13
Problème récurrent de perte de réseau

1. AltalUser Donut Nov 17, 2018

AltalUser, Nov 17, 2018 :
    Ils m'ont changé la carta mère, l'antenne, puis carrément un autre 5t (boite sous scellée), et j'ai toujours le problème personnellement;
    Ensuite j'ai envoyé les logs, 2 semaines après ils m'ont dit qu'elles n’étaient pas complètes alors que j'avais suivi à la lettre leur demande, je leur ai donc renvoyé de nouvelles logs, et là toujours pas de réponse.....

G_david_BOLZAN_vvRV likes this.
  2. Suffisant Cupcake Nov 18, 2018

Suffisant, Nov 18, 2018 :
    Quelles ont été tes actions pour te faire rembourser ? Tu as avancé quels arguments ? Car ça doit pas être simple de pouvoir se faire rembourser le téléphone.

3. SBNMM Donut Nov 18, 2018

SBNMM, Nov 18, 2018 :
    J'ai contacté le SAV US on verra ce que ca donne.
    La conseillère FR se fout de moi je pense, elle me dit que l'étiquette m'a été envoyé à 2 reprises mais j'ai rien recu, un mail met pas 10 jours à arriver.

Édition : le support m'affirme avoir envoyé le bon de retour le 14 mais rien reçu ce jour là. Je doute même qu'ils aient créé le RMA vu que rien n'apparaît sur le suivi de réparation.

Last edited: Nov 21, 2018

4. G_david_BOLZAN_vvRV Cupcake Nov 21, 2018

G_david_BOLZAN_vvRV, Nov 21, 2018 :
    Bonjour j'ai exactement le même problème sur mon oneplus 5t. Je possède sosh. Mes SMS ne partent pas je ne peux plus appeler ou utiliser les données Obliger de redémarrer le téléphone. J'ai l'impression que cela vient des dernières maj.

Last edited: Nov 21, 2018

N1517518399737 likes this.
  5. nos68 Gingerbread Nov 23, 2018

nos68, Nov 23, 2018 :
    Essaye d'activer le mode avion et le retiré quand sa t'arrive, normalement sa marche et sa t'évite de redémarrer ton tel.

6. N1517518399737 Cupcake Nov 25, 2018

N1517518399737, Nov 25, 2018 :
    Bonjour,
    La perte de réseau est de pire en pire je trouve, des SMS qui mettent un temps monstre à s'envoyer, la perte complète de la 3G et 4G, et aucune réaction de Oneplus, vu la quantité de personnes qui rencontrent ce problème !!!
    Que je suis déçu d'avoir acheter ce téléphone 5T...

7. P1513081334541 Froyo Nov 25, 2018

P1513081334541, Nov 25, 2018 :
    À tu essayé le slot 2 ? Moi ça a réglé mon problème

8. JeSuisUnEnfoire Froyo Nov 25, 2018

JeSuisUnEnfoire, Nov 25, 2018 :
    Ce fut un long process, ils ont essayé de trouver la raison du problème pendant 5 mois et aucun résultat donc au bout du 6ème je leur ai donné une deadline pour leur mettre un peu la pression. Compte tenu du préjudice subi dans mon travail j'ai demandé un remboursement.
    La deadline est passée ils ont pas trouvé donc ils m'ont proposé de rembourser non seulement le téléphone mais la commande entière tout en me laissant les accessoires.

9. Floxtrot Eclair Nov 25, 2018

Floxtrot, Nov 25, 2018 :
    moi ça n'a rien changé, sauf en pire.

10. _Jean-Marc_MILLOT Gingerbread Nov 25, 2018

_Jean-Marc_MILLOT, Nov 25, 2018 :
    pareil pour moi, aucun changement. Attendons la dernière version d'Android qui ne saurait tarder, peut être qu'on aura droit à une bonne surprise.

11. AltalUser Donut Nov 26, 2018

AltalUser, Nov 26, 2018 :
    La surprise d'avoir encore plus de problème ?

Floxtrot and JeSuisUnEnfoire like this.
  12. _Jean-Marc_MILLOT Gingerbread Nov 26, 2018

13. Floxtrot Eclair Nov 28, 2018

Floxtrot, Nov 28, 2018 :
    moi je pense que ça peut être encore pire [e]1f602[/e][e]1f602[/e]

_Jean-Marc_MILLOT likes this.
  14. _Jean-Marc_MILLOT Gingerbread Nov 28, 2018

Floxtrot likes this.
  15. SBNMM Donut Nov 28, 2018

SBNMM, Nov 28, 2018 :
    Une mise à jour ne changera rien sinon OnePlus aurait sorti un correctif.
    De même la mise à jour vers Pie c'est pas avant 2019 à mon avis, les anciens OnePlus sont de moins en moins suivis par rapport à avant
    Ils privilégient le développement/lancement du prochain OnePlus...

