24
Problème récurrent de perte de réseau

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. _Jean-Marc_MILLOT
    Honeycomb Dec 12, 2018

amnay.mo likes this.
  2. U1517009325842
    Cupcake Dec 12, 2018

U1517009325842 , Dec 12, 2018 :
    pas encore fait la dernière mise à jour mais effectivement ma connexion internet est coupée
    obliger de passe en mode avion et relancer sa fonctionne après
    pour.info mon opérateur est Bouygues

3. _Jean-Marc_MILLOT
    Honeycomb Dec 12, 2018

_Jean-Marc_MILLOT , Dec 12, 2018 :
    c'est fait, je suis passé en version 9 bêta et je croise les doigts. En 10 mn à peine, l'installation est pliée.

amnay.mo likes this.
  4. amnay.mo
    Froyo Dec 12, 2018

amnay.mo , Dec 12, 2018 :
    @_Jean-Marc_MILLOT J'attends ton feedback avec impatience ;)

5. amnay.mo
    Froyo Dec 12, 2018

amnay.mo , Dec 12, 2018 :
    De mon côté, je n'ai pas pu tenir longtemps avec LineageOS, certes la l'accroche de la 4G fonctionne mieux, mais il y a certains bugs très génants, comme le kit main libre qui ne fonctionne pas.

Donc => Je vais aussi tenter d'installer OxygenOS Android Pie!

6. TheNewbie
    Cupcake Dec 12, 2018

TheNewbie , Dec 12, 2018 :
    Pour ma part j'ai l'impression qu'il y a encore des désyncro réseau c'est à dire réseau 4g+ et barre 3/5 à 5/5 aléatoirement pas de données reçu pendant environs 30 secondes à 1 minute (exemple une page web qui ne se charge pas)

J'étais en mouvement dans un tram ça pourrait s'expliquer, faut que je regarde si ça le fait à pied...

Config du téléphone:

OnePlus5
    Oxygen OS Open Beta 22
    Double Sim Orange + Orange
    Apn par défaut (vérifié en restaurant les APN par défaut)

Last edited: Dec 12, 2018

7. nos68
    Honeycomb Dec 12, 2018

nos68 , Dec 12, 2018 :
    @_Jean-Marc_MILLOT j'attend avec impatience ton retour......
    Oneplus m'avais dit qu'il préparais une MAJ de correctif pour nos soucis de réseau, et encore une fois sa prouve
    qu'il mont raconter de la M.......... dommage j'y avais cru

8. _Jean-Marc_MILLOT
    Honeycomb Dec 12, 2018

maxitune likes this.
  9. maxitune
    Donut Dec 14, 2018

maxitune , Dec 14, 2018 :
    bonjour, pour ma part je n'ai un problème qu'avec ma sim pro orange, avec ma perso free ça fonctionne très bien, même en 4g et quelques soit le port utilisé.

ça a tout de même tendance à me mettre les glandes car j'adore ce téléphone.

je vais quand même commencé à réfléchir à une autre marque...

10. _Jean-Marc_MILLOT
    Honeycomb Dec 14, 2018

_Jean-Marc_MILLOT , Dec 14, 2018 :
    petit retour rapide sur la dernière bêta et mon trajet habituel. Rien n'a changé, Oneplus c'est de la m..... pour le réseau et ça reste de la m.... Le seul avantage c'est que vous pourrez dire autour de vous, regardes j'ai la dernière version d'Android. A part ça le smartphone est un excellent appareil mais sûrement pas pour téléphoner. Hier j'ai encore eu des pertes de réseau en plein Paris. Et quand je sors d un endroit où je ne capte pas, il met un temps fou à retrouver le réseau.
    Bref, c'était mon premier Oneplus et je peux assurer que c'est le dernier. Je capte mieux avec un smartphone chinois bas de gamme à 100 euros.

Floxtrot likes this.
  11. maxitune
    Donut Dec 14, 2018

tu as refait un wipe cache après la maj ? pour moi en version officielle pas bêta ça a fonctionné 2 jours, je reste persuadé que c'est un soucis software.

12. _Jean-Marc_MILLOT
    Honeycomb Dec 14, 2018

oui j'ai fais un wipe cache, ça n'a rien changé. Ça fait trop longtemps que ça dure, j'ai ce téléphone depuis pas mal de temps et dès le départ, j'avais remarqué les problèmes de réseau. A des endroits où je captais difficilement avant avec mon Huawei, en Seine et Marne, le Oneplus était en recherche réseau.

13. maxitune
    Donut Dec 14, 2018

ah ouais d'accord, moi j'ai le soucis depuis 2 mois alors que je l'ai acheté le jour de sa sortie. si j'avais eu des problèmes comme toi dès le départ j'aurais déjà changé.

14. _Jean-Marc_MILLOT
    Honeycomb Dec 14, 2018

Oui je suis patient et j'espère toujours une solution. J'avais changé d'opérateur, Free pour Bouygues, c'était pareil. Finalement,je suis revenu chez Free. On apprend de ses erreurs, au moins quand on me demande ce que j'en pense, je dis n'achetez pas Oneplus. j'ai eu pas mal de marques différentes et c'est la première fois que je tombe sur un téléphone (Enfin téléphone c'est vite dit) aussi pourri.

Floxtrot likes this.
  15. fun1450
    Donut Dec 14, 2018

fun1450 , Dec 14, 2018 :
    Bonjour,
    J'ai ce problème aussi mais seulement depuis la mise à jour 5.1.7.
    Grrrrrrrr jamais autant utilisé le Mode Avion
    vraiment pénible

16. david.pernel
    Donut Dec 14, 2018

fun1450 and masterchiefx93x like this.
  17. nos68
    Honeycomb Dec 14, 2018

nos68 , Dec 14, 2018 :
    C'est vrais que moi le problème est aussi apparut depuis les dernière maj 5.1.7 à croire quel nous à bousiller l'antenne chez certain... c'est dommage autant j'aime oneplus pour la qualité photo, rapidité, gaming, mais le prochain, je change de crémière... car quand tu est en pleine partie multi pubg, clashroyal, et que sa te marque en gros que ya plus de connexion, sa te les fout bien grosse les boules.... dommage, cela reste un très bon phone, hormis le soucis d'antenne réseaux.

18. Y1542297165822
    Cupcake Dec 14, 2018

Y1542297165822 , Dec 14, 2018 :
    Bonsoir,
    j'ai le même problème avec 6t, le smartphone affiche 4g et les barres du réseau mais je ne capte rien, obligé de passer par le mode avion...

19. maxitune
    Donut Dec 15, 2018

maxitune , Dec 15, 2018 :
    ça se tente, je vais essayer. a voir si ça fonctionne a l'étranger aussi

20. maxitune
    Donut Dec 16, 2018

maxitune , Dec 16, 2018 :
    salut,

c'est orange qui te les as donné ces paramètres ? moi depuis hier ça fonctionne pas mal aussi...