0
problème d'accroche réseau

1. lorenzobaud
    Eclair Dec 9, 2019

lorenzobaud , Dec 9, 2019 :
    bonjour, depuis quelques jours mon op7 présente des souci d'accroche réseau que ce soit 4g ou même Wifi avec des déconnexions / reconnexion intempestives.
    qqun a-t-il le même souci ?

2. Horsault
    Marshmallow Moderator Dec 9, 2019

Horsault , Dec 9, 2019 :
    Comme d'habitude, on va commencer par les fondamentaux :
    - quelle ROM ?
    - as-tu vidé le cache / les données du wifi (en cas de vidange des données, il faudra entrer à nouveau les mots de passe) ?
    - as-tu activé l'économiseur de données ? la 4G double ? la bascule auto data/wifi ? la découverte wifi même wifi éteint ? la connexion auto au wifi ?

3. lorenzobaud
    Eclair Dec 9, 2019

bonjour, désolé je ne maîtrise pas forcément les fondamentaux... 🙂
    alors la rom, j'imagine que c'est la version de firmware : je suis en 10.0.2
    je n'ai pas vidé les caches, je vais le faire de ce pas
    pas d'economiseur de données, de 4g double.
    bascule auto pour moi ca paraît logique par contre je ne vois pas le rapport avec le fait de plus avoir de reseau du tout.
    connexion auto au wifi activé mais je perds le réseau même sans etre dans une zone de wifi potentiel.

4. Horsault

Horsault , Dec 9, 2019 :
    Essaie de désactiver la bascule auto : dès que ton appareil détecte un wifi, il a tendance à essayer de se connecter, et ça perturbe la 4G dans certaines situations (wifi instable, ou protégé p.ex.). De même pour la connexion auto, ton appareil passe son temps à essayer de se connecter à tous les réseaux wifi à portée.

5. lorenzobaud
    Eclair Dec 9, 2019

j'ai tous désactivé comme expliqué mais rien n'y fait. je viens de passer une heure sans connexion du tout...
    1575896127802.jpg

6. Horsault

Horsault , Dec 9, 2019 :
    Il va bientôt rester le factory reset, précédant le retour SAV…
    (avec sauvegarde préalable dans tous les cas, bien entendu).