Last edited: Nov 28, 2018

Nordine92230 likes this.
  16. amnay.mo Donut Nov 29, 2018

amnay.mo, Nov 29, 2018 :
    Salut,
    Je viens d'envoyer (hier) mon OnePlus 5T au SaV
    Je leur ai mis ce Thread en référence à mon problème
    Je vous tiendrai au courant du résultat

17. olivier.t Eclair Dec 1, 2018

olivier.t, Dec 1, 2018 :
    Pendant quelques semaines ça allait mieux, mais là depuis quelques jours je perd à nouveau la connexion, obligé de passer en mode avion puis l'enlever pour retrouver du réseau...
    Depuis environ 1h j'ai du faire 4 fois la manip pour pouvoir accéder au net, même en WiFi ça bataillait, super...^

N1517518399737 likes this.
  18. PokiX Honeycomb Dec 2, 2018

PokiX, Dec 2, 2018 :
    Bonjour. Aucun problème pour moi. En vacances en Espagne j'ai pu profiter d'un bien meilleur réseau qu'en France , j'etais a 6MB/s. Et dans beaucoup d'autres pays ça fonctionne plutôt bien. Donc pour ma part, le téléphone fonctionne a merveille. Étonnant que d'autres aient des problèmes. Soit les composants ne sont pas les mêmes, soit un faux contact ou alors un problème qui n'apparaît qu'avec certaines antennes ? Je n'ai touché a aucun paramètres type #* etc et je ne recommande pas du tout de les essayer, certains n'étant pas documenté, a éviter!!

Néanmoins il y a plusieurs mois et une seule fois, j'ai eu des messages bloqués et .. redémarrage du téléphone. J'ai donc contacté le feedback qui m'a fait faire certaines manipulations en me demandant d'enregistrer les logs. Ils étaient assez pro je dois dire et on a échangés les logs par Google Drive mais sans problème ça ne les aidait pas.
    Et le problème n'est jamais reapparu.
    Je pense que le tel a buggé lors d'un changement d'antenne a un endroit précis que je connais. N'ayant rien changé sur mon téléphone j'en déduis que quelque-chose a été fait au niveau des antennes (Free et Orange, je suis chez Free).

Par contre j'ai été étonné parceque l'itinerance était désactivée. vérifiez bien qu'elle soit activée.

19. G_david_BOLZAN_vvRV Cupcake Dec 3, 2018

G_david_BOLZAN_vvRV, Dec 3, 2018 :
    Merci Effectivement ça marche mais c'est ennuyeux d'avoir ce problème. Sur un xiaomi à 150 euros ça peut passer mais sur un oneplus ..
    Je fonctionne en double sim avec Sfr et Sosh. Quand j'enlève Sosh et utilise uniquement Sfr ça fonctionne parfaitement Il me semble que le problème arrive pendant les déplacements J'ai essayé d'inverser les sim, ça donne rien. Je vais attendre la derniere maj et si ça fonctionne toujours pas je changerais de téléphone. Le huawei mate 20 pro coûte cher mais je suis sur que cela fonctionnera parfaitement en double sim. Mettre plus cher (et encore il baisse pas mal mais être sur du résultats. Je suis de l'avis d'un internaute qui dit que oneplus sort des téléphones tous les 6 mois mais pas abouti. Je pense surtout qu'il y a peu être un manque de personnel pour développer le software et les problèmes arrivant au fur à mesure du temps. Ma femme adore ce téléphone par sa rapidité mais à partir du moment où on met 550 euros le téléphone doit être exempt de problème de développement. S'obstiner à sortir toujours les dernières versions d'android sans savoir si cela va fonctionner correctement. On reproche à certains constructeurs de ne pas sortir les derniers versions rapidement mais finalement c'est pour mieux les travailler ?

nos68 and _Jean-Marc_MILLOT like this.
  20. olivier.t Eclair Dec 4, 2018

olivier.t, Dec 4, 2018 :
    2e soir d'affiler où en prenant le téléphone dans la poche je vois qu'il y a 0 réseau donnée mais surtout 0 signal.
    Autant ça fait 30min que mon téléphone est dans un trou noir, c'est rassurant si quelqu'un cherche à me joindre en urgence...
    Oblige de passer en mode avion pour un retour à la normale, le soir je fais ça à peut près 10-20 fois, je passe en WiFi dès que je peux sinon.
    Si demain je perd la totalité du réseau je contacterai le sav à nouveau, voire la protection juridique de mon assurance pour éventuellement exiger le remboursement de mon tel, j'en ai plus que marre d'avoir un tel qui marche quand et comme il veut