24

Problème récurrent de perte de réseau

1. david.pernel Donut Dec 16, 2018

Stickied Post

maxitune and masterchiefx93x like this.
  2. masterchiefx93x Eclair Dec 16, 2018

masterchiefx93x, Dec 16, 2018 :
    David tu es mon sauveur , 2 jours et plus aucun problème ! alors que depuis Oreo c'était une cata chez Sosh, pourtant j'étais persuadé d'avoir les bon réglage apn mais peut être le passage Nougat --> Oreo avait fait sauter les réglages

3. Slireshot Cupcake Dec 17, 2018

Slireshot, Dec 17, 2018 :
    Bonjour tout le monde !

J'ai le même souci depuis que je suis passé sur la dernière version (OP5T_O2_BETA_20, donc Android 9.0) :
    Perte de 4G, bloqué en H+ la majorité du temps, obligé de repasser par le mode avion à chaque fois donc bonjour la batterie qui s'épuise..
    Pour l'instant, j'ai testé la solution de David, et je reste quand même sur du H+. Je pense que je vais repasser sur l'ancienne version et attendre de voir ce que ça donne côté OnePlus, si un bugfix sort ou non.

4. L.Prsz Froyo Dec 17, 2018

L.Prsz, Dec 17, 2018 :
    Hello,

Après avoir hard reset il y a environs un mois, aujourd'hui j'ai bien l'impression que ça marche pas trop mal. Ça arrive encore qu'une recherche manuelle soit nécessaire pour qu'il trouve le réseau le plus rapide(moi le coup du mode avion ça marche pas, il me remet sur le même réseau plus lent). En tout cas ça fait longtemps que j'ai pas été déco en plein jeu à cause d'un décrochage.

5. cross25 Donut Dec 17, 2018

cross25, Dec 17, 2018 :
    Hola,

En ce qui me concerne pas de miracle pour les APNs.
    J'ai essayé une version plus ancienne de Oreo (OOS 5.1.2) et une version de Nougat (OOS 4.5.8) pas de changement pour moi.

Je pense qu'il ne me reste plus qu'a trouver un ou deux autres téléphones et envoyer celui la en SAV.
    Ce qui est frustrant c'est qu'on ne sait pas si c'est un soucis logiciel ou hardware !

Note : Sim Sosh et Orange Business

Certain on des retours sous d'autres Roms ? (Lineage OS, CrDroid ..)

6. fun1450 Donut Dec 18, 2018

fun1450, Dec 18, 2018 :
    Merci pour l'info, je teste

7. fgrandperret Donut Dec 18, 2018

fgrandperret, Dec 18, 2018 :
    pour moi le changement d'APN (plus reboot) n'a pas été éfficace : j'ai perdu le réseau quelques heures plus tard
    retour en mode 3g en ce qui me concerne en attendant un correctif

8. AltalUser Froyo Dec 18, 2018

AltalUser, Dec 18, 2018 :
    Oneplus ne travaille pas sur un correctif pour ce problème, ils ne savent pas d'où vient le problème.
    Ils m'ont proposé de me rembourser 294€ et de renvoyer le téléphone, cette blague....
    Ne peut-on pas faire quelques choses vu qu'on est pas mal à avoir le problème (genre contacter une association), car patienter ne changera rien le problème est présent depuis plusieurs mois, ils le savent mais ne font rien

Bip59, amnay.mo and N1517518399737 like this.
  9. K1544376612787 Donut Dec 18, 2018

K1544376612787, Dec 18, 2018 :
    j'ai corrigé les APN(s) , rebooter mon smartphone aucune amélioration .. la 4g ne tient pas plus de 10 minute .. résumé j'ai un smartphone 3g (un smartphone haute gamme quoi !) je pensais a installer OP5T_O2_BETA_20 .. mais vus les commentaires ca ne change rien pour notre problème.. donc aucune solution !

10. JeSuisUnEnfoire Gingerbread Dec 18, 2018

JeSuisUnEnfoire, Dec 18, 2018 :
    Sérieux 294€? Ils le sortent d'où ce prix ?
    T'as contacté quel sav ?

11. Suffisant Donut Dec 18, 2018

Suffisant, Dec 18, 2018 :
    Envisager une action type "alliance de consommateurs"serait une bonne chose à faire. Au moins pour avoir gain de cause dans cette situation. Pour le moment nous sommes lâchement laissés sur le coté et nous en payons les pots cassés au quotidien. OnePlus alimente chaque jour un peu plus leur hype mais lorsqu'il s'agit de résoudre des problèmes basiques qui touchent moult utilisateurs, plus personne ne répond. J'ai jamais vu un tel traitement.

Bip59 and Y1542297165822 like this.
  12. JeSuisUnEnfoire Gingerbread Dec 18, 2018

Je pense que ce n'est pas le bon endroit pour s'exprimer, quand j'ai eu un problème assez agaçant avec mon 6t j'ai rempli une fiche de signalement de bug sur oneplus feedback je crois et ds l'heure qui a suivi un dev de oneplus m'a contacté, on a échangé des infos et 2 jours après il est revenu vers moi pour me dire que le bug avait été résolu et que le correctif serait déployé avec la prochaine màj.

Qd j'avais eu le problème réseau avec le 5t j'avais directement contacté le sav et je leur ai fourni des tas et des tas de logs mais ils n'ont rien trouvé et donc ils ont procédé au remboursement mais je suis sûr que si vous faites une déclaration et donnez chacun des logs ils pourront faire quelque chose. Parce que je pense pas que qqn (de compétent) surveille les forums.

Par contre ne contactez JAMAIS le sav français c'est des incompétents et des menteurs !!!

13. AltalUser Froyo Dec 18, 2018

AltalUser, Dec 18, 2018 :
    J'ai contacté support.fr@oneplus.com xD
    tu as contacté quel sav alors ?

14. JeSuisUnEnfoire Gingerbread Dec 18, 2018

Le SAV US ! Ils sont hyper gentils et super compétents contrairement à ces cons de pseudos équipe France qui connaissent que dalle et sont pas commerciaux du tout !

La preuve ils t'ont proposé mm pas 300€ pour un tel qui a tout juste un an au mieux et qui ne répond pas à tes attentes par leur faute ! Donc s'ils pensent que perdre un client vaut mieux que faire un petit effort sur le support c'est vraiment des crétins ! Le sav US eux m'ont proposé un remboursement intégral de ma commande et je pouvais garder tous les accessoires du tel !

Ils m'ont peut être déçus sur ce coup mais au moins ils ont gardé un client et tant mieux puisque j'ai acheté le 6t derrière.

15. AltalUser Froyo Dec 19, 2018

16. JeSuisUnEnfoire Gingerbread Dec 19, 2018

17. nos68 Honeycomb Dec 19, 2018

nos68, Dec 19, 2018 :
    ta du renvoyé ton tel ?

Moi qui à le même soucis, c'est dommage, mon tel vient de chuter, et j'ai péter le coins noir en bas à gauche de l'écran comme par hasard... et il seront capable encore de dire que c'est lié à sa le problème lol... du coup pour moi il me reste plus d'option, à moins de réparer le petit pok, et de repartir à nouveau sur un combat sans fin comme vous ici.. du moins certain.

18. JeSuisUnEnfoire Gingerbread Dec 19, 2018

JeSuisUnEnfoire, Dec 19, 2018 :
    Yes et uniquement le tel.

19. nos68 Honeycomb Dec 19, 2018

nos68, Dec 19, 2018 :
    je présume qu'il ton rembourser après reception du tel ?

20. JeSuisUnEnfoire Gingerbread Dec 19, 2018