4
[Review] Mes rapides impressions

1. Lucasedd
    Gingerbread Aug 21, 2015

Lucasedd , Aug 21, 2015 :
    Bonsoir,

J'ai gagné il y a quelques jours une invitation grâce à un concours organisé sur ce forum et j'ai acheté le OPT dans la foulée avec livraison express! Je l'ai reçu ce midi et voici mes impressions les plus marquantes. Le smartphone étant vraiment très bon dans l'ensemble, je risque me concentré sur les points faibles de l'appareil:

Tout d'abords, le design est très beau et fait très premium. Cependant, cela a un impact sur le poids du téléphone. Je l'ai trouvé assez lourd pour un smartphone mais rien d'insupportable.
    De plus la coque Rosewood donne un style vraiment classe au téléphone et attise l'attention des gens.

Maintenant, l'interface, je n'ai pas eu d'experience avec OxygenOS avant ce jour et je trouve que cette surcouche est vraiment très très proche de l'AOSP ce qui n'est pas pour me déplaire. Pour le moment, je n'ai pas trouvé d'utilité à ce que OnePlus appelle "Shelf".
    De plus, en moins d'une demi-journée d'utilisation j'ai repéré plusieurs bugs assez agaçants: le temps que le bouton "home" mets après appuie est d' environ (-) une seconde avant de lancer l'animation qui ferme l'application. (problème réglé après avoir supprimé une assignation au double tap). Un autre problème que j'ai rencontré concerne l'envoie de MMS, je n'ai, à cette heure, jamais réussi à envoyer un MMS malgré les diverses applications utilisées...) Edit: J'ai réussi à régler ce problème, tout fonctionne bien maintenant!

Ce bouton m'amène au capteur d'empreintes. Pour le moment, je le trouve assez efficace tant que les doigts ne sont pas un temps soit peu humide au quel cas, ça ne fonctionne pas. La sortie de veille directement avec l'empreinte est elle quelque fois mais assez rarement un peu capricieuse.

EDIT: Ce bouton home se montre capricieux tout le temps en fait. Pas seulement lorsqu'il doit lire une empreinte. Pour revenir au menu aussi, il ne fonctionne pas à tous les coups.

L'appareil photo, je n'ai pas eu trop l'occasion de le tester mais une des seules photos que j'ai pris avec le flash était très jaune alors que la même 5 minutes après ne l'était plus (voir dans les photos) ... Vraiment étrange. De plus l'interface de l'application photo est vraiment très minime: les parametres sont vraiment rudimentaires. Et l'interface n'est pas intuitive. Bref, je ne l'aime pas du tout. (En conseillez vous une qui fasse un meilleur taff?)
    De plus, quittant un S3 et un LG G2, la seul application galerie est Google Photos qui n'est vraiment pas facile à prendre en main et qui plus est buggé (ça doit être réparé dans le prochain patch) Je ne l'aime pas trop donc je suis une fois de plus preneur pour une meilleure application afin d'accéder à mes photos locales

Pour l'autonomie, je ne peux encore rien dire, la période de test étant trop courte.

Quant aux différents problèmes de chauffe, je n'ai eu aucun problème malgré la chaleur qu'il fait. Cependant, je n'ai pas encore testé de jeu. D'ailleurs, pour ce que ça interesse j'ai obtenu 58 899 points à AnTuTu.

Voilà mes rapides impressions après seulement quelques heures qui d'ailleurs ressemble plus à un état des lieux de touts les bugs/points faibles/défaut/... du téléphone.
    Si vous avez des questions, je reste là.

Pour conclure, j'apprécie beaucoup mon téléphone malgré ces divers bugs qui j'espère vont être corrigés asap (peut-être avec la prochaine màj)

Photos: [​IMG] [​IMG]

Last edited: Aug 22, 2015

2. Souleymane
    Honeycomb Aug 21, 2015

Souleymane , Aug 21, 2015 :
    Salut et merci pour la review :).
    Est-ce que tu as la dernière maj dispo ou pas? C'est quoi ta version du build?

Lucasedd likes this.
  3. Lucasedd
    Gingerbread Aug 21, 2015

Lucasedd , Aug 21, 2015 :
    @Souleymane J'ai vérifié les dernières mis à jour disponibles (OTA) et rien ne m'a été proposé. Cependant, on m'a dit que la mise à jour devrait arriver dans 2 à 3 semaines en Europe. A vérifier.

Que veux tu dire pas "la version du build" ?

alexsixt likes this.
  4. alexsixt
    Gingerbread Aug 21, 2015

alexsixt , Aug 21, 2015 :
    merci beaucoup pour se retour !! une très bonne idée !! Pour la mise a jour en effet elle ne sera dispo que dans 2/3 semaine pour le développement en français. C'est l'Inde qui va être servis les premier.

