1
[Réseau] Switzerland 800mhz

1. Pacapona
    Eclair Apr 16, 2014

Pacapona , Apr 16, 2014 :
    Si j'ai bien compris le 1+1 ne supportera pas la fréquence LTE 800mhz.
    C'est inadmissible pour un phone qui se veut sans compromis.

En suisse le 800mhz et très utilisé. Sunrise par exemple n'a presque pas développé son réseau 3g mais à développé massivement le 4g dans la bande du 800mhz. Si il est confirmé que ce téléphone ne support pas cette fréquence, je déconseille aux suisses de l'acheter car chez swisscom comme chez sunrise la disponibilité du réseau risque d'être très réduite.

As-t-on une explication de la part de OnePlus sur les raisons de cette emputage?

loics2 likes this.
  2. Deactivated User
    Apr 16, 2014

May I Taste and GregOrevo like this.
  3. Pacapona
    Eclair Apr 16, 2014

Ce choix n'est pas expliqué dans la clarification. Il explique juste que la 3G sera utilisée à la place...

Ici en suisse certains fournisseur n'ont presque pas développé la 3G mais ont par contre massivement développé la 4G via la fréquence 800mhz.

J'ai donc attendu tout ce temps pour rien.

Pour un téléphone sans compromis ils ont fait fort avec le oneplus one... Concrétement ce téléphone sera dépourvu de réseau rapide dès que l'on sortira d'une ville. Et faut pas espérer avoir une bonne connexion dans un batiment...

Big décéption!!!

Je vais acheter un concurent, un de ceux qui font pleins de compromis mais ont des fréquences supportées bien plus fonctionnel et réaliste. Dommage!

4. Zaheef
    Ice Cream Sandwich Apr 16, 2014

Zaheef , Apr 16, 2014 :
    Dommage

5. Deactivated User
    Apr 16, 2014

6. Pacapona
    Eclair Apr 16, 2014

Ok je peux comprendre... Excusez mon manque de connaissance technique mais si je comprends bien il y a des incompatibilités matérielles dans le support de toute les fréquences c'est ça? Dans ce cas je peux comprendre ce compromis. Mais ceci ne m'arrange pas du tout... Peut-être que leur compromis est bien pour la chine... Mais en europe, c'est clairement une erreur.

May I Taste likes this.
  7. davalfa
    Gingerbread Apr 16, 2014

8. Freemode

9. Deactivated User
    Apr 16, 2014

10. Makotwinsen

Makotwinsen , Apr 16, 2014 :
    Ça n’arrange que OnePlus et ça le rend tolérable au plus grand nombre. Mais pour un premier téléphone ils vont pas le sortir en plusieurs versions, trop risqué et lourd. Peut être qu'un modèle refresh avec de nouvelles bande selon les territoires sortira 6 mois après le lancement.

Last edited: Apr 16, 2014

11. Pacapona
    Eclair Apr 16, 2014

Je comprends et je vais analyser a quelle points ceci est limitant... en suisse.
    Quelle qu'un a-t-il une explication technique???

Je ne vis pas en ville, je pense donc que ce smrtphone n'est pas adapté... pourtant je veux encore y croire... Le concepte me plait...

@davalfa; La démocratie directe de la Suisse:) est en effet incompatible avec la dictocratie :eek:de L'europe... Mais ceci est un autre débat. Hors-sujet!

12. davalfa
    Gingerbread Apr 16, 2014

13. cybertop
    Eclair Apr 16, 2014

cybertop , Apr 16, 2014 :
    Bonjour,
    C'est le même problème qu'en France, ça ne fonctionnera pas chez SFR car le réseau est majoritairement 800Mhz et le sera de plus en plus.
    En France :
    Actuellement 5939 antennes sur la bande 20.
    Bouygues 1239 contre 6887 au total
    SFR 2254 contre 2547
    Orange 2446 contre 5536
    Free 0 contre 1879
    Je le répète la bande 20 n'est pas négligeable et sera de plus en plus rependue...

Pacapona likes this.
  14. GregOrevo
    Gingerbread Apr 16, 2014

GregOrevo , Apr 16, 2014 :
    Et oui la bande 20 ne sera ps présente dans un premier, c'est malheureux pour certains mais c'est comme ça. Ca ne devrait pas non plus être très gênant, il y a peu d'opérateurs qui n'utilisent que la fréquence 800 dans leur réseau.

15. girolamo
    Donut Apr 17, 2014

girolamo , Apr 17, 2014 :
    J'ai une question très pratique, si quelqu'un peut me répondre.
    J'ai un abonnement chez Sunrise, je vis à Genève (en Suisse), et j'aimerais savoir si le One sera compatible avec le réseau 4g.

