4

Réaliser un Film avec son Smartphone Partie 4 : la magie de la post-production

  1. Vito B. Community Manager France Staff Member Apr 8, 2019

    Vito B., Apr 8, 2019 :

    La dernière partie de notre tutoriel sur comment réaliser un film avec son smartphone est ici. Une fois que vous avez fini de filmer, la seule chose restante à faire est le travail de postproduction. Cette étape peut prendre énormément de temps et demande une grande attention aux détails, donc prenez une grande tasse de café et préparez-vous.

    Pour ceux qui sont en train de tourner leur film, nous avons compilé les points les plus importants de la postproduction.

    Soyez organisé

    Tourner un film demande d'avoir une énorme quantité de plans. Si vous êtes mal organisé, vous pouvez finir avec une pile de plans inutilisable. Pour éviter ceci, renommez vos plans de façon claire et organisez-les d'une façon logique pour vous.

    Logiciel de montage

    Giacomo utilise Adobe Premier pour éditer ses plans, mais vous pouvez utiliser n'importe quel logiciel de montage auquel vous avez accès. Si vous n'avez jamais fait de postproduction jusqu'à maintenant, prenez bien le temps de découvrir votre logiciel avant de commencer.

    Identifiez les bons plans

    Pendant que vous explorez vos plans, identifier ceux qui vous semblent les meilleurs peut aider. Cela vous aidera à garder ce dont vous avez besoin, et de mettre de coté ceux qui vous semblent les moins recevables.

    La continuité est essentielle

    Vos plans doivent se suivre de façon logique. En passant d'un plan large à un gros plan, garder une transition logique pour avoir une scène naturelle.

    Ayez de bonnes musiques

    Les frais de royalty peuvent être très important, alors veillez à toujours avoir une musique dont vous possédez la licence ou qui font partie du domaine public. Allez voir premiumbeat.com et Artlist pour la musique. Et pourquoi pas composer votre propre bande-son ?

    Les dernières étapes

    Garder la correction de couleur pour la fin, car cela demande pas mal de ressource. Exportez votre vidéo en fonction des besoins de chaque plateforme, et voilà !

    Notre top 10 va maintenant commencer le tournage de leur court-métrage et nous sommes très impatients de voir ce qu'ils vont produire. Une fois que nous aurons reçu les vidéos, nous les partagerons avec vous et sélectionnerons les vainqueurs.

    [Traduit du post de Malindi S. disponible ici]
     

    #1