0
problème son après usage airpods

1. Marin Dumont Cupcake May 8, 2019

Marin Dumont, May 8, 2019 :
    Modèle téléphone : Oneplus 6
    OS / Version : 9.0.5
    Recovery (stock/twrp/autre) : stock
    Root (oui/non) : non
    Opérateur :proximus
    Énoncé du problème rencontré :
    bonjour,
    j'ai un souci alléatoire qui me semble venir des airpods.
    Quand je connecte les airpods, tout va bien, je recois les appels, écoute de la musique etc...
    Le problème viens parfois quand je coupe le bluetooth.
    Je n'entends plus du tout les appelants. Je ne les entends que si je mets sur haut parleur.
    Je laisse le téléphone de coté un certain temps, je reviens et là le son est nickel.
    Comment c'est possible? Que faire ?

2. oytoch Jelly Bean May 8, 2019

oytoch, May 8, 2019 :
    Si tu coupe le bluetooth, tes ecouteurs se coupent, le son sort alors du haut parleur frontal. Sauf pour la musique

3. Marin Dumont Cupcake May 8, 2019

Marin Dumont, May 8, 2019 :
    oui, c'est logique. je me suis mal exprimé.
    quand j'écoute du haut parle heure frontal, le son est hyper faible pour les appels téléphoniques... et c'est totalement random

4. oytoch Jelly Bean May 8, 2019

oytoch, May 8, 2019 :
    Je te propose de faire un wipe cache, de vérifier les volumes ( volume écouteur différent volume haut parleur). Si ca change rien, tu peux contacter le support. https://www.oneplus.com/fr/support/repair

5. Horsault Marshmallow Moderator May 8, 2019

Horsault, May 8, 2019 :
    Les AirPods, on est bien d'accord, c'est les machins à la pomme ?
    Normalement sous Android, on peut synchroniser les niveaux sonores dans les réglages. Est-ce que, par hasard, la compatibilité avec la pomme ne serait pas assurée dans ce cas non plus ?

timouce likes this.
  6. erua27 Gingerbread May 8, 2019

7. Marin Dumont Cupcake May 9, 2019

Marin Dumont, May 9, 2019 :
    pas exactement. lui il parle d'appels passés avec les airpods connectés.
    moi j'ai un souci après l'utilisation des airpods.
    je les retire et déconnectent du bluetooth et je veux passer un appel Normal sans airpods, bluetooth désactivé...

8. noquarter French POC Assistant Head Moderator May 9, 2019

noquarter, May 9, 2019 :
    Bonjour,
    Après avoir tenté un wipe cache, qui ne fait jamais de mal, comme suggéré par @oytoch plus haut, il serait bon de remplir un bug report pour qu'un technicien OnePlus se penche sur le problème.
    C'est ici : https://forums.oneplus.net/feedback/ en anglais uniquement.

oytoch and Gaston NP like this.
  9. Marin Dumont Cupcake May 9, 2019

ok le souci est que je ne sais pas reproduire le bug de manière systématique...

10. erua27 Gingerbread May 9, 2019

erua27, May 9, 2019 :
    ok désolé mon commentaire est pas très utile alors
    mais eonc quand tu dis faible tu parles du son maximum qui est plus faible de basse c'est bien ça ? vu que au cas quand tu est en bluetooth il me semble que le téléphone garde en mémoire donc si en bluetooth tu mets ton son a 100% en bluetooth et a 0% en normal des que tu changeras tu passeras toujours a 100 en bluetooth et 0 en normal si tu changes pas
    vraiment fait penser au fait que les barres de son bluetooth appel en bluetooth son et appel classique sont tous des barres de sons différentes (c'esg pas la même source audio si t'aurais 100% d'une enceinte ca serais pas la même que celle du haut parleur)

11. Marin Dumont Cupcake May 9, 2019

c'zst une idée mais tout est bien monté a 100% que ce soit avec bluetooth activé ou sans bluetooth. j'y avais aussi penser.
    quand j'ai le problème, je doit vraiment coller très fort mon oreille sur la sortie audio pour entendre mon correspondant...

12. erua27 Gingerbread May 9, 2019

erua27, May 9, 2019 :
    alors franchement désolé je peux pas t'aider mais si tu peux essaie de voir si tu oeux tester ça sur un autre op6 pour essayer de savoir d'où viens le problème

13. Marin Dumont Cupcake May 9, 2019

non je n'ai que le mien dans mon entourage

14. erua27 Gingerbread May 9, 2019

15. Pixelight Eclair May 9, 2019

16. erua27 Gingerbread May 9, 2019

erua27, May 9, 2019 :
    ouu enfin bon perssonnellement je ne peux penser qu'il y a un problème dans la marque de luxe qu'est apple c'est impossible ils sont proches de la perfection ;) en plus c'est pas moi qui l'avais dit mon petit pixellight
    non en vrai sérieusement c'est aussi possible que le problème vient en terme de compatibilité avec l'os

17. Marin Dumont Cupcake May 9, 2019

un probleme d'os?

18. Pixelight Eclair May 9, 2019

Pixelight, May 9, 2019 :
    ouai largement possible
    ps: proche de la perfection quand meme hahaha malgres des prix abusé

19. erua27 Gingerbread May 9, 2019

erua27, May 9, 2019 :
    bah en fait les écouteurs d'apple sont fait principalement pour ios très clairement apple neglige un peu l'optimisation des airpods avec android..y a juste à regarder le nombre d'option inexistante avrc android par rapport a apple

20. Pixelight Eclair May 9, 2019

Pixelight, May 9, 2019 :
    la par contre complètement daccord avec toi