3
Third Party Software Problème d'envoi de SMS

1. Reoo
    Cupcake Jan 10, 2017

Reoo , Jan 10, 2017 :
    Bien le bonjour,

J'ai depuis un temps, un problème d'envoi de SMS..
    Premièrement, il faut savoir que je ne sais pas si ce problème vient de mon opérateur => Free, alors que je n'en avais pas eu sur mes anciens téléphones (S4, Note3) et qu'entre temps j'ai changé de forfait Free, ainsi que de SIM mais que le problème persiste.. j'envisage donc l'hypothèse du téléphone, ce qui m'embête plutôt à vrai dire

Alors que ce passe t-il ? Et bien lorsque j'envoi un SMS (au bout d'un certain temps de conversation, c'est aléatoire mais ça n'arrive pas dès le premier message, où que très rarement) il reste bloqué à " Envoi en cours " comme le montre l'image Screenshot_20161126-190454_Ink_LI.jpg Screenshot_20161113-231522_Ink_LI.jpg (si elles se sont bien envoyées). Alors que pourtant mon réseau, est là présent ..
    J'ai tenté de changer d'application de SMS (Textra) et au final, le problème est le même, mes sms mettent 47 ans à s'envoyer .. Je ne sais pas du tout à quoi s'est dû, d'ou cela peut provenir .. mais je ne vous cache pas que c'est quelque chose d’extrêmement problématique .. Puisque lorsque ce problème intervient, l'interlocuteur ne reçoit point mes SMS, du moins qu'au bout de quelque minute parfois (je dirais 3 max ?) tous d'un coup, en d'autre terme ça n'a généralement plus de sens avec la discussions du moment..

Et j''ai besoin de votre aide, car je désespère un peu ne sachant plus quoi faire pour résoudre ce problème .. si vous aviez des idées ! (C'est un peu mal expliqué, mais je suis à votre disposition pour les questions/éclaircissements)

Merci d'avance !

Iacoviello, nirgale and rasilmv like this.
  2. Typh_R
    Gingerbread Jan 10, 2017

Typh_R , Jan 10, 2017 :
    Aucun problème de mon côté, les SMS s'envoient parfaitement (je suis chez Free, ça fonctionne que je sois sur une antenne Orange, une antenne Free ou en FemToCell) :/

3. Reoo
    Cupcake Jan 10, 2017

Reoo , Jan 10, 2017 :
    Donc ça confirme plus ou moins, l'hypothèse que ce soit le téléphone qui cause ce problème .. mais à quoi c'est dû ? Car j'ai aucune explication et c'est un peu problématique d'avoir un téléphone qui a un bug d'envoi de message

4. cyril.kara
    Eclair Jan 11, 2017

cyril.kara , Jan 11, 2017 :
    J'ai déjà eu ce problème, après l'activation de l'accusé de réception, ce bug n'apparaît que très rarement.

5. Reoo
    Cupcake Jan 11, 2017

Reoo , Jan 11, 2017 :
    Et après la désactivation de l'accusé, le problème fut réglé ?
    Parce que mon problème est récurrent quoi.. il arrive très souvent, et c'est assez compliqué maintenant

6. cyril.kara
    Eclair Jan 11, 2017

cyril.kara , Jan 11, 2017 :
    Non j'ai remarqué qu'en activant l'accusé de réception le problème revient toujours mais très rarement.

7. Reoo
    Cupcake Jan 11, 2017

Reoo , Jan 11, 2017 :

Ah d'accord, et bien l'accusé de réception il est activé, et le problème justement est là et toujours à la même intensité qu'avant .. J'avais justement activé l'accusé de réception pour surveiller l'envoi de mes sms à cause de ce problème

8. cyril.kara
    Eclair Jan 11, 2017

9. Reoo
    Cupcake Jan 11, 2017

Reoo , Jan 11, 2017 :
    Ca ne change rien, à mon problème de désactiver les MMS ..

10. Reoo
    Cupcake Jan 11, 2017

Reoo , Jan 11, 2017 :
    Vous auriez une autre potentiel solution ? Parce que je ne sais plus quoi faire pour régler ce problème, et je pense qu'à force ce problème sera très peu pratique pour continuer

11. cyril.kara
    Eclair Jan 11, 2017

12. djolly
    Froyo Jan 11, 2017

djolly , Jan 11, 2017 :
    T'as vu les paramétrés de SMS? Je vois que tu utilise Google Messenger, Est -ce que t'as changé l'appli default ?

J'ai eu quelque chose comme ça avec mon zenfone , Quand je n'ai reçu des SMS que sur l'appli default.

13. Reoo
    Cupcake Jan 11, 2017

Reoo , Jan 11, 2017 :
    et bien justement, actuellement j'ai changé pour Textra c'est pareil en fait, le problème est toujours persistant ..

14. cyril.kara
    Eclair Jan 11, 2017

15. Reoo
    Cupcake Jan 11, 2017

Reoo , Jan 11, 2017 :
    J'ai changé l'application par défaut, j'en utilise encore une autre la, j'ai vu et revu les paramètres de toute les applis mais rien n'y fait, mes SMS restent toujours bloqué à l'envoi en cours.. très souvent, ils continuent de mettre du temps à s'envoyer..
    Parfois sa marche, parfois pas, enfin comme je l'ai expliqué au dessus..
    Genre 5 messages s'envoient normalement, puis pouf, les prochains remettent énormément de temps

16. Reoo
    Cupcake Jan 11, 2017

Reoo , Jan 11, 2017 :
    je suis déjà en 7.0 en fait ..
    Peu importe les majs, mon problème n'est pas corriger

17. djolly
    Froyo Jan 11, 2017

djolly , Jan 11, 2017 :
    Vraiment Bizarre , mais nos amis américains trouvent la même problème ( j'ai lu sur le forum).

18. 1anais
    Cupcake Jan 12, 2017

1anais , Jan 12, 2017 :
    Salut. J'ai le même souci avec mon 3T tout neuf (reçu aujourd'hui), je ne peux ni envoyer ni recevoir de messages... Si jamais quelqu'un a la solution, je suis preneuse!

19. Reoo
    Cupcake Jan 12, 2017

Reoo , Jan 12, 2017 :
    Du coup.. quelqu'un aurait une autre solution ?..
    Je précise hein, je revois les SMS correctement, mes SMS s'envoie parfois normalement.. mais la majorité du temps il reste bloqué à " Envoi en cours " un certains temps de .. hmm 3/4 min .. peu importe l'application de sms que j'utilise, alors que ça ne me le faisait pas sur mes anciens téléphones..
    J'ai fait les MAJ du tel mais rien n'y fait, j'ai changé de forfait de sim mais rien n'y fait..
    Et ce problème est et bien réellement problématique.. à force je vais limite pense à acheter un nouveau téléphone

20. Reoo
    Cupcake Jan 14, 2017

Reoo , Jan 14, 2017 :
    Et j'ai une autre question.. si il n'y a pas de solution à ce problème, et vu qu'il n'a pas l'air de venir de mon opérateur..
    Pensez vous que la garantie fonctionne ? Non parce que je me vois mal continuer 2 ans avec un problème d'envoi de SMS.. j'ai payé 350€ c'est embêtant si l'une des fonction primaire d'un téléphone ne marche pas réellement ..