4
RCS Actif pour tous ! Merci Google.

1. crash_methode
    Honeycomb Jul 29, 2019

crash_methode , Jul 29, 2019 :
    [Thread mise à jour] 2019-08-11
    Consultez l'étape 3 pour les personnes qui restent en mode "Configuration" où qui se retrouvent déconnectés.
    Pour les utilisateurs Dual SIM veuillez consulter la note " → "
    en dernière partie du tuto.

➝ Si vous êtes chez SFR vous devez normalement déjà avoir le RCS.
    Avantages ? Vous ne passez pas par les servers de Google.

•/!\ Valable uniquement pour la France et l'Angleterre.

Pour ceux qui ignorent ce qu'est le protocole RCS, disons qu'à titre de comparaison le meilleur exemple serait iMessage chez le concurent iPaumé.

Cela vous permettra par exemple, l'envoi de messages via Wi-Fi, discution de groupe, des images de plus belles qualités etc etc...

Sinon pour plus d'informations sur ce qu'est le RCS c'est par ici : https://www.google.com/amp/s/www.phonandroid.com/sms-remplace-rcs.html/amp

Comment profiter du RCS ?

1• Installation de Messages (anciennement Google Messages)

1564403238003.jpg

2• Paramétrage de votre application SMS comme n'importe quelle autre app.

3• Très important, dans paramètres/applications/
    Allez chercher l'application SMS en question. Dans ses catégories cliquez sur " Batterie " puis désactiver l'optimisation batterie comme sur l'image ci-dessous :

1565534307036.jpg

4• Activation du protocole RCS

1564403356817.jpg

Puis activer " Fonctionnalités de t'chat ". Indiquez votre numéro de téléphone (sans le 0)

→ Pour les Dual SIM il est impératif de bien sélectionner une SIM par défaut !!

• /!\ Il est important d'avoir les données mobiles d'actif le temps que votre numéro soit configuré.

• /!\ Si vous êtes toujours en " configuration " pensez a revenir en arrière (page principale de réception SMS) un popup devrait apparaître en bas qui demande votre consentement appuyer sur " j'accepte ".

1565535819234.jpg

Voilà c'est bon vous pouvez utilisez le SMS 2.0 le RCS. Pour preuve désactiver les données mobiles et activer le Wi-Fi, vous verrez que vous êtes toujours connecté !! Et oui il est possible d'envoyer des messages par Wi-Fi.

ᕙ(⇀‸↼‶)ᕗ

Lors d'envoi de messages, si vous voyez ceci :

Votre correspondant bénéficie du RCS 1565536213431.jpg

Votre correspondant n'utilise pas le RCS, ou vous êtes déconnecté !
    1565536327462.jpg

Plus d'informations sur le fonctionnement du RCS via Messages ici : https://support.google.com/messages/answer/7189714?

Attached Files:

Last edited: Aug 11, 2019

2. Gaston NP
    Lollipop Moderator Jul 29, 2019

pillow35 likes this.
  3. crash_methode
    Honeycomb Jul 29, 2019

Je l'ai pas indiqué puisque dans fonctionnalités il est demandé.

4. Gaston NP
    Lollipop Moderator Jul 29, 2019

5. NoukNouk
    Gingerbread Jul 29, 2019

NoukNouk , Jul 29, 2019 :
    Merci pour le tuto...

J'ai 2 questions :
    1. Est-ce que l'appli Google copie/déplace les messages de l'appli OnePlus ? Histoire de ne pas jongler avec les 2 le temps de la transition ?
    2. Est-ce qu'elle sait gérer le dual sim comme le fait l'appli OnePlus ?
    Merci

6. crash_methode
    Honeycomb Jul 29, 2019

NoukNouk

Merci pour le tuto...

J'ai 2 questions :

Est-ce que l'appli Google copie/déplace les messages de l'appli OnePlus ? Histoire de ne pas jongler avec les 2 le temps de la transition ?

Est-ce qu'elle sait gérer le dual sim comme le fait l'appli OnePlus ?

Merci​

Il faut avoir une application SMS par défaut. Mais globalement les SMS apparaissent sur l'application de OnePlus.
    Ensuite pour le Dual SIM il faut obligatoirement valider une SIM par défaut.

