24

Problème récurrent de perte de réseau

1. AltalUser Froyo May 11, 2019

AltalUser, May 11, 2019 :
    Je viens de passer chez sfr je vous ferai un retour.
    Par contre le problème du capteur d'empreinte digitale ou le double tap qui ne répond pas pour déverrouiller c'est chiant :(

2. JeSuisUnEnfoire Gingerbread May 11, 2019

3. alexdiyakuzas Froyo May 15, 2019

alexdiyakuzas, May 15, 2019 :
    Je doute que oneplus résolve le problème un jour. Le oneplus 5 est trop vieux pour oneplus (bon pour toutes les marques généralement dès que le nouveau modèle sort, l'ancien est déclaré "obsolète".

Mais moi nouveau retour du SAV ... c'est de pire en pire. Malgré les promesses répété de me retourner un téléphone complètement réparé, on me le retourne non réparé, sur une rom sous nougat de juillet 2017, et avec l'écran rayé et un impact.

Pour la simple réinitialisation sans effet je m'en doutais (j'en étais même certain).
    réceptionné par oneplus a hier a 13h14, a 15h48 il était en route pour me revenir. Au moins on peut dire que c'est de l'express ... a tel point que le technicien a oublié sa carte sim dans le téléphone. Le test pour vérifier que la 4G+ ne décroche pas... un test de 94ko réglé sur 3G/2G...et l'utilisation de l’appareil photo (certainement indispensable pour tester le réseau mobile).

Quand a l'écran, je ne leur demande pas de forcément mettre des gants... mais les trace blanchâtre sur l'écran bien grasse, me fait penser qu'il a du manger un pot de mayonnaise avec les doigts en même temps, et qu'il a utilisé mon écran pour nettoyer les taches au sol en frottant bien avec des gravier.

Il part l'écran intact sauf une micro rayure en haut a droite, il reviens le bas de l'écran est tout rayé (dont une rayure est je pense une petite fissure ou rayure très profonde) et un impact sur le bord de l'écran). J'ai JAMAIS cassé un écran, et je protège toujours mes téléphones (sans compter que je fais très attention avec).

ATTENTION A CE QUI VA SUIVRE....

J'appel donc le SAV, oneplus (pas très contant forcément). L’opératrice m'indique déja que pour la SIm c'est impossible que ce soit la leur ou celle du technicien (c'est forcément la mienne)... mais j'ai pas de carte sim néerlandaise, donc effectivement c'est "étrange".
    Pour le téléphone abîmé je commence a vérifier si ce n'est pas un échange via le numéro IMEI. Oui c'est bien le miens ... mais c'est IMPOSSIBLE que le technicien soit en cause, j'ai du l'envoyer comme ça... et " malheureusement comme vous n'avez pas pris de photos avant envoi, on ne pourra rien faire pour vous".....
    SAUF que SI !!!!! j'ai pris des photos avant envoi, en haute qualité, sous tous les angles, que je conserve précieusement.

Me voila donc a devoir envoyer les photos avant et après, pour que soit transmit au "siège" pour que des "responsable" puisses voir ce qu'il est possible de faire. On me recontactera par la suite pour me dire si l'on peut faire quelque chose ou pas....
    Et le fait que le problème de réseau soit lui toujours présent, on verra après aussi? Ben oui, c'est la procédure chez oneplus. Je dois encore attendre quelques jours que ce retour soit fermé, que l'on traite un problème a la fois, pour m'ouvrir (peut être) un nouveau retour, pour me voir promettre du vent.

Prenez garde a vos retour oneplus. Sans compter qu'il sont inutile, on vous dégrade votre smartphone, mais c'est de votre faute. Vous devrez prouver le contraire, lancer des procédures,... on verra la suite. Prochain retour il vont bien réussir a me l'ouvrir en deux, me mettre un coup de marteau dedans, me le faire tremper dans l'eau puis le passer au mixeur, et me dire que c'est moi qui est du le faire tomber.

Je ne pensais même pas que ce soit possible un tel niveau de mauvaise fois et d’incompétence.

Chez ONEPLUS, soyez toujorus étonné. quand vous pensez avoir tout vue, ONEPLUS en ferra encore plus. De le bon sens (croyez y c'est déja ça), ou dans le MAUVAIS

Si vous avez un doute sur votre futur achat, ne doutez plus et choisissez le concurrent.

