0
Network/Connectivity Probleme d'appel (coupures)

1. Meurfu
    Cupcake Sep 3, 2019

Meurfu , Sep 3, 2019 :
    Bonjour tout le monde.

Je viens chercher un coup de main car j'ai de gros soucis d'appels avec mon Oneplus 6T (A6013)

Très souvent l'appel coupe au bout de 10 secondes de conversation. J'ai l'impression que ça le fait un peu plus qu'en j'ai l'icone Appel HD. Parfois également, même avec beaucoup de réseau, les gens disent m'entendre peu.

De plus, la plupart du temps, sur les changement Edge, H+ 4G et 4G+ j'ai une icone avec un point d'exclamaction qui reste quelques secondes mais parfois plusieures minutes. Pendant ce temps je n'ai pas internet.

J'ai deja tenté factory reset, wipe cache, changement de compartiment pour la sim, reinitialisation réseau mais rien y fait. J'ai également fais un échange de carte sim.

Egalement, je ne sais pas si ça a un rapport, mais mon mobile n'est pas reconnu chez sosh.

Ma config :
    OnePlus 6T (A6013)
    Oxigen 9.0.16
    Build A6013_41_190801
    Bande de base : 4.0.c2.15-00007-SDM845_GEN_Pack-1.186223.1.216073.1

Merci d'avance pour votre aide !

2. erua27
    Ice Cream Sandwich Sep 3, 2019

erua27 , Sep 3, 2019 :
    pas reconnu par sosh mais pour quoi ? la volte ? puisque oneplus n'y a pas le droit avec orange..

3. erua27

erua27 , Sep 3, 2019 :
    pour le changement de réseau le ! sera du au lieu et au réseau
    le téléphone recherche les réseaux en automatique et change en général quand il trouve mieux mais parfois il peut arriver qu'il se déconnecter a la 4g pour une antenne plus loin donc moins performante donc dans ce cas là fais une reconnexion manuel
    wifi et inthernet>sim et reseau>sim 1/2 > puis operateur reseau tu decoche puis après reactive les donnes mobiles laisse la recherche puis choisis

4. Gaston NP
    Lollipop Moderator Sep 3, 2019

Gaston NP , Sep 3, 2019 :
    Bonjour @Meurfu,

As-tu déjà essayé de mettre ta SIM dans un autre téléphone ?
    Cela te permettra d'être sur que c'est bien le téléphone.

erua27 likes this.
  5. erua27

erua27 , Sep 3, 2019 :
    oui ça te permettra de vérifier si le réseau ou la carte sim a un problème

6. oytoch
    KitKat Sep 3, 2019

oytoch , Sep 3, 2019 :
    le "!" signifie qu'il est connecté au réseau cellulaire, mais que le téléphone n'arrive pas a accéder à internet. Tu as la même chose avec le wifi si tu débranche la prise RJ45

7. Meurfu
    Cupcake Sep 5, 2019

Meurfu , Sep 5, 2019 :
    Non, pas la Volte, je sais qu'il n'est pas compatible avec sosh. Juste dans ma page client, ça m'indique mobile non reconnu. Alors qu'il me semble qu'avant la derniere maj, il reconnaissait mon telephone.

Oui, ça marche très bien dans mon autre téléphone.

8. Gaston NP
    Lollipop Moderator Sep 5, 2019

Gaston NP , Sep 5, 2019 :
    Au vu de ce que tu as déjà fait, je t'invite à prendre contact avec le support : https://www.oneplus.com/fr/support

9. Meurfu
    Cupcake Sep 7, 2019

Meurfu , Sep 7, 2019 :
    En tout cas, j'ai trouvé une solution pour pouvoir passer des appels. Si je coupe les données mobiles, je peux enfin téléphoner. Étonnant qu'elles ne se coupent pas d'elles même.
    Dans mon souvenir, avant, quand je téléphonais, je ne pouvais pas consulter internet. Les données se coupaient toutes seules.

10. erua27
    Ice Cream Sandwich Sep 7, 2019

erua27 , Sep 7, 2019 :

Meurfu

En tout cas, j'ai trouvé une solution pour pouvoir passer des appels. Si je coupe les données mobiles, je peux enfin téléphoner. Étonnant qu'elles ne se coupent pas d'elles même.
    Dans mon souvenir, avant, quand je téléphonais, je ne pouvais pas consulter internet. Les données se coupaient toutes seules.​

c'est censé être positif... et c'est la volte/vowifi
    mais avec orange elle n'est pas censé être active