11
[Réseau] Free + forfait 4G / 50Go

1. zimir
    Froyo Dec 24, 2014

zimir , Dec 24, 2014 :
    Cherche pas c'est Free qui est tout pourri. J'habite à Paris 10 (vers Répu) et je n'ai jamais vu la 4G. Avant j'étais chez Virgin sur Bouygues et je captais la 4G 95% du temps, même dans le RER.

Je me suis promenais à pas mal d'endroit dans Paris et la couverture est catastrophique. J'ai du avoir le petit logo LTE, 3% du temps et dès que tu rentres dans un batiment c'est fini (ce n'était pas le cas avec Virgin).

De plus le Roaming entre Orange et Free ne marche vraiment pas bein pour moi. Des fois je perds le réseau pendant quelques minutes et ensuite c'est le yo yo total.

Là je suis chez mes parents sur Marseille. Dans la maison ils ont la Freebox avec une Femtocell. Et pourtant en laissant mon téléphone sur une table il passe son temps à switcher entre la femtocell, Orange en H/H+ et Free en H/H+. Et je perds régulièrement le réseau.

HIer dans la voiture j'étais en H+ sur le réseau Orange, je n'ai jamais réussi à lancer une vidéo Youtube. A la seconde où je suis passé sur le réseau Free la vidéo a commencé.

Clairement Free a sous dimensionné les liens avec ORange pour limiter la facture. Orange ne fait qu'exécuter le contrat et ne sont pas responsable de cette situation.
    Free a intéret à accélerer le déploiement de ses antennes et de le faire intelligemment.

Le 2600Mhz pénètre moins bien dans les batiments mais je n'avais aucun soucis sur le réseau Bouygues donc c'est clairement une problématique de déploiement et de densité d'antennes. Free en met le strict minimum.

Mais pour 4€ on a ce qu'on mérite.

Steph-83-83 likes this.
  2. malcom x
    Eclair Dec 25, 2014

malcom x , Dec 25, 2014 :
    c'est clair que si il se permette de faire souvent des tarif comme ca sur vente privé, c'est quelque part il sont du voir beaucoup de clients partir vers sosh ou bouygues. Moi même si j'ai récupéré cette offre en espérant qu'en 2015 on aura de bonne surprise...

3. Unidialog
    Gingerbread Dec 25, 2014

Mariposa34 and conichonhaa like this.
  4. conichonhaa
    Froyo Dec 26, 2014

conichonhaa , Dec 26, 2014 :
    Enfin de la 4G pas trop mal hier soir sur Metz près de la cathédrale.... Parce que sinon la 4G la ou j'habite c'est pas trop ça... La H+ est même plus rapide....:confused:

Attached Files:

5. stefmb
    Cupcake Dec 26, 2014

stefmb , Dec 26, 2014 :
    avant sur Virgin (SFR) je captais mal et pas de 4g maintenant Free (3.99€) toujours pas de 4g de toute facon je suis toujours sur l’itinérance Orange... et en H+ au mieux

6. Théo
    Honeycomb Dec 26, 2014

Théo , Dec 26, 2014 :
    Mais le H+ ça vous suffit pas ? Honnêtement c'est quoi l'intérêt de la 4G ? Je préfère avoir du H+ ou de la 3g tout le temps que de la 4g parfois et du "G".

7. Tapaka
    Cupcake Dec 27, 2014

Tapaka , Dec 27, 2014 :
    Le débit en H+ chez free est mauvais, honnêtement ne serait ce que pour du surf standard c'est extrêmement lent, du moins pour ma part à Montpellier. J'ai de la chance et chez moi je capte la 4g et c'est quand même bien pratique, pour télécharger les applis de 100mo ou + en 4 sec et le partage de connexion (parce que oui Free est mon FAI également donc mon net c'est la cata aussi) est très agréable bien qu'en 4g quand tu partages ta connexion ça crame vite les 20go :D

8. ricos68
    Cupcake Dec 29, 2014

ricos68 , Dec 29, 2014 :
    Je rentre juste de vacance et je découvre cette note :eek:.
    C'est génial pour tous ceux qui doutaient de free ou de leur OpO qui ne capte pas a ce jour la 4G.
    Patience et longueur de temps valent mieux....
    A cette allure, nous seront mieux servis que certains ;).
    Bonne fêtes a vous :p

fazEp and Steph-83-83 like this.
  9. krisstofff
    Donut Dec 30, 2014

krisstofff , Dec 30, 2014 :
    J'ai le même problème que toi (free mobile) sur Rennes. Plus précisément dans le centre ville de Rennes. Malheureusement je n'ai pas de solution hormis le redémarrage du tel. Et encore cela ne marche pas à tous les coups.

10. Jacky49
    Gingerbread Dec 30, 2014

11. ricos68
    Cupcake Dec 30, 2014

ricos68 , Dec 30, 2014 :
    Bonjour !!! Jacky49,
    Certainement le fruit du hasard.
    Pour info, je l'utilise depuis 1999 et je doute que nous soyons les seuls à l'avoir cet avatar bien sympa, donc répandu.
    Il me semble que le mien a moins de cheveux :D
    Tout cela n'est pas bien grave :)....même si le contraire et possible ;)

Plus sérieusement, de mon coté je suis en Free/LTE sans soucis sur Mulhouse.
    La couverture n' est pas super top puisque dés que je m’éloigne à plus de 10 km, me voila en 3G, de la même façon qu'avec mon ancien nexus.