4. alexdiyakuzas Froyo May 16, 2019

alexdiyakuzas, May 16, 2019 :
    Encore du nouveau...
    Quand je dis que ONEPLUS peut toujours plus...:
    - Devant la fait de leur erreur, ne pouvant donc le nier plus longtemps, on commence par me proposer un échange contre un "super oneplus 6T", mais je dois rajouter de l'argent car il est actuellement vendu plus chère que mon téléphone (bon le fait qu'il ne serra remplacé par le 7 dans quelque jours ne semble pas leur venir a l'esprit.

- Finalement non, il me propose de me le rembourser ... mais partiellement, a la valeur qu'ils estiment être le prix de mon téléphone actuellement, déduction faite de la vétusté, en décalant de 2 mois la date du signalement du problème (deux mois de mois).
    Je n'ai pas demandé, mais je ne doute pas que si j'acceptais, j'aurais le droit au final a un bon d'achat pour m'acheter un chargeur et une demi paire d'écouteur.
    Et je dois bien sur, leur rendre le téléphone avant d'obtenir une confirmation de quoi que ce soit.

Ne doutez jamais de la ressource de oneplus pour prendre le client pour un déchet indigne de lui.

Voyez le visage de oneplus

5. alexdiyakuzas Froyo May 16, 2019

alexdiyakuzas, May 16, 2019 :
    Petit complément d'information.
    Interprétation très personnel de oneplus concernant ces condition de garantie.
    Les smartphones sont effectivement vendu avec une garantie de 2 ans, conforme au loi européenne ... attention, les yeux.... a condition que le téléphone soit encore vendu et réparable au moment de la demande.

Comprendre que passer 6 mois (nouveau smartphone remplaçant) le téléphone n'est plus garantie. Mais comme oneplus vous fait traîner 6 mois avant de vous proposer une prise en charge réel, même si vous achetez le téléphone le jour de sa sortie, et que vous avez un problème le jour même, vous pouvez être certain qu'aucune garantie n'est applicable.
    J'est pourtant fais plein de proposition de compromis, mais rien a faire. Mihaela balinisteanu, se borne a m'indiquer que la garantie ne peut s'appliquer puisque le oneplus 5 n'est plus vendu et qu'il ne peuvent le réparer ou me l'échanger.

Demain mon courrier recommandé par pour hong kong pour demander l'annulation de la vente pour non respect des condition général de vente et de garantie et le remboursement intégral. Je me doute que je vais passer au tribunal, gagner sans problème, obtenir des dommages et intérêts ect mais que oneplus vas se cacher derrière le fait que NON il n'est pas un vendeur européen, et que au final il ne respect aucune loi d'aucun pays.
    Si j'avais su j'aurais acheté mon oneplus 5 sur aliex press chez un revendeur douteux, la garantie n'en aurait été que meilleur.... enfin si j'avais su j'aurais acheté une autre marque.

N'oubliez pas de fuir cette marque. Que des emmerdes... Dans le cas contraire si vous avez 600 euros a perdre, pensez a moi :D

scouby999 and N1517518399737 like this.
  6. AltalUser Froyo May 18, 2019

7. AltalUser Froyo May 25, 2019

8. F1559892703564 Cupcake Jun 7, 2019

F1559892703564, Jun 7, 2019 :
    Bonjour, je suis dans le même cas que vous, j'ai sosh et je perds le réseau 4g sans arrêt, m'obligeant à passer en mode avion pour retrouver du réseau. Pour moi c'est tout récent ce problème depuis la dernier maj d'il y a un mois. Je remarque également que mon téléphone gère tout seul l'activation du wifi..... Exemple je le désactive, me déplace et arrive a un endroit où du wifi est présent, le wifi va s'activer tout seul et tenter de se connecter.....o_O
    Je cherche également une solution, très pénible de s’apercevoir qu'on est sans réseau depuis un laps de temps inconnu et avoir raté appels et messages importants....

9. G_Quentin_Maury_WhBB Cupcake Jun 10, 2019

G_Quentin_Maury_WhBB, Jun 10, 2019 :
    Pour le wifi ça a rien à voir.
    Il faut que tu ailles dans les options de wifi et que tu désactives l'option "activation automatique du wifi"

10. olivier.t Eclair Jun 11, 2019

olivier.t, Jun 11, 2019 :
    J'ai rencontré les meme soucis que lui (perte réseau + activation wifi) alors que j'ai bien désactivé l'activation auto du wifi.
    je suis passé en 9.0.6, j'espère que ces problèmes auront disparu (ca avait été réglé il y a quelques mois avant de revenir)

11. scouby999 Jelly Bean Jun 12, 2019