0
OxygenOS

Réveil écran quand Notification

1. Alplaurent Cupcake Feb 19, 2019

Alplaurent, Feb 19, 2019 :
    Bonjour

Possesseur d'un OP 6T depuis quelques mois (après 8 ans d'iPhone... :)), il y a quelque chose qui me dérange dans l'interface : il s'agir des notifications qui ne réveillent pas forcément l'écran lors de leur réception.

Par exemple, lorsque je reçois un sms (via Textra), pas de souci, l'écran se réveil et m'affiche la notification (comme un iPhone).

Par contre, sur mes autres applications (Gmail, Whatsapp, Messenger....etc), seule une notification plutôt discrète s'affiche sur l'écran d'Affichage Ambiant.

Il m'arrive par conséquent de passer assez souvent quelques notifications, surtout lorsque mon 6T est sur vibreur (vibreur très moyen soit dit en passant....).

J'ai beau chercher dans les réglages de l'affichage, des notifications, sur le Google Play pour une appli...etc, je ne trouve rien qui active le réveil systématique de l'écran lors d'une notification.

Est il possible de régler ceci ?

En espérant avoir été explicite...

Merci !!

2. pillow35 KitKat Feb 19, 2019

pillow35, Feb 19, 2019 :
    Juste pour être sûr, tu as bien activé nouvelle notification dans l'ambiant display
    Screenshot_20190219-215051.png

3. Alplaurent Cupcake Feb 19, 2019

Alplaurent, Feb 19, 2019 :
    Oui oui c'est activé .
    Cette option fait apparaître les notifications sur l'écran d'affichage ambiant, de façon (trop) discrète je trouve, comme ceci :
    OP5-ambient-display-w782.jpg

Ce que je recherche, c'est la possibilité d'afficher toutes les notifications comme ceci par défaut :
    Screenshot_20190219-221332__01.jpg

4. pillow35 KitKat Feb 20, 2019

Best Answer
    pillow35, Feb 20, 2019 :
    Textra bypass l'ambient display pour allumer l'écran. Je ne pense pas que cela soit possible pour le reste et plutôt contraire au principe . Sinon une application comme celle ci. Pas testée

Gaston NP likes this.
  5. Alplaurent Cupcake Feb 21, 2019

Alplaurent, Feb 21, 2019 :
    Merci pour ta réponse
    Je vais tester cette appli

Après, je ne remets pas en cause le principe que je trouve pour ma part pas terrible en terme visibilité. Ce que je regrette, c'est justement de ne pas avoir le choix de bypasser l'ambient display

6. Alplaurent Cupcake Feb 21, 2019

Alplaurent, Feb 21, 2019 :
    Appli testée et elle a l'air de remplir le rôle que je voulais, voire bien plus.
    Je vais tester quelques jours encore pour voir si absence de bugs

Merci en tous cas !

Gaston NP and pillow35 like this.
  7. pillow35 KitKat Feb 22, 2019

pillow35, Feb 22, 2019 :
    Il y a un concours actuellement, tu peux peut-être proposer de mettre une option pour le faire

Gaston NP likes this.