0
Network/Connectivity Probleme reseau via OnePlus 7 Pro

1. K1568150173047
    Cupcake Sep 21, 2020

K1568150173047 , via OnePlus 7 Pro , Sep 21, 2020 :
    Bonjour,

J'ai actuellement un probleme avec mon telephone. je ressent par moment des latences coté connexion internet alors que je suis en 4g+ sur lyon. je n'arrive pas a envoyer ou recevoir des mms (ou tres rarement). de meme concernant les appels, mes interlocuteurs tombent sur ma messagerie par moment quand ils essaient de me joindre.

J'ai ce probleme aussi bien en wifi qu'en 4g+. Et le problème disparait quand je passe ma sim sur un autre telephone (donc probleme coté téléphone)

J'ai également réinitialisé les paramètres reseau de ma sim et egalement mis les parametres conseillé par mon opérateur mobile sans résolution du problème.

Ce soucis commence a etre handicapant. merci de me venir en aide.

Cordialement

2. Horsault
    Nougat Moderator Sep 21, 2020

Horsault , Sep 21, 2020 :
    Tu dois avoir des mini-coupures réseau. Ou bien, ton opérateur n'a pas correctement enregistré les OnePlus.
    Ou encore, tu as acheté un appareil hors réseau officiel, d'où des soucis de reconnaissance par les opérateurs et de réception de fréquence.

3. K1568150173047
    Cupcake Sep 21, 2020

K1568150173047 , via OnePlus 7 Pro , Sep 21, 2020 :
    Je n'avais pas ce probleme il y a 1 mois environ. ca fait plus d'un an que je l'utilise et j'avais pas de soucis jusqu'a maintenant.

J'ai fait tout les verifs avec l'assistance de mon opérateur et tout est ok de leur coté (ce que je comprend puisque ma sim fonctionne parfaitement sur un autre smartphone)

4. Horsault
    Nougat Moderator Sep 21, 2020

Horsault , Sep 21, 2020 :
    Dans ce cas, tu peux commencer par vider les caches, faire une restauration usine, voire réinstaller une ROM, avant de contacter le SAV.