7. crash_methode
    Honeycomb Jul 29, 2019

1564417927401.jpg

8. nicolasd85
    Cupcake Jul 29, 2019

nicolasd85 , Jul 29, 2019 :
    Pour ceux qui n'y arriveraient pas en dual-sim.

Pour que ça fonctionne avec 2 SIM, j'ai du basculer la data sur la SIM portant les appels et les SMS.

Si j'active la data sur l'autre SIM, Messages me dit que l'appareil n'est pas compatible avec les fonctionnalités de Chat.

9. hijack
    Gingerbread Jul 29, 2019

hijack , Jul 29, 2019 :
    Bonsoir,
    Pour moi cela dit que ce n'est pas possible sur mon oneplus 5.
    Suis chez Sosh

Last edited: Aug 16, 2019

10. crash_methode
    Honeycomb Jul 29, 2019

Quand dans "fonctionnalités de chat" le numéro a été entré, revenir en arrière (la où tous les messages sont reçu) et accepter le popup en bas.

11. fbrc
    Eclair Jul 31, 2019

fbrc , Jul 31, 2019 :
    bonjour, j'ai activé le RCS il y a quelques jours. je m'aperçois qu'il n'est plus actif et j'ai le même message qu'avant c'est à dire que les fonctionnalités de chat ne sont pas disponibles pour cet appareil (oneplus 6t)
    quelqu'un a une idée ?
    edit : je viens de désinstaller puis réinstaller, après qq minutes j'ai pû activer à nouveau le RCS

12. crash_methode
    Honeycomb Jul 31, 2019

crash_methode , Jul 31, 2019 :
    Salut, difficile a dire comme ça, si tu le souhaites je peux essayer de résoudre ton souci via TeamViewer.

fbrc likes this.
  13. imak59
    Cupcake Aug 5, 2019

imak59 , Aug 5, 2019 :
    Pour ceux pour qui le message " fonctionnalité de Chat indisponible sur cet appareil"
    Surtout ne pas oublier de paramétrer votre numéro de tel en +33x xx xx xx xx
    c'est très important...

14. fbrc
    Eclair Aug 5, 2019

fbrc , Aug 5, 2019 :
    Idem pour moi, en réinstallant ou bien en supprimant le stockage la fonctionnalité revient un moment puis redis paraît...

15. crash_methode
    Honeycomb Aug 5, 2019

crash_methode , Aug 5, 2019 :
    De toute manière pour savoir si il est resté actif, c'est très simple. Si vous envoyez un SMS a un contact ayant le RCS, dans le champ (a vide) ou vous écrivez votre SMS, il y a d'écrit Message Instantané.
    Si c'est le cas c'est que le RCS est actif.

1565018904790.jpg

Gaston NP and imak59 like this.
  16. Meurfu
    Cupcake Aug 5, 2019

Meurfu , Aug 5, 2019 :
    Sur un Oneplus 6T chez Sosh, la fonction s'active. Mais apres 1 ou 2 heure elle se désactive et m'indique que mon telephone n'est pas compatible.

imak59 likes this.
  17. crash_methode
    Honeycomb Aug 5, 2019

crash_methode , Aug 5, 2019 :
    OnePlus 6 chez Sosh pas de problème.

18. imak59
    Cupcake Aug 11, 2019

imak59 , Aug 11, 2019 :
    je confirme le soucis de désactivation de la fonction Chat.
    Installation ok.
    envoi de message par chat ok.
    et de façon aléatoire la fonction chat est indisponible sur cet appareil...
    oneplus 7 pro...
    bref difficile a comprendre...
    a chaque fois je dois désinstaller et réinstaller pour en profiter... c'est dingue !!!

19. crash_methode
    Honeycomb Aug 11, 2019

crash_methode , Aug 11, 2019 :
    Vraiment étrange ça ! Depuis que je l'ai fait ça a jamais déconnecté. Je précise tout de même (au cas ou) si "message instantané" apparaît pas, ça veut pas dire que vous êtes pas connecté mais tout simplement que le correspondant a pas le RCS.

20. imak59
    Cupcake Aug 11, 2019

imak59 , Aug 11, 2019 :
    oui merci Crash_methode.
    mais même avec mes contacts qui activent le RCS pour je ne sais quelle raison le mien se désactive.