Selon Pacapona, apparemment non.
    Mais dans les FAQ de Sunrise, on trouve ceci:

Pourquoi n'ai-je pas la 4G/LTE sur mon mobile alors que celui-ci prend en charge la 4G/LTE?
    Réponse

Afin de pouvoir utiliser le réseau 4G/LTE avec votre appareil, vous devez activer la fonction 4G/LTE dans les paramètres.
    Allez voir dans le menu «Paramètres» ou recherchez les paramètres pour votre mobile sur internet.

De nouveaux smartphones compatibles avec la 4G/LTE sortent en continu. Tous les terminaux disponibles sur le marché mondial ne supportent pas les bandes de fréquence utilisées par Sunrise pour la 4G/LTE. Sunrise utilisera les trois bandes de fréquence compatibles avec la 4G/LTE: 800 MHz, 1800 MHz et 2600 MHz. Aujourd'hui, c'est surtout la bande de 1800 MHz qui est utilisée. Celle-ci est prise en charge par tous les terminaux distribués par Sunrise.

J'ai lu ici que le One ne disposerait pas de la bande 20, 800 MHz, mais qu'il disposerait des bandes 3 (c'est-à-dire 1800 MHz ?) et 7.
    Donc j'ai l'impression qu'en fait ça ne pose pas de problème majeur.
    Je vais essayer de poser la question directement à Sunrise, mais est-ce que quelqu'un sur ce forum pourrait déjà m'éclairer, car je ne connais pas grand chose dans ce domaine.
    Merci

May I Taste and Pacapona like this.
  16. Pacapona
    Eclair Apr 17, 2014

Pacapona , Apr 17, 2014 :
    A genève la réception sera certainement très bonne. C'est surtout en dehors des villes que la bande 20 est utilisée. Je ne sais pas par contre à quelle point elle est utilisée en ville afin de permettre une meileur pénétration des batiments...
    Si tu pouvais demander à Sunrise est nous rensseigner ici se serait super!

May I Taste likes this.
  17. coeur51
    Honeycomb Apr 17, 2014

coeur51 , Apr 17, 2014 :
    @Pacapona Dans ce cas, je te conseille de te tourner vers l'OPPO Find 7a ...
    Pour ma part, j'attends la présentation officielle de l'OPO le 23 et ensuite, je ferai mon choix :rolleyes:

titeuf51 and crc3 like this.
  18. Pacapona
    Eclair Apr 17, 2014

J'ai posé la question de la repartition des fréquences à Sunrise, en attente de réponse...
    Mais le oneplus one commence à cummuler un peu trop de "défaut" à mes yeux; batterie non amovible, pratiquement la taille d'une phablet, et maintenant la non prise en charge de la totalité des bandes Lte.

Si quelqu'un pouvait expliquer les raisons techniques de l'impossibilités de supporter cette fréquence en même temps que d'autre... Quelqu'un?

19. Pacapona
    Eclair Apr 17, 2014

Les fréquences achetée par les différents oprérateurs Suisse en 2012.
    • Swisscom acquired 2x10MHz in 800MHz, 2x15MHZ in 900MHz, 2x30MHz in 1800MHz, 2x30 MHz in 2.1GHz, 2x20 MHz in 2.6GHz
    • Sunrise acquired 2x10MHz in 800MHz, 3x10MHz in 900MHz, 4x10MHz in 1800MHz, 2x10MHz in 2.1GHz, 5x10 MHz in 2.6GHz
    • Orange acquired 2x10MHz in 800MHz, 10MHz in 900MHz, 5x10MHz in 1800MHz, 4x10MHz in 2.1GHz, 4x10 MHz in 2.6GHz

http://www.telecompaper.com/news/switzerland-raises-almost-chf-1-bln-in-spectrum-auction--857398

Des changement auront lieu cette année. Il semble que le 800Mhz va être de la partie. L'iphone 5s ne support pas non plus le 800mhz, beaucoup se sont plein auprès des opérateurs...

ianodek and May I Taste like this.
  20. Gench
    Cupcake May 7, 2014

Gench , May 7, 2014 :
    Salut!
    Est-ce que quelqu'unE a pu tester le réseau Sunrise en Suisse romande? Et surtout, on ne parle que de trafic de données ou aussi de la couverture pour appeler?
    Moi je reste très motivé par ce téléphone, et en attente de gagner une invit ;), bien que les problèmes soulignés (absence de carte SD, batterie fixe, réseau 4g) sont des hics très lourds...

Et vous????
    Becs
    Simone