encounter a problem with my oneplus 6 when I connect in bluetooth in my vehicle Renault Megane 2018. the phone is well connected, however it tells me that there is no network. I receive calls but I can not call from the vehicle interface.
    do you have any answers to bring me? [/ QUOTE]

I am using oneplus 6 for a week, I have the same problem in my Toyota RAV4. BT connection - good, After about 10 second of good network signal, the Tel Network signal show "NO SERVICE", but Receive phone OK, Out going through dial on phone device -OK, through vehicle interface BT when dialing No network service. Suggestion appreciated.

11. jamessuen
    Cupcake Jun 4, 2018

jamessuen , Jun 4, 2018 :
    I have encounter the same issue with my Mercedes. Is Oneplus aware of the issue?

12. DjphilOne
    Cupcake Jun 4, 2018

DjphilOne , Jun 4, 2018 :
    Bonjour, j'ai exactement le même pb sur mon Nissan Qashqai : Obligé de supprimer à chaque fois le op6 et refaire l'appairage!Avez vous une solution ?

13. Bennancy
    Donut Jun 4, 2018

Bennancy , Jun 4, 2018 :
    Bonjour tout le monde !

D'après les différents posts sur le sujet je vois que le souci touche différentes marques de voitures et pas que Renault ! Il s'agit donc surement et je l'espére que d'un probléme de paramétrage de l'OP6.

J'ai trouvé cet article sur la fonction Smartlock d'Android (voir le chapitre Déverrouillage bluetooth) :

https://www.lesnumeriques.com/telep...iser-smart-lock-sur-android-a3181.html#page-2

j'ai mis manuellement en appareil vérifié le r&go de la Twingo qui ne l'était pas. Je vais voir ce que cela donne aujourd’hui et je vous tiens au courant ! j'ai eu cette idée parce que ma montre Samsung Gear S3 Frontier, elle aussi vérifiée (cela s'est fait automatiquement), se connecte parfaitement même si l'OP6 est verrouillé et elle est reconnue sans souci dès que je la remet en marche.

Bonne journée.

Last edited: Jun 4, 2018

14. Bennancy
    Donut Jun 5, 2018

Bennancy , Jun 5, 2018 :
    Bonjour à toutes et tous !

Le fait de mettre en appareil vérifie l'OP6 ne résout rien mais bon c'est fait .

Par contre j'ai lu sur ce forum un post où il était fait mention d'un problème quasi identique et résolu sur une Laguna de 2013 et où il est indiqué de changer la version AVRCP du bluetooth par défaut (1.4 sur l'OP6) et la passer en version 1.3 et miracle cela fonctionne !

La connexion se fait nickel et quelque soit le délai entre 2 reconnexions automatiques !

La version 1.3 est donc valable avec le R&GO de Renault sur une ch'tite Twingo de 2018 donc toute récente !

Dès que je récupère mon Captur qui lui est de 2017 je ferai le test avec les différentes versions d' AVRCP sur le R-Link et vous remonterai l'info.

Selon la marque du véhicule et le système embarqué peut-être est ce une piste et donc il faut sûrement essayer les différentes versions AVRCP pour trouver la bonne !

C'est cependant soûlant qu'il faille passer en mode développeur pour accéder à ce réglage !

Ce mode s'active selon la manip suivante :

Aller dans Paramètres puis dans la partie Système, pour ensuite ouvrir le volet À propos du téléphone. Une fois que cela est fait, il suffit de tapoter sept fois (il y a un décompte qui s 'affiche) sur le Numéro de build pour débloquer les Options pour les développeurs.

Je trouve dommage que les systèmes embarqués et l'OP6 ne communiquent pas d'emblée bien ensemble et automatiquement concernant la version adaptée à chaque système lors de l'appairage !

Bonne journée !

DjphilOne likes this.
  15. Bennancy
    Donut Jun 6, 2018

Bennancy , Jun 6, 2018 :
    Bonsoir ! Bon je nuance mon enthousiasme ! si je connecte ma smartwatch Samsung s3 frontier et que je me reconnecte sur le R&Go de la Twingo le problème reste entier ! j'ai trouvé ça sur le forum anglophone :

"I cant believe were having this issue again, so far this very same issue was present on the OP3T the OP5 and now the OP6, takes months for them to fix it. How do they keep having the same bug over and over on every device they release.

I have a Samsung Gear S watch and if it is connected to the phone the car will not connect, turn the watch off and the car immediately connects with full signal. If you turn the watch back on it also connects and both are fine.

Its almost as if if the car isn't the first bluetooth device to connect to the phone then its screwed.

Only ever happens with OP phones too."

Je pense que cet utilisateur a raison, il semble y avoir une sorte de priorité de connexion bluetooth mal gérée car si je ne porte pas la Gear S3 dans la voiture la connexion entre l'OP 6 et la voiture fonctionne ! il faudra que je vois avec les autres modes AVRCP si cela est aussi pénible !

