1
Protocole RCS retiré de l'application Messages de Google

1. Ryokofr
    Gingerbread Aug 1, 2019

Ryokofr , Aug 1, 2019 :
    Bonjour,

Depuis la dernière MAJ 9.0.7 apportant notamment le mode fnatic, le protocole RCS que Google a introduit sur son application Messages n'est plus proposé.

Est-ce un choix de Oneplus ?

sebg74 likes this.
  2. sebg74
    Froyo Aug 2, 2019

sebg74 , Aug 2, 2019 :
    J'ai le même problème, en réinstallant l'appli Android message la fonctionnalité RCS revient à nouveau, puis disparaît ensuite quelques temps après... Ça me dit que l'appareil n'est pas compatible.

3. sebg74
    Froyo Aug 2, 2019

sebg74 , Aug 2, 2019 :
    J'ai trouvé la solution. En fait il faut ajouter l'appli dans la liste des applications non optimisées pour la batterie, la fonctionnalité de chat RCS est revenue directement !

Paramètres > applis et notifications > applis acces special > optimisation de la batterie

Puis chercher l'application Messages de Google et "ne pas optimiser"

Et hop, la fonctionnalité de chat est de retour sans avoir besoin de réinstaller l'application !

P1533151874130 and Ryokofr like this.
  4. Ryokofr
    Gingerbread Aug 2, 2019

Ryokofr , Aug 2, 2019 :

sebg74

J'ai trouvé la solution. En fait il faut ajouter l'appli dans la liste des applications non optimisées pour la batterie, la fonctionnalité de chat RCS est revenue directement !

Paramètres > applis et notifications > applis acces special > optimisation de la batterie

Puis chercher l'application Messages de Google et "ne pas optimiser"

Et hop, la fonctionnalité de chat est de retour sans avoir besoin de réinstaller l'application !​

Effectivement cette solution fonctionne, merci !

sebg74 likes this.
  5. sebg74
    Froyo Aug 2, 2019