0
Network/Connectivity Problème réception appels fixes Free

1. davbarr
    Jelly Bean Dec 14, 2018

davbarr , Dec 14, 2018 :
    Bonjour a tous!
    J'expose mon problème même si je sais quelle va être ma prochaine tentative. C'est pour le plaisir de partager cette énigme ;)

Alors le problème est simple: Quand j'utilise ma ligne fixe free et que j'appelle sur mon OP6 (EI Telecom/ Auchan telecom), j'ai un bug étrange: j'entends sonner sur le combiné free mais mon téléphone lui ne sonne pas!
    Si je laisse un message je le reçois dans la foulée sur mon OP6!
    Si je ne laisse pas de message, aucune notification sur le OP6. Même pas un appel manqué.
    Et c'est seulement avec ce numéro de téléphone que ça *****. Aucun autre! Enfin du moins, dans ceux qui ont essayé!

Premier test: je mets la carte sim sur mon OP1. Aucune anomalie.
    Conclusion: la carte sim fonctionne.

2nd test: je mets une autre carte sim (Sosh) sur mon OP6. Aucune anomalie.
    Conclusion: le téléphone fonctionne.

C'est donc bien l'association OP6 / sim Auchan telecom qui entraine cette anomalie.

J'ai donc contacté Auchan telecom (service client de qualité d'ailleurs, ca mérite d'être souligné), après différents tests tout est OK pour eux.
    Puis j'ai contacté Free (service client à l'autre bout du monde ;) ), après différents tests des pertes de synchro qui me valent un RDV avec un technicien. Mais l'opératrice était dubitative sur les problèmes rencontrés et cette perte de synchro et moi aussi...à voir...

Donc il me reste plus qu'a refaire un flash propre sur mon OP6 et voir si cela corrige le problème.

PS: en parlant de flash, quand on a un téléphone avec OOS d'origine 9.0.2 + bootloader déverouillé + TWRP/Magisk, rétablir la configuration usine ca fonctionne ou c'est carrément pas conseillé?
    Et si je passe par TWRP, je perds bien le root et TWRP en réinstallant la rom complète?
    J'ai lu qu'il fallait:
    - flasher la rom sans rebooter;
    - flasher TWRP dans la foulée et rebooter en recovery
    - flasher Magisk pour enfin rebooter le tel

Je suis un As du flash sur le OP1 mais sur ce OP6 fraichement arrivé je suis un peu perdu ;)