3
Third Party Software Problème d'envoi de SMS

1. Seijitsu
    Jelly Bean Community Expert Jan 22, 2017

Seijitsu , Jan 22, 2017 :
    Salut,

As-tu pour écarter un problème hardware tenter avec la sim d'un autre opérateur d'un membre de ta famille ou ami ?

J'ai envie de dire que cela vient de l'opérateur mais tant que tu n'as testé avec une autre sim on en peut pas trop le savoir.

Je suis chez free j'ai un OP3 et je n'ai pas ce soucis.

2. Bodin Louis
    Cupcake Jan 24, 2017

Bodin Louis , Jan 24, 2017 :
    Bonjour moi j'ai notification qui apparaît me disant messages non envoyé alors qu'ils s'envoient parfaitement. je la supprime mais elle revient à chaque fois et c'est très chiant. je sais pas si c'est un bug de Android 7 ou pas. je suis chez red SFR. Si quelqu'un a le même problème ?

Nino.89 likes this.
  3. G_damien_vauchel_rdxU
    Cupcake Jan 26, 2017

G_damien_vauchel_rdxU , Jan 26, 2017 :
    moi j'ai le même problème avec les photos...pas top, des l'envoi depuis la nouvelle application qui remplace messenger, j'ai tout de suite une erreur puis ça recommence et au bout de pas mal de temps, ça bloque. et cela, peu importe l'application ! lorsque je remet messenger par défaut, idem!

4. Seijitsu
    Jelly Bean Community Expert Jan 27, 2017

Seijitsu , Jan 27, 2017 :
    Salut,

Cela est dû à un problème de configuration d'APN :)

5. Nino.89
    Cupcake Apr 21, 2017

Nino.89 , Apr 21, 2017 :
    Bonjour Louis, j'ai le même problème que toi depuis ce matin, je ne sais pas si c'est un beug ou si le système enregistre des SMS non envoyés et alerte tj mm si tu effaces les messages, c'est un peu chiant et bizarre, je viens d'acheter mon One plus 3T, dis-moi si le problème est résolu stp, Merci

6. Patrice FRANTZ
    Cupcake May 4, 2017

Best Answer
    Patrice FRANTZ , May 4, 2017 :
    Bonjour,
    J'avais le même problème.
    Je suis allé dans paramètres, sauvegarde et restauration, réinitialisation des paramètres réseau.
    Depuis ça a l'air de refonctionner normalement.

Gaston NP likes this.
  7. anthony956
    Cupcake Jul 4, 2017

anthony956 , Jul 4, 2017 :
    Bonjour,
    Je me permets de relancer le sujet car j'ai le même problème problème avec un OnePlus 3T.
    Je ne sais pas si l'auteur du sujet a pu trouver une solution ?

De mon côté, les lenteurs se passent uniquement pour l'émission des SMS, parfois au bout de 30 minutes les SMS ne sont toujours pas envoyé. Il faut redémarrer le téléphone pour qu'ils partent (cela ne fait rien si je passe en mode avion). Cela se passe pour tous les SMS envoyés vers différents destinataires sur la même période de temps.
    Par contre, je peux recevoir des SMS pendant ce temps (instantanément, sans lenteurs) , et aussi envoyer des MMS sans problème.
    Pour information, j'ai testé avec une autre SIM d'un autre abo (les deux sont sur SOSH) mais même problème.
    Idem après réinitialisation complète du téléphone. Aucun problème avec ces deux SIM dans d'autres téléphones (OnePlus 5 et Samsung A5).
    Je précise que cela ne se passe pas à chaque envoi, même si cela peut apparaître plusieurs fois par jours.

Je ne pense donc pas que cela provienne de l'opérateur...
    Si quelqu'un à une idée ?

Merci par avance !

Anthony

8. Mathieu_Rch
    Cupcake Jul 4, 2017

Mathieu_Rch , Jul 4, 2017 :
    Même problème sur Oneplus 5, opérateur Free.
    Parfois ça met du temps à partir (30secondes), c'est un peu pénible...

9. YaLes976
    Froyo Jul 28, 2017

YaLes976 , Jul 28, 2017 :
    Bonjour, j'ai le même problème chez SFR j'ai beau avoir changé les paramètres APN et rien ne marche. À certains moments tout fonctionne correctement mais à d'autres, les messages ne s'envoie que très tard et idem pour les réceptions. As tu résolu ton problème ? Je suis avec le une plus 5

10. Reoo
    Cupcake Sep 26, 2017

Reoo , Sep 26, 2017 :
    De retour d'entre les morts, désolé ! Bonjour,

J'ai essayé pas mal de truc entre temps ceci dit, toujours le même problème.. pensez vous que le SAV prennent ça en compte ? Étant donné que ça a l'air d'être un problème hardware.. même sur du coup, je trouve pas d'autre explication..

