25
Problème récurrent de perte de réseau

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. Floxtrot
    Froyo Oct 5, 2018

Floxtrot , Oct 5, 2018 :
    perso je suis revenu sur le slot 1 de la sim
    L'utilisation du slot 2 occasionnait des gros gros lag du téléphone sur des jeux et autres appli, en plus d'avoir une accroche réseau toujours aussi nulle...

perso pour moi c'est sans appel, plus de téléphone de cette marque pour moi. je vais me prendre un Samsung, ce que j'ai toujours évité de faire jusqu'à présent, mais j'en ai marre de changer de téléphone tous les ans car le réseau est a chier, que ça se met a lagger outrageusement au bout de 18 mois d'utilisation...

bref gros gros seum

2. nos68
    Honeycomb Oct 9, 2018

nos68 , Oct 9, 2018 :
    Bon même problème pour moi, des fois même plus chiant en 4g+ pas de navigation internet, obligé de mettre le mode avion et revenir à la normale pour que le web marche, j'ai tout essayé slot 1 et 2, nettoyage du tel à fond + wipe cache, etc... je sais pas si c'est du à la dernière MAJ, ou le faite qu'après 1 ans d'utilisation sa bug, dommage.. au passage je suis chez sosh aussi.
    @Gaston NP tu as des infos la dessus de oneplus ?

edmasteree likes this.
  3. JeSuisUnEnfoire
    Gingerbread Oct 9, 2018

JeSuisUnEnfoire , Oct 9, 2018 :
    J'avais fini par trouver une solution la veille de renvoyer mon 5t : faut forcer le réseau en 2g/3g dans les paramètres réseaux donc le problème vient bien de la 4g+. Après payer 600 balles un tel 3g en 2018 voilà quoi...

edmasteree and _Jean-Marc_MILLOT like this.
  4. F_Samy_L'tuNar_gpGH
    Eclair Oct 9, 2018

F_Samy_L'tuNar_gpGH , Oct 9, 2018 :
    Apparemment, tout ceux qui ont ce problème sont des personnes qui ont acheter le OnePlus 5T dès sa sortie où dans les prermiers mois qui suivait sa sortie.
    J'ai rencontré quelqu'un qui à le 5T depuis 6 mois, il n'a jamais eu ce problème disait-il..

5. Floxtrot
    Froyo Oct 9, 2018

Floxtrot , Oct 9, 2018 :
    moi j'ai le One Plus 5-pas-T
    Et bah pour l'accroche de réseau c'est de la *****...

J'ai du mal à croire que entre un 5T premier sortie d'usine et un 5 T neuf il y ait une différence matérielle...

6. JeSuisUnEnfoire
    Gingerbread Oct 9, 2018

JeSuisUnEnfoire , Oct 9, 2018 :
    Je pense p
    J'ai pensé la même chose au début mais oneplus m'a renvoyé un tel en mai mais même problème...

7. F_Samy_L'tuNar_gpGH
    Eclair Oct 9, 2018

F_Samy_L'tuNar_gpGH , Oct 9, 2018 :
    Ils n'envoient peut être pas des téléphones récent, mais garde ceux de leur 1ere production... mais si tu a raison, ça voudrais dire qu'il y a par exemple sur 10 OnePlus 5T, plus de la moitié qui ont ce problème, peut importe leur ancienneté

8. Gaston NP
    Lollipop Moderator Oct 9, 2018

Gaston NP , Oct 9, 2018 :
    Bonjour @nos68,

Non pas d'information pour le moment. N'hésite pas à déclarer ton problème ici : https://forums.oneplus.com/feedback/

9. nos68
    Honeycomb Oct 10, 2018

nos68 , Oct 10, 2018 :
    @Gaston NP ok merci. ;)

Ce problème devient très fréquent maintenant chez moi, sa devient énervant à force, tu voie 4G+ ou 4G et quand tu ouvres le navigateur, c'est très très lent, obligé de passer en mode avion et revenir en normale pour que le réseaux fonctionne correctement, idem quand j'ouvre le jeux clashroyal, il bloque à 50% obliger de faire la même manip pour que le réseaux fonctionne et m'ouvre l'app à 100%... c'est dommage pour un tel que j'ai acheté il y a même pas 1 ans direct chez oneplus... J'ai pas trop le temps de fouiller le forum (très occupé en ce moment), mais à voir si le problème à été remonté sur le forum english, voir plus haut...

J'ai aussi remarqué que quand j'ouvre l'app ali express, les images ne s'affiche pas, que je sois en h+/4g/4g+
    et lorsque je passe sur ma wifi (free) au domicile, les images apparaissent... pouvez vous me rendre un service et me dire si les images s'affiche sur l'app ali express ? surtout pour les gens qui ont sosh comme moi ?

Merci.

