3
Problème réseau 3G/4G

1. MaxBergkamp
    Eclair Jun 22, 2017

MaxBergkamp , Jun 22, 2017 :
    Bonsoir à tous,

Depuis quelques semaines, je constate un vrai problème. Lorsque je perds la couverture 4G, habituellement je passe en H+ ou 3G et aucun problème. Depuis deux semaines, lorsque la 4G est trop faible, je passe en UMTS, je peux appeler et envoyer des SMS mais les applications qui nécessitent une connexion ne marchent pas. Sur navigateur, il est écrit que je ne suis pas connecté. Même en passant en mode avion pour rechercher le réseau, rien n'y fait, je suis obligé de reboot le téléphone.

Je ne comprends pas d'où vient ce problème sachant que je n'ai rien installé de nouveau sur mon téléphone, ni desinstallé d'ailleurs. Je n'ai rien touché aux paramètres non plus. Je suis chez SFR, le problème peut il venir d'eux ?

Merci !

Last edited: Jun 22, 2017

G_Lotfi_Oran_, remi91 and lakme like this.
  2. remi91
    Eclair Jun 26, 2017

remi91 , Jun 26, 2017 :
    Bonjour bienvenu au club idem pour moi chez RED... Le seul truc c'est de mettre réseau préféré 3g et pas 4g lte

G_Lotfi_Oran_ likes this.
  3. MaxBergkamp
    Eclair Jun 30, 2017

MaxBergkamp , Jun 30, 2017 :
    Salut Rémi merci pour ta réponse !

C'est tout de même étrange ça ne faisait pas ça avant. C'est bien la peine d'avoir un super téléphone 4G si c'est pour rebasculer en 3G.. Si tu trouves une solution, je suis preneur !!

4. Cilou76
    Froyo Jul 3, 2017

Cilou76 , Jul 3, 2017 :
    Pour le moment aucune sol....il y a un autre thread qui fait remonter le problème chez SFR/RED mais pour le moment rien j'ai cru que c'était parti aujourd'hui cela tenait mais en rentrant...et bien j'ai reperdu tout le réseau pas eu le choix que je redémarrer...le biniou...

5. MaxBergkamp
    Eclair Jul 6, 2017

MaxBergkamp , Jul 6, 2017 :
    Hello,

Alors je suis allé chez SFR, j'ai changé de carte Sim et.... Rien. Ça ne change rien. Le problème est toujours le même. Et que SFR ne vienne pas me dire que ça vient du téléphone parce que c'est faux.

Bref toujours pas de solution !

6. cpelo49
    Eclair Aug 25, 2017

cpelo49 , Aug 25, 2017 :
    Bonjour je suis chez SFR et je me suis rendu compte qu'en 4g je reçois aléatoirement les appels. aujourd'hui un pote a tenté de m'appeler 4 ou 5 fois et est tombé directement sur mon répondeur. il a retenté plus tard et a réussi à m'appeler. Quand je passe ne 3g je n'ai plus ce problème. est ce que quelqu'un aurait une idée d'où ça pourrait venir.