11. Serkyn
    Honeycomb Jan 6, 2018

Serkyn , Jan 6, 2018 :
    Je viens de passer chez Orange et je ce problème...J'étais chez Bouygues et Sosh et jamais eu de problème... Va falloir que je cherche...

12. Serkyn
    Honeycomb Jan 6, 2018

13. mysticlud
    Cupcake Jan 16, 2018

mysticlud , Jan 16, 2018 :
    Même problème que précédemment pour moi. J'ai le One Plus 5, depuis la mise à jour Oxygen, l'émission des SMS peut prendre plus de 30 mn. J'ai eu beau testé avec une autre SIM d'un autre opérateur, le problème vient uniquement du téléphone, je confirme.
    Si quelqu'un trouve la solution, je suis preneur !
    ps : réinitialisation du réseau effectuée et sans succès, donc le problème vient bien du One Plus

14. T1516820068520
    Cupcake Jan 24, 2018

T1516820068520 , Jan 24, 2018 :
    Bonjour. Quand vous essayez d'envoyer les messages vous êtes en Wi-Fi ou seulement sur le réseau GSM.
    Car ça peut peut-être venir de la !
    Avez vous essayé en enlevant le Wi-Fi ?

15. ericsmsgF
    Cupcake Jan 28, 2018

ericsmsgF , Jan 28, 2018 :
    Bonjour ,
    J'ai moi aussi le même probleme sur un ONEPLUS 5 depuis une dizaine de jours les sms mettent parfois 1/4 d'heure pour s'envoyer . Je suis chez la poste mobile (SFR) et j'ai fait l'échange avec une carte SIM Orange et c'est la même galère . Donc cela vient bien du téléphone , que faire ? Pour répondre à la précédente interrogation j'ai essayé en wifi ou en 4G et c'est la même galère . Je pense que cela vient de la dernière mise à jour puisque j'ai le téléphone depuis plusieurs mois et au début tout se passait très bien .
    Merci par avance de vos lumières

16. Arnoman
    Eclair Feb 15, 2018

Arnoman , Feb 15, 2018 :
    Bonjour,

Possesseur du Oneplus one avec forfait free, j'ai depuis un moment le même problème. Ça a commencé par des envois qui restaiten en cours et qui se finissaient par un échec d'envoi alors qu'au final la personne a bien reçu le sms. J'ai donc essayé pas mal de chose en installant textra, cela semble mieux au niveau des envois mais maintenant c'est la réception des messages qui est très longue!
    Après avoir tout remis à 0 avec un téléphone stock, cela recommence que ce soit avec l'appli sms d'origine ou textra...

Je me demande si ce n'est pas une appli qui pourrait perturber ???

17. Iacoviello
    Cupcake Nov 6, 2018

Iacoviello , Nov 6, 2018 :
    Bonjours à tous,

Également le même soucis, envois en cours et puis.... ne part pas
    Je dois "re starter" le téléphone et alors le sms part.
    Parfois le destinataire le reçois plusieurs fois.
    Je suis belge et utilise 2 cartes sim ds mon one+5 le problème est identique sur les 2 opérateurs GSM.
    Je pense que soucis est apparu après une mise à jour d'Android
    version sur mon téléphone: ONEPLUS A5000_24_180818
    Une idée du support?

18. Novationplus
    Cupcake Nov 10, 2018

Novationplus , Nov 10, 2018 :
    Pour résoudre cet incident : Paramètres > Système > Options de réinitialisation.
    Puis sélectionner "Réinitialiser le wi-fi, les données mobiles et le bluetooth."
    Fonctionne sur OnePlus 6 sur la mise a jour Android 9 et OxygenOs 9.0.2
    (Il faudra reconfigurer votre Wifi...)

19. Iacoviello
    Cupcake Nov 12, 2018

Iacoviello , Nov 12, 2018 :
    bonjour,
    j ai effectué l opération comme vous la décrivez.
    j obtient le même résultat que quand je reboot le téléphone, le SMS part.
    MAIS le problème reviens après quelques temps.
    Je possède 1 one +5.

merci pour le retour.

20. psrecfield
    Cupcake Nov 13, 2018

psrecfield , Nov 13, 2018 :
    Même problème depuis ce matin (13/11/2018) sur le One Plus 5T de ma femme...
    Les SMS partent et se reçoivent quand ils veulent et parfois sont même envoyés plusieurs fois...