Last edited: Dec 30, 2014

12. Jacky49
    Gingerbread Dec 30, 2014

Jacky49 , Dec 30, 2014 :
    C’était pour rire:), entre nous c'est pas mon fils sur l'avatar:eek:, je voulais l'adopter mais les services sociaux non pas voulu :mad::mad:mais je m'égare.......Non, c'est plutôt drôle de trouver qu'il peut plaire à plusieurs personnes.

Au sujet de la 4G, je n'avais pas de référence avant le One plus vu que mon ancien tel n'était pas compatible 4G, donc pour moi c'est déjà un grand bond dans le débit. Pour info sur Besançon la 4G traverse toute la ville d'est en ouest de part et d'autre du boulevard qui la traverse (grosso modo).

13. [email protected]
    Gingerbread Dec 30, 2014

[email protected] , Dec 30, 2014 :
    en 3 mois j'ai fait 3 opérateurs = Free --> Sosh ---> B&You :rolleyes:
    Free ça fait 2 ans que j'y etais avec mon ancien mobile Acer et la batterie se vidait tout le temps , pareil après l'achat d'une neuve , pas compris... peut-être entouré par des antennes qui le faisait chercher tout le temps. Une vraie cata !
    Quand j'ai reçu le O+O j'avais ma sim Sosh mais pas de 4 G chez moi à cause des 800 MHZ absent surement, du coup j'ai testé B&You et j'ai enfin le LTE qui s'affiche.
    J'ai soutenu Free pendant longtemps ( dailleurs j'ai la Freebox ) mais marre des gueguerres avec Youtube .
    Par contre j'ai profité de ventre privé pour mettre ma fille chez free à 3,99 € venant d'un abo bouygues qui expirait en fevrier 2015 , je reste gagnant même en payant 2 mois pour rien :)

Steph-83-83 likes this.
  14. GiovanniAndolfo
    Cupcake Jan 4, 2015

GiovanniAndolfo , Jan 4, 2015 :
    J ai finalement résolu le pb en commandant une nouvelle sim à free. Tout fonctionne à merveille.

Steph-83-83 likes this.
  15. tonybee21
    Gingerbread Jan 8, 2015

tonybee21 , Jan 8, 2015 :
    20 jours que je suis chez free et je dois dire que je suis bien déçu d'abord la 4g trés peu de fois je l'ai capté alors que j'ai bougé ds des grandes villes comme lyon ensuite la 3g ne cesse de se couper ce matin j'en avais caremment pas trés embettant car ds mon boulot j'en es besoin..ensuite envoie de sms nn reçue par mes contacts et des fois je suis injoignable alors que je capte #WTF du coup je vs ne conseil pas du tout free jsuis bien deg d'avoir changer... :(:(:(

16. zimir
    Froyo Jan 8, 2015

zimir , Jan 8, 2015 :
    j'ai les mêmes soucis. Hier j'étais avec un pote qui avait le One+ chez SFR et dans Paris il était en 4G et moi en 3G... alors que SFR utilise majoritairement le 800Mhz non géré par le One+...

En plus j'ai des coupures très régulières. c'est une catastrophe. Et lorsque je suis sur Orange (c'est à dire quasi tout le temps) je ne peux même pas télécharger une appli sur le store tellement le début est mauvais.

Ma décision est prise. Même à 4€ j'en peux et j'en veux plus.... je retourne chez Bouygues...

tonybee21 likes this.
  17. pizdek
    Marshmallow Jan 8, 2015

pizdek , Jan 8, 2015 :
    Bonjour, juste pour info, depuis ce matin Free a eu des problèmes de data sur son réseau.

Bien sur ça n'enlève rien à vos autres problèmes, mais il vaut mieux être au courant.

18. Ogure
    Donut Jan 9, 2015

Ogure , Jan 9, 2015 :
    Salut, je débarque peut-être mais je suis avec free mobile (forfait 2€), mais je capte bien la LTE, ce n'est pas la 4G ?

19. pizdek
    Marshmallow Jan 9, 2015

pizdek , Jan 9, 2015 :
    Salut

Si c'est bien la même chose.

Ogure likes this.
  20. squirrel
    Gingerbread Jan 10, 2015

squirrel , Jan 10, 2015 :
    bonjour à tous, comme dit dans le titre j'ai un questionnement.
    Je viens de recevoir ma toute nouvelle coque bambou officielle et, après installation, mon opo a basculé en 4G alors que, avec l'ancienne, j'étais en H+.
    Ma femme a un opo aussi mais reste en H+.
    Nous sommes chez free mobile et proche d'une antenne free.
    J'ai fait un speedtest qui a confirmé que je n'avais pas la berlue : ~9 Mbps en down et ~1Mbps en up alors que ma femme plafonne à ~2.50 en down et 0.50 en up.
    Est-ce que quelqu'un d'entre vous qui aurait la coque bambou ou autre aurait noté un changement ou, plus simplement, pensez-vous que l'on puisse lui attribuer ce changement de fréquence ?
    D'avance merci de vos réponses.