1
Network/Connectivity Réception 3G 4G via OnePlus 8T

1. Franck Sabien
    Cupcake Oct 24, 2020

Franck Sabien , via OnePlus 8T , Oct 24, 2020 :
    Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mon Op8T (acheté sur le site Op) pour remplacer mon Op6.

Seul petit soucis lorsrque je mets ma carte sims cette dernière est bien détecté mais je n'ai pas de réseau 4G.

Je reçois bien les appels et les SMS. Mais aucune connexion internet. Autant dire que Waze, Deezer, Youtube ou Chrome sans internet c'est pas top.

Pas de soucis en Wifi.

J'ai essayé de changer le réglage pour mettre que 2G et 3G mais pas mieux. Je suis allez chez Bouygues (B and you) pour changer ma carte sims et c'est pas mieux.

J'ai mis ma carte sims dans un iPhone et pas de soucis.

J'ai également mis une carte sims B and you qui se trouvez dans un iPhone d'une amie dans le Op8T et là c'est ok.

Je suis a jour d'Oxygen.

Auriez vous une idée ?

Merci

V1602005071079 likes this.
  2. Gaston NP
    Moderator Moderator Oct 25, 2020

Gaston NP , Oct 25, 2020 :
    Bonjour @Franck Sabien,

As-tu déjà essayé de changer l'emplacement ta SIM ?

Tu peux aussi essayer de réinitialiser les paramètres réseau via les paramètres > système > options de réinitialisation > réinitialiser les données mobiles

3. Franck Sabien
    Cupcake Oct 25, 2020

Franck Sabien , Oct 25, 2020 :
    Bonjour,

J'ai essayé de la mettre sur sim 2 mais pareil.

J'ai même tenté un reset usine mais ça n'a pas fonctionné non plus.

Je pense faire une demande de Rma. 😢

4. Gaston NP
    Moderator Moderator Oct 25, 2020

Gaston NP , Oct 25, 2020 :
    Oui effectivement, il y a surement un problème.

5. seb_c_bi1
    Froyo Oct 29, 2020

6. keet1994
    Gingerbread Dec 29, 2020

keet1994 , via OnePlus 8T , Dec 29, 2020 :
    Bonjour,

Je ne sais pas comment cela ce passe en France mais y a t'il une authentification nécessaire pour utiliser certains réseaux de données mobiles ? J'ai aussi constaté un bug : dans le panneau de notification certains raccourci dont celui des données mobiles se désactive tout seul et nécessite une réactivation manuelle. Je peux aussi vous faire part de mon expérience de technicien chez un operateur Suisse : nous avons des problèmes de SMS, données mobiles même 4g et des fois d'appel sûr les nouveaux iPhone 12, Galaxy s20 et note20 et cela serait due aux fréquences 5g non compatible dans certains pays qui ferait tout buggé sûr ces modèles y compris le 8T.