12
Problème récurrent de perte de réseau

1. Floxtrot Eclair Nov 16, 2018

Floxtrot, Nov 16, 2018 :
    nan mais lol
    le mec n'a pas de soucis, donc le soucis c'est tous ceux qui en ont un...
    vas te coucher mon gars...

un téléphone qui n'accroche pas le réseau, ce n'est pas un téléphone.
    et un soucis qui est relayé de façon récurrente sur différents forums, pour tous les opérateurs et dans différents pays, ce n'est pas un soucis de l'utilisateur mais bien du produit, ça s'appelle un vice caché...

enfin, un sav qui ignore la plainte de ses utilisateurs, alors même qu'il se gargarise d'être précurseur sur ce point spécifique de l'expérience utilisat-sav-constructeur, on appelle ça l'étouffement et la non reconnaissance du soucis.

après si t'es content et que t'as pas de soucis, grand bien t'en fasse, personne ne te reproche d'être satisfait, juste t'es pas obligé de venir cracher a la gueule de ceux qui ont un soucis et qui demandent sa résolution

2. SBNMM Donut Nov 16, 2018

SBNMM, Nov 16, 2018 :
    On n'a pas dit que le téléphone n'a pas le droit d'avoir des soucis dans le temps mais que justement en cas de problèmes le SAV doit régler ça rapidement, rien que ce post ça fait 4 mois sans réponse/solution ni mise à jour! Sur d'autres forums ça fait 8 mois idem aucun retour de OnePlus. Le téléphone n'avait même pas 1 an quand ce problème est apparu.
    Ton "go sav", j'ai renvoyé le mien il m'a été retourné non réparé à peine 7h dans leur atelier (tout compris :réception entrepôt, déballage et ré-emballage, expédition). Ça fait 1 semaine qu'il me font tourné en rond pour la prise en charge (cf mon post + haut).
    Le problème est connu, ils doivent obligatoirement changer la carte mère ce qui a un coût, donc ils essayent d’étouffer ça.

Floxtrot likes this.
  3. _Jean-Marc_MILLOT Gingerbread Nov 17, 2018

_Jean-Marc_MILLOT, Nov 17, 2018 :
    Ta réflexion est intéressante, tu penses que c'est uniquement un problème de carte mère ?
    Dans ce cas, il est inutile d'espérer une amélioration avec Android 9 qui est en cours de déploiement ?

Floxtrot likes this.
  4. nos68 Gingerbread Nov 17, 2018

nos68, Nov 17, 2018 :
    Petite question au passage, Tout ceux qui on un problème sont chez sosh/orange ?

5. _Jean-Marc_MILLOT Gingerbread Nov 17, 2018

non je suis chez Free et j'ai également essayé Bouygues.
    J'ai lu des forums étrangers que certains utilisateurs avaient également le même problème avec leurs opérateurs locaux.

6. nos68 Gingerbread Nov 17, 2018

nos68, Nov 17, 2018 :
    Donc le problème est présent chez tout les opérateurs, ce qui les mets hors de cause ?

7. nos68 Gingerbread Nov 17, 2018

nos68, Nov 17, 2018 :
    Au passage sur le site de sosh dans la section dépannage, j'ai pus faire une mise à jours de ma carte sim, à voir...

8. Floxtrot Eclair Nov 17, 2018

Floxtrot, Nov 17, 2018 :
    oui a voir, mais ce n'est pas lié a l'opérateur.
    moi Bouygues, au début je croyais que ça venait d'eux, j'ai fais des pieds et des mains, jusqu'à faire dépanner une antenne relais, mais ça n'a absolument rien changé.
    c'est de One Plus que vient le soucis

Last edited: Nov 17, 2018

_Jean-Marc_MILLOT likes this.
  9. JeSuisUnEnfoire Froyo Nov 17, 2018

JeSuisUnEnfoire, Nov 17, 2018 :
    Le bug hunter qui m'a contacté ces derniers jours a eu les couilles de me sortir ça quand je lui ai dit que le problème cessait qd je forçais le tel en 3g:

"Please kindly note that 2G/3G are different with 4G network.

The 4G signal(SNR) is not so good to have good data transmission."

Je sais pas si je dois rire ou pleurer...

10. nos68 Gingerbread Nov 17, 2018

11. Nordine92230 Gingerbread Nov 17, 2018

Nordine92230, Nov 17, 2018 :
    Je confirme cela ne vient pas des opérateurs.. Je suis chez Bouygues mais pas dans la même région... Sur un galaxy s7 même endroit pas de pbs de perte

12. nos68 Gingerbread Nov 17, 2018

nos68, Nov 17, 2018 :
    De toute façon il n'y a pas 15 solutions,

- Ou on à reçus une série de tel foireuse ce qui arrive....
    - Ou la MAJ à provoqué ce bug chez certaines personnes...

J'opterais plutôt pour la première options...

13. SBNMM Donut Nov 17, 2018

SBNMM, Nov 17, 2018 :
    Dans le bug report de shadowwisps, JeSuisUnEnfoire indiqie que le SAV lui a confirmé qu'il s'agissait d'un problème hardware. Sur un autre forum un utilisateur a eu sa carte mère changée pour ce souci.

Problème sur SOSH pour moi j'ai payé un renouvellement de SIM pour rien, sur un S8 je n'ai pas le problème.

Attached Files:

14. G_kenchappa_burudi_TWRA Cupcake Nov 17, 2018

15. _Jean-Marc_MILLOT Gingerbread Nov 17, 2018

16. JeSuisUnEnfoire Froyo Nov 17, 2018

Me concernant ils m'ont effectivement dit que c'était hardware mais avant de commencer le process de retour ils se sont rétractés et m'ont demandé plus de logs...

SBNMM likes this.
  17. _Jean-Marc_MILLOT Gingerbread Nov 17, 2018

évidemment si on peut éviter les frais ...

18. JeSuisUnEnfoire Froyo Nov 17, 2018

Ouais enfin ils ont fini par me rembourser le tel... Donc ils ont pas fait une si bonne affaire [e]1f602[/e]

Floxtrot likes this.
  19. Floxtrot Eclair Nov 17, 2018

Floxtrot, Nov 17, 2018 :
    ils t'ont remboursé le téléphone et te l'on laissé ?

20. JeSuisUnEnfoire Froyo Nov 17, 2018

Nannn ils sont pas fou non plus ! Mais vu le préjudice que j'ai eu dans mon boulot ils m'ont remboursé la commande complète (avec les coques que j'avais prises, les écouteurs...) et j'ai pu tout garder, chargeur compris (juste renvoyé l'appareil !)

Du coup pour le sav commercial ils sont pas si mauvais... Le sav technique par contre c'est une autre histoire (et j'ai contacté le sav US qui est largement plus compétent que le fr)

SBNMM likes this.