0

problème dash charge depuis dernière mise à jour

1. Bonanza13 Eclair Mar 4, 2019

Bonanza13, Mar 4, 2019 :
    bonjour il y a un soucis avec le Dash charge depuis la dernière mise à jour. j'utilise le chargeur et câble d'origine, j'ai fait un wipe cache.Quand mon tél est allumé et que je le charge il y a plus le chargement rapide il faut l'éteindre ( tjs branché) le débrancher une fois éteint et le rebrancher attendre quelques secondes et la le Dash charge démarre ( éclair bleue).

2. Lolepops Froyo Mar 4, 2019

Lolepops, Mar 4, 2019 :
    Je ne sais pas si c'est depuis la mise à jour, mais je galère depuis quelques temps à obtenir la dash charge. Je suis obligé de débrancher et rebrancher le câble ou d'ajuster le câble ? Ça me fait plus penser à de l'usure ou à un problème de contact à l'intérieur

OreoPowa likes this.
  3. golgote25 Froyo Mar 4, 2019

4. PokiX Jelly Bean Mar 4, 2019

5. PokiX Jelly Bean Mar 4, 2019

PokiX, Mar 4, 2019 :
    T'as essayé de nettoyer le connecteur avec un truc fin comme un cure-dents ?

6. Bonanza13 Eclair Mar 4, 2019

Bonanza13, Mar 4, 2019 :
    j'ai réinstallé la maj cette après midi et la le Dash charge c'est mit de suite en route.

7. krisspics Donut Mar 5, 2019

krisspics, Mar 5, 2019 :
    Problème de charge aussi chez moi.
    Mais pas que le dash charge.
    Le telephone a vraiment du mal à ce connecter au chargeur depuis 1 semaine.
    Je pense aussi à un encrassement plutôt que mise à jour mais je ne sais pas comment nettoyer.
    J'ai mon 1+5t que depuis 1 an, ce qui m'enerve un peu quand on sais que mon 1+ original à tenu plus de 4 ans

8. O1529245758203 Cupcake Mar 28, 2019

O1529245758203, Mar 28, 2019 :
    Idem, depuis la dernière MAJ, plus de Dash charge. Le connecteur est propre, pas de poussière à l'intérieur. Je passe un coup d'air sec fréquemment pour éviter ça.

J'ai voulu testé au cas où avec un autre câble usb type-c officiel one plus mais ce dernier s'avérait défectueux (un autre est en cour d'acheminement).

9. G_Alex's_King's_oMGz Cupcake Jun 8, 2019

G_Alex's_King's_oMGz, Jun 8, 2019 :
    bonjour, j'ai le même soucis avec mon oneplus 7pro la charge rapide ne s'active plus pourtant je l'ai netoyer,le câble et neuf donc ça doit être du à la dernière Maj. J'espère qu'il vont résoudre le problème asser rapidement.

10. aswindandfire Donut Aug 9, 2019

aswindandfire, Aug 9, 2019 :
    Bonjour,
    moi j'ai le problème suivant: problème de détection du fast charge ou même charge (très sensible) et donc pas possible de charger et de manipuler mon OP6 en même temps. Je pense que c une combinaison de poussière mais aussi je pense que le câble de charge joue aussi un rôle. Le câble est solide mais un peu trop rigide à mon goût finalement et donc dès qu'il bouge, le smartphone bouge, le connecteur aussi. C ennuyant en voiture quand je le charge, il faut vraiment pas y toucher.

11. PokiX Jelly Bean Aug 9, 2019

PokiX, Aug 9, 2019 :
    C'est rarement dû à une mise à jour. Si le même phénomène se produit avec téléphone éteint, c'est que ce n'est pas lié à une mise à jour (impossible que le bug soit dans l'OS et dans le recovery).
    Un 5T se charge de 0 à 100% en 1h30. Si, *téléphone éteint* , vous arrivez a ce temps c'est que ça fonctionne (rappel la charge rapide n'est pas active sur le dernier pallier).
    Pas de soucis pour ma part, mais je ne laisse pas mon téléphone dans des endroits poussiéreux. Je bouge le câble sans problème et la charge est maintenue.
    Pensez aussi à tester sans coque (la coque limitant la profondeur de contact..)

12. G_Alex's_King's_oMGz Cupcake Aug 9, 2019

G_Alex's_King's_oMGz, Aug 9, 2019 :
    c'est peut être rarement du a ça mais deux jour après il on sorti une nouvelle MAJ, depuis plus de problème après ci c'était a cause de la Maj ou pas je c'est pas en tout cas ça refonctionne comme avant et c'est super.

13. Lolepops Froyo Aug 13, 2019

Lolepops, Aug 13, 2019 :
    J'ai moi aussi ce problème de charge rapide depuis un petit moment.
    Par contre, je viens de remarquer quelque chose que je n'avais pas remarqué avant.

Auparavant, la dash charge avait une led de couleur différente et c'était très pratique pour voir si ça chargeait correctement ou pas.
    Depuis quelques jours (la dernière mise à jour ?), pas de led différente, mais parfois, sur l'écran de verrouillage, c'est indiqué "Rechargement" et, dans ce cas là, la charge est clairement plus rapide.
    Quand c'est en chargement simple, pas de message écrit, juste la led.

Attached Files:

14. erua27 Ice Cream Sandwich Aug 13, 2019

erua27, Aug 13, 2019 :
    verifie tes paramètres de led
    je m'explique il y a deuc types de charges les charges rapide qui utilisent la tension maximal supporté par le téléphone (tel la dash) et les charges lente avec une tension inférieur au maximum supporté par le téléphone.
    la couleur de led de la dash est definit en bleu donc si tu as mis la même pour la charge "lente" tu ne verras pas la différence

15. Lolepops Froyo Aug 14, 2019

Lolepops, Aug 14, 2019 :
    Oui, je sais. Pourtant, je suis en charge rapide, mais pas (plus) de led bleue. Si ça n'est que ça comme désagrément, je prends !

erua27 likes this.