6
[Review] Mon expérience personnelle ! via OnePlus 8 Pro

1. MathiasGrune
    Eclair Sep 8, 2020

MathiasGrune , via OnePlus 8 Pro , Sep 8, 2020 :
    Après avoir passé de nombreuses années chez Apple iOS avec comme dernier smartphone l'iPhone X j'ai pris mon courage à deux mains et je me suis offert un OnePlus 8Pro.

[e]1f449[/e] Je vous fais part de mon retour d'expérience.

Il est vrai que j'ai eu très peur de franchir le pas surtout dans la gamme de prix du 8Pro.

L'expérience commence par la.migrariin des données qui s'effectue à partir de l'application OnePlus donnant accès à icloud. Il s'avère que pour le coup c'est un raté car ma migration n'est pas complète et ne donne accès qu'à très peu de données, ceci dit ayant un compte professionnel Gsuite les données ont pu être récupérées sans dommage via Google. Donc ne comptez pas sur l'outil dédié pour vous affranchir de cette étape car ça ne fonctionne pas à 100%.

L'expérience continue avec l'installation des diverses applications, tout ce passe à merveille sans jamais bloqué ou ralentir du parfait à 💯%.

On continue sur la lancée avec la personnalisation. Alors la laissez-moi vous dire que je suis passé de la nuit au jour ! Quelle merveille que de pouvoir dire "mon smartphone me ressemble" !!! Ce qui n'est pas du tout le cas de l'iPhone. Ceci est très important car le smartphone est un objet intime du quotidien qui renferme une partie de notre vie. Là où avant j'avais l'iPhone de Monsieur tout le monde, aujourd'hui j'ai un smartphone qui me ressemble. Les personnalisations du OnePlus sont nombreuses et très bien pensées afin d'offrir la meilleure expérience utilisateur.

Ce smartphone est tout simplement une merveille, tant dans sa qualité de fabrication que dans sa conception.

Le seul petit bémol que j'ai trouvé à ce jour est la batterie qui ne tient pas les.promesses annoncées.

Aujourd'hui et au quotidien je ne regrette absolument pas mon passage d' Apple iPhone à OnePlus. Un écran magnifique, un son correcte, une vitesse fulgurante, un appareil photo d'excellente facture contrairement à ce qu'on peut lire un peu partout la qualité photo est belle et bien au rendez-vous ! , Une charge rapide qui fait des merveilles en quelques minutes, Un body absolument magnifique, un bouton à 3 positions dont on ne peut plus se passer.

Bref un travail d'orfèvre. Bravo OnePlus et merci pour ce magnifique smartphone !!!

uBreaky, fragargon, Gaston NP and 3 others like this.
  2. Gaston NP
    Lollipop Moderator Sep 8, 2020

Gaston NP , Sep 8, 2020 :
    Prends une capture d'écran de l'utilisation de ta batterie lorsque ton téléphone est à 15%, tu as peut être une application gourmande.

MathiasGrune likes this.
  3. MathiasGrune
    Eclair Sep 9, 2020

Gaston NP likes this.
  4. scouby999
    Jelly Bean Sep 15, 2020

MathiasGrune likes this.
  5. MathiasGrune
    Eclair Sep 15, 2020

scouby999 likes this.
  6. fragargon
    Jelly Bean Sep 15, 2020

fragargon , via OnePlus 8 Pro , Sep 15, 2020 :
    Bonjour mon autonomie peut varier entre 5h a 9h d'utilisation. Ceci depend la maniere dont je l'utilise et comment il est connecte.
    La meilleur autonomie je l'obtiens en étant connecté au wifi et avec une utilisation pratiquement non stop.
    La plus petite autonomie survient quand je me rend au bureau, connecteba la 4G, faible connections 4G. Je tourne entee 4h30 / 5h00 a tout casser.
    Un excellent Téléphone.

MathiasGrune likes this.
  7. MathiasGrune
    Eclair Sep 16, 2020

MathiasGrune , via OnePlus 8 Pro , Sep 16, 2020 :
    Ok donc ceci explique celà. La 4G bouffe l'autonomie ! Qu'est ce que ça va être en 5G...

8. uBreaky , via OnePlus 8 Pro Ultramarine Blue , Sep 21, 2020 :
    Possiblement les données, j'avais laisse par inattention mon téléphone toute la nuit sur Youtube
    1600725842526.jpg
    Mes anciens smartphones n'en faisait pas autant said:

Bien évidemment en Wi-Fi, donc sa aide plutôt bien , et un youtube avec un dark thème amoled qui aide également

1600726047522.jpg
    Dur mon oneplus 6 j'avais l'habitude de mettre mon réseau en 2g/3g au lieu de 4G pendant de long déplacement ou en zone montagneuse, ça avait du bon.
    Je l'ai pas utilisé aujourd'hui donc ne faite pas attention a la charge restante