C'est vraiment lourd tout ceci car ce n'est pas à l'utilisateur d'avoir à réfléchir sur quel dispositif bluetooth est prioritaire ou quel protocole doit être adopté dans un usage quotidien et avec des connexions multiples dans la journée !!

J'ai acheté l'OP6 sur Amazon (donc délai de 30 jours pour le retourner) et si demain en contactant la hot line OP je n'ai pas satisfaction j'envisage sérieusement de le renvoyer même si il me plait beaucoup ! :(

J'utilise de manière pro les connections BT en voiture et sur la Gear S3 et donc je ne veux pas me prendre la tête !

Je vous tiens au courant du retour suite à appel de la hot line !

16. Bennancy
    Donut Jun 7, 2018

Bennancy , Jun 7, 2018 :
    Bonjour !

J'ai contacté ce matin par téléphone la hotline France de One+ et j'ai été pris en charge par un conseiller très aimable et qui a été très attentif, impliqué et vraiment à l'écoute du souci ce qui est à souligner tant cela devient rare !

Voici sa réponse :

"Bonjour Monsieur,

Je vous remercie d'avoir contacté le service client de OnePlus.

Comme nous venons d'en discuter à l'instant, votre souci de Bluetooth est connu sur notre OnePlus 6 malheureusement.
    Celui ci semble venir de la mise à jours 5.1.5 du 24 Mai qui a apporté quelques soucis réseaux notamment.

Je pourrais vous recommander d'attendre la prochaine mise à jours qui devrait sortir d'ici la fin du mois et résoudra je l'espère l'ensemble des soucis logiciel présent pour le moment mais cela n'est pas sur, la meilleure chose que je pourrai vous recommander pour le moment serait de contacter Amazon pour trouver un arrangement et retourner le téléphone après avoir essayé la mise à jours corrective prévu pour le 20-30 Juin normalement.

J'espère que votre souci sera résolu et que vous pourrez garder votre téléphone.
    N'hésitez pas à nous contacter de nouveau pour toutes questions ou demandes, nous restons à votre disposition.
    Je vous souhaite une excellente journée !

Cordialement,
    SCCS- Arthur Sadoine
    OnePlus France
    #NeverSettle"

Si cela peut être utile à tous ...

Apparemment le problème est connu donc à voir par rapport à la mise à jour qui doit arriver...

Je vais contacter aujourd'hui Amazon pour trouver un arrangement éventuel pour un retour au delà des 30 jours contractuels en argumentant avec le mail de One+ France.

Bonne journée !

krondon13 likes this.
  17. DjphilOne
    Cupcake Jun 7, 2018

DjphilOne , Jun 7, 2018 :
    Et pour ceux qui l'on acheté sur oneplus,la rétractation reste à 15jours?
    Pouvons nous faire ce même mail car si ce pb n'est pas résolu rapidement je ne le garderai pas malgré toutes ses qualités.

18. Bennancy
    Donut Jun 8, 2018

Bennancy , Jun 8, 2018 :
    Bonjour,

en ce qui concerne la souplesse de Oneplus concernant le retour après les 15 jours je ne pourrai te répondre vu mon achat sur Amazon, mais je pense que c'est négociable avec eux suite aux soucis rencontrés et que ce n'est pas un "caprice" de la part des utilisateurs mais bien que les problèmes proviennent de Oneplus et que pour l'instant il ne sont pas réglés (si ils le sont un jour..

Pour ma part je ne garde pas le Oneplus et ai opté pour un de ces concurrents que j'ai commandé ce matin chez Amazon.

Voici le mail que j'ai envoyé ce matin en réponse au Technicien qui avait pris ma demande en compte chez Oneplus France (mail le plus courtois et respectueux possible) :

"Bonjour,

Après mûre réflexion j'ai décidé de renvoyer le Oneplus 6 à Amazon bien que cela soit à regret.

En effet, j'ai opté pour un smartphone concurrent car j'ai crains que la mise à jour suivante ne résolve pas les différents soucis que j'ai rencontré (en dehors du Bluetooth il y avait les sms qui ne s'envoyaient pas toujours, le mode de variation auto de luminosité de l'écran inutilisable en l'état, l'application appareil photo native incomplète....).

Ces problèmes sont généralisés sur le Oneplus 6 et sont bien ennuyeux, bugs que je n'avais jamais rencontrés sur mes téléphones précédents (LG G4, Samsung S7 Edge)

En tout cas, même si je suis déçu de Oneplus sur ces aspects, je vous remercie de votre implication , de votre sens de l'écoute et de votre gentillesse lors de notre entretien téléphonique et dans la rédaction de votre mail ; qualités que j'ai relatées dans le forum Oneplus et qui deviennent plus que rares lorsque l'on contacte une hotline.
    Et comme je vous l'avais dit pour le reste le Oneplus 6 est foncièrement un bon et plaisant produit mais immature dans sa partie software.

Bien cordialement."

J’espère avoir fait le bon choix mais rien que pour le problème de Bluetooth cela était ingérable au quotidien avec 3 appareils connectés qui étaient connectés ou déconnectés aléatoirement.

Je vous souhaite bon courage pour la suite !