Lucasedd likes this.
  5. Souleymane
    Honeycomb Aug 22, 2015

Souleymane , Aug 22, 2015 :
    Dans paramètres et dans à propos du téléphone, y a le numéro du build.
    Mais je ne pense pas qu'ils aient mis la nouvelle mai déjà sur les nouveaux téléphones.

Lucasedd likes this.
  6. Lucasedd
    Gingerbread Aug 22, 2015

Lucasedd , Aug 22, 2015 :
    Non, elle n'est pas installée ;)

7. alexauj
    KitKat Aug 22, 2015

Lucasedd likes this.
  8. macorel
    Gingerbread Aug 22, 2015

macorel , Aug 22, 2015 :
    Qulequ'un pourrait il lui répondre concernant des applis photo et galerie qui pourraient remplacer celles d'origine ?

Lucasedd likes this.
  9. Lolow
    Jelly Bean Aug 22, 2015

Lolow , Aug 22, 2015 :
    Pour galerie tu peux mettre Quickpic elle est très bien

Ganz38, macorel and Lucasedd like this.
  10. Mc-sim
    Cupcake Aug 22, 2015

Mc-sim , Aug 22, 2015 :
    Merci pour ce retour .
    J'aimerais savoir quels modèle tu avais avant OPT et quand tu pourras mes nous tes impressions sur la batterie et screen ;)

11. Zyva
    Ice Cream Sandwich Aug 22, 2015

Zyva , Aug 22, 2015 :
    Moi aussi j'ai Quickpic ( https://play.google.com/store/apps/details?id=com.alensw.PicFolder&hl=fr ) elle permet d'accéder aussi par dossier plutôt que par ordre chronologique.
    Je classe tout sinon ensuite on retrouve jamais celles d'il y a 1 an ou plus .... ou après 2h00 :p

Lucasedd likes this.
  12. Lucasedd
    Gingerbread Aug 22, 2015

Merci, j'ai essayé mais je ne la trouve pas très esthétique. :)

Alors avant le OPT j'avais un LG G2 que j'ai cassé en juin (donc 150 euros pour réparer l'écran, je suis allé voir ce qu'il se faisait et j'ai attendu la sortie de OPT pour l'acheter) cependant entre temps j'utilisais un vieux Galaxy S3!
    Pour la batterie, je vais essayer de vous tenir au courant après plusieurs cycles.
    Sinon l'écran est vraiment très beau et bien éclairé! Rien à dire! (c'est vrai que passer d'un S3 à un OPT ça change!)

13. Keysertom
    KitKat Aug 22, 2015

Keysertom , Aug 22, 2015 :
    Pour les MMS tu es chez quel opérateur ? Personnellement, chez SOSH je n'ai eu aucuns parametrages à faire et l'envoie/réception de mms fonctionne très bien..

Lucasedd likes this.
  14. Lucasedd
    Gingerbread Aug 22, 2015

Je suis chez SFR et ça ne fonctionne toujours pas... Sais tu ce que je dois parametrer?

Edit: J'ai réussi à régler ce problème, je peux maintenant envoyer et recevoir les MMS! :D

Keysertom likes this.
  15. noquarter
    Lollipop Aug 22, 2015

noquarter , Aug 22, 2015 :
    Merci de ton retour ;)

Keysertom and Lucasedd like this.
  16. Keysertom
    KitKat Aug 22, 2015

Keysertom , Aug 22, 2015 :
    Parfait alors ! Enjoy

Lucasedd likes this.
  17. Roxtwo
    Gingerbread Aug 22, 2015

Roxtwo , Aug 22, 2015 :
    Ça confirme vraiment la plupart des retours . ce téléphone ne veut pas le détour si ce n'est pour dire j'ai le fameux oPT allez zou je passe mon chemin .. :)

18. Mc-sim
    Cupcake Aug 22, 2015

Mc-sim , Aug 22, 2015 :
    il ne vaut pas le détour par rapport à quel autre smartphone pour toi?

19. Roxtwo
    Gingerbread Aug 22, 2015

Roxtwo , Aug 22, 2015 :
    Alors , Xiaomi Mi Note , Xiaomi Mi Note Pro , Xiaomi Redmi Note 2 , LG G3 , LG4 , elephone P8000 , elephone P7000 , LeTV01, Meizu Mx5 je parle même pas de ceux qui vont arriver dans moins de deux mois ( ce qui est à peu près le temps qu'il faudra pour que tout le monde est une invitation pour le OPT ) .

En espérant avoir répondu à ta question .

Lucasedd likes this.
  20. Strife-Cloud
    Gingerbread Aug 22, 2015

Strife-Cloud , Aug 22, 2015 :
    Tu as dis le elephone p8000, tu as perdu tout crédibilité xD
    Et je pense que le OPT reste supérieur à la plupart des modèles que tu as cités, il a juste la vie dure niveau critique, on attend beaucoup trop de lui :D