0
Problème compatibilité câble chargeur

1. Franck_B
    Cupcake Apr 23, 2020

Franck_B , Apr 23, 2020 :
    Bonjour à tous,

j'ai un oneplus 5t acheté en décembre 2017 sur le site officiel, il fonctionne très bien.
    le câble du chargeur (tout d'origine) commence à montrer des signes de faiblesse (la gaine rouge se déchire a un endroit).
    En anticipation avant de le changer j'ai essayé de charger mon téléphone avec d'autres câbles USB-C et aucun ne fonctionne...
    j'ai même racheté un câble sur le site de oneplus et ça ne fonctionne pas !

C'est très étonnant, il y a que le câble d'origine qui fonctionne. ce n'est pas très dérangeant pour le moment, mais le jour où le câble lâche, je fais comment ?

Avez vous déjà rencontré ce type de problème ?
    Il y a t-il un type de câble spécifique pour le OP5T ? (on sait jamais...)

je vous remercie par avance pour votre aide !

Bonne journée à tous.

2. marco81210
    Lollipop Apr 24, 2020

marco81210 , Apr 24, 2020 :
    Salut, tu as besoin du câble d'origine que pour la dash charge. Les autres câbles fonctionnent très bien mais en charge normale donc si pour toi cela ne marche pas tu dois avoir un problème.

3. Franck_B
    Cupcake Apr 27, 2020

Franck_B , Apr 27, 2020 :
    Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse (et désolé pour mon temps de réponse long...).

Effectivement, je dois avoir un problème parce qu'aucun câble fonctionne (ni dash ni charge "normal"), uniquement le câble d'origine.
    Par ailleurs, quand je charge mon téléphone en charge rapide (dash) si le câble bouge (sans se déconnecter) la charge dash s'interrompt et passe en normal (voir ne charge plus)

je soupçonne un problème du connecteur du téléphone...
    Avez vous une idée de comment je peux vérifier l'état du connecteur et, si il est défectueux, comment je peux le rempau ?

je vous remercie par avance.

bonne journée.

cordialement,

Franck

4. tibo68_10
    Gingerbread Apr 28, 2020

tibo68_10 , via OnePlus 5T , Apr 28, 2020 :
    bonjour,

pour le réparer il y a le service SAV 1+ qui sont vraiment au top [e]1f44d[/e]🏻

pour être sûr qu'il est défectueux si après plusieurs câble et plusieurs chargeur cela continue cela donne quand même de gros indices. lorsqu'il est connecté à un PC ton téléphone se déconnecte aussi?