0
OxygenOS Problème d'affichage des appels entrants via OnePlus 9 Pro

1. Mnemmenth
    Cupcake Sep 18, 2021

Mnemmenth , via OnePlus 9 Pro , Sep 18, 2021 :
    Bonjour à tous,

Je rencontre un petit soucis avec les appels entrants sur mon OP9 Pro et j'espère trouver une solution ici.

Depuis quelques temps, lorsque je reçois un appel, le téléphone ne sors pas de veille ou lorsqu'il n'est pas en veille, il ne m'affiche qu'une petite icône téléphone dans la barre de notification à côté de la caméra avant.

Je dois donc allumer le téléphone avec le bouton power, le déverrouiller, puis faire glisser les notifications vers le bas pour pouvoir décrocher... Opération fastidieuse...
    Je loupe maintenant tous mes appels en silencieux, puisque l'écran ne s'allume plus....
    Je voudrais retrouver l'affichage classique d'un appel entrant en plein écran avec les deux boutons (décrocher et raccrocher) et retrouver le fait que le téléphone sorte de veille lors d'un appel entrant.

Quelqu'un pourrait m'orienter vers un réglage quelconque dans les paramètres ??

Merci d'avance

2. pillow35
    User of the Year 2015; Community Hero 2020 Community Expert Sep 18, 2021

Best Answer
    pillow35 , Sep 18, 2021 :
    Bonjour
    J'ai de temps en temps ce problème.
    J'ai vidé cache et stockage de l'appli téléphone. (appui long sur l'icône puis info de l'appli puis espace de stockage et cache)
    Vérifie aussi que les notifications sont bien activées pour cette appli en catégorie importante
    Tu peux aussi faire un wipe cache (point 3)
    et enfin faire un feedback parceque plus il y a de retour mieux c'est pris en compte même si c'est une appli Google
    Ce n'est pas revenu depuis un moment mais je ne pense pas que c'est résolu

Gaston NP and Mnemmenth like this.
  3. Mnemmenth
    Cupcake Sep 18, 2021

Plus clairement voici ce que ça donne lorsque je reçois un appel.
    J'ai juste la petite icône téléphone qui apparaît... et rien d'autre.

1631953480677.jpg

Je dois glisser vers le bas pour pouvoir décrocher

1631953504613.jpg

4. Mnemmenth
    Cupcake Sep 18, 2021

Bonsoir et merci de ta réponse,

J'avais déjà vérifié les notifications étaient activées et en catégorie 'importante'.

J'ai vidé le cache et le stockage de l'appli téléphone.
    Un des problèmes a été résolu : l'affichage des appels sur écran verrouillé.

Pour l'affichage de l'appel sur écran déverrouillé, j'ai activé l'option "afficher sur l'écran" dans "infos sur l'appli" (téléphone) puis "notifications" puis dans "par défaut" et "appels entrants".
    Elle était désactivée.

Je n'ai pas eu à faire de wipe cache, pour l'instant tout est revenu dans l'ordre ! 👍

Pour faire le feedback, c'est où du coup ??
    Tes deux liens me renvoient au même endroit..

Merci encore d'avoir pris le temps de répondre !!

pillow35 likes this.
  5. pillow35

Cool si c'est résolu. Pour le feedback voilà comment faire https://forums.oneplus.com/threads/...e-produits-sur-la-communaute-oneplus.1021278/

6. Mnemmenth
    Cupcake Sep 18, 2021

7. pillow35

Juste pour les Appels entrants. Pour les autres c'est désactivé

Mnemmenth likes this.