@+ Guillaume.

Fabinho360 likes this.
  10. Angelo9117
    Eclair Oct 10, 2018

Angelo9117 , Oct 10, 2018 :
    Pas de problème d'affichage d'images sur Aliexoress sur mon Oneplus 5 version 5.1.5. Et je suis chez SOSH

nos68 likes this.
  11. nos68
    Honeycomb Oct 11, 2018

nos68 , Oct 11, 2018 :
    Merci pour ton retour angelo c'est sympa, à voir avec les possesseur de oneplus 5T

12. edmasteree
    Cupcake Oct 11, 2018

edmasteree , Oct 11, 2018 :
    Je m'aperçois que je ne suis pas le seul à avoir le problème de connexion réseau téléphonique. Je n'en peux plus, les sms ou mms qui ne sont pas envoyé, connexion internet qui mouline ou inexistante. Obligé de mettre en mode avion pour ensuite dévalider ce même mode. Et la miracle je retrouve la 4g et d'un coup toutes les notifications arrive. Une grosse galère. Je suis très déçu par one plus. Et moi qui attendais le 6T avec impatience. Je vais changé de marque. C'est très très décevant, et moi qui vantait cette marque auprès de mon entourage. J'en ai marre de ce téléphone. Je suis passé du fournisseur sfr pour Bouygues tel en pensant que cela venait d'eux. Mais non, j'ai toujours le problème... Je me tate pour le P20 pro à la place du 6T

13. Angelo9117
    Eclair Oct 11, 2018

Angelo9117 , Oct 11, 2018 :

edmasteree

Je m'aperçois que je ne suis pas le seul à avoir le problème de connexion réseau téléphonique. Je n'en peux plus, les sms ou mms qui ne sont pas envoyé, connexion internet qui mouline ou inexistante. Obligé de mettre en mode avion pour ensuite dévalider ce même mode. Et la miracle je retrouve la 4g et d'un coup toutes les notifications arrive. Une grosse galère. Je suis très déçu par one plus. Et moi qui attendais le 6T avec impatience. Je vais changé de marque. C'est très très décevant, et moi qui vantait cette marque auprès de mon entourage. J'en ai marre de ce téléphone. Je suis passé du fournisseur sfr pour Bouygues tel en pensant que cela venait d'eux. Mais non, j'ai toujours le problème... Je me tate pour le P20 pro à la place du 6T​

Moi pour le futur Mate 20 Pro.

14. Floxtrot
    Froyo Oct 11, 2018

Floxtrot , Oct 11, 2018 :
    moi je réfléchis a un Fairphone
    quitte à mettre 600€ dans un portable, autant que ça profites au petits producteurs et que niqué pas des populations

15. Jmmalbranque
    Donut Oct 11, 2018

Jmmalbranque , Oct 11, 2018 :
    bonjour
    grosse frustration avec mon OP5 qui marchait nickel depuis 1 an. Désormais, aucun accès 4G, sans aucune raison (suis chez Sosh, couverture nickel, les autres appareils fonctionnent parfaitement). J'ai tente les différentes solutions proposées, sans résultats.
    Suis un peu désemparé : une "bombe" de l'année dernière ne tient qu'un an ??

16. Jmmalbranque
    Donut Oct 12, 2018

Jmmalbranque , Oct 12, 2018 :
    surprise ! mon problème de perte de 4g vient d'une bascule des réglages. Les données 4g ont été affectées sur la sim2, alors que seule la sim1 reçoit les datas.
    on : je ne suis jamais allé modifier ce réglage, placé d'ailleurs dans un sous-sous-menu....
    comprends pas. et ça arrive régulièrement apparemment...

17. L.Prsz
    Froyo Oct 12, 2018

18. Jmmalbranque
    Donut Oct 12, 2018

Jmmalbranque , Oct 12, 2018 :
    tout simplement dans sim & réseaux /données mobiles /
    et là, il faut sélectionner la bonne sim.
    c'est simplicite, je sais, mais je ne suis jamais allé dans ce menu... et je n'ai jamais apporté de modif...

19. L.Prsz
    Froyo Oct 12, 2018

L.Prsz , Oct 12, 2018 :
    ah ok... j'ai qu'une sim donc l'autre est grisée. dommage j'ai cru à une solution ^^

20. nos68
    Honeycomb Oct 13, 2018

nos68 , Oct 13, 2018 :
    Moi aussi j'y ai cru a la solution :D
    Je viens de remarqué aussi que les sms/mms devienne long à être envoyé,
    et que des fois le faite de passer en mode avion et revenir en normale, m'envoie toute les notification...
    C'est vrais que au bout d'un ans c'est dommage... mais après c'est peut-être du à la dernière MAJ ?
    car on est quand même quelque membre ici à avoir le même soucis....