4
[Review presse] Le test des Numériques... la claque?

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. macorel
    Gingerbread Aug 27, 2015

macorel , Aug 27, 2015 :
    Bonjour.
    Les numériques viennent de sortir leur test complet sur l'OPT. Pour beaucoup (mais pas tout le monde je sais) ce site est une référence en la matière.

Le test complet est ici :

http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/oneplus-2-p22657/test.html

Et la conclusion est la suivante:

POINTS FORTS
    • Design sobre et réussi.
    • Prise en main sûre.
    • Fort contraste de l'écran.
    • USB-C réversible, pratique au quotidien.
    • Capteur d'empreinte digitale pratique.
    • Capacités audio.
    • Autonomie correcte.
    POINTS FAIBLES
    • Sacrifice des performances brutes après quelques minutes d'usage poussé.
    • Luminosité de l'écran.
    • Chauffe notable d'une partie du produit / Capteur d'empreinte qui ne donne pas sa pleine mesure.
    • Autonomie perfectible pour une telle batterie, pas de charge rapide / Section photo décevante.
    • Quel intérêt face à d'autres produits au même prix en 2015 ? Face à un OnePlus One ?
    • Batterie inamovible / Pas de port microSD.

Note 3/5

Si le OnePlus One créait un solide et mérité précédent dans le monde mobile, son successeur rentre tout simplement dans le rang. Depuis un an, la concurrence s'est renforcée techniquement et de nouveaux défis venus de Taïwan et de Chine se sont dressés sur la route de OnePlus. La jeune marque n'est clairement plus la championne du rapport équipement/prix en haut de gamme, et même si le 2 est à certains égards un bon smartphone, il ne s'impose plus du tout comme l'alternative idéale, qui plus est si l'on possède déjà un One, et encore moins comme un tueur de haut de gamme comme son géniteur aime à le proclamer. Autre point d'achoppement sur ce modèle : il pâtit lui aussi de baisses de performances après quelques minutes d'usage poussé, se calant dans les pas de son aîné, un an après...

Au global les numériques mettent une bonne claque à l'OPT surtout sur la partie photo:
    "Quelle déception ! On est clairement en droit de se poser la question du réel travail de la marque sur ce volet tant on imagine mal ce OnePlus 2 aller chercher des noises photographiques aux autres smartphones haut de gamme dont il s'est fait le chasseur."

Ya quand meme des choses que je comprends pas.
    Il parle de manque de piqué ou de couleurs dans les photos par rapport a la concurence. En regargant leurs comparatifs photos l'impression est l'inverse! Je mets ici leurs clichés de test qui compare l'OPT avec un Iphone6+ et un S6...
    En plus, en basse luminosité il les défonce mais les numériques ne le souligne même pas..

Face-à-face Appareil Photo Numérique   OnePlus 2, Apple iPhone 6 Plus, Samsung Galaxy S6.png Face-à-face Appareil Photo Numérique   OnePlus 2, Apple iPhone 6 Plus, Samsung Galaxy S6-2.png

Je suis très déçu par leur test sincèrement... j'ai l'impression que les nums s’éloigne clairement de l'experience utilisateur sur le coup...et vous? vos réactions?

Last edited: Aug 27, 2015

2. puppetmaster22
    KitKat Aug 27, 2015

puppetmaster22 , Aug 27, 2015 :
    La note est peut-être un peu sévère en effet mais les critiques faites lors du test reviennent régulièrement ici même et sur les autres reviews.

anne_so03, Pringles and chris_stan like this.
  3. Zveck
    Gingerbread Aug 27, 2015

puppetmaster22 likes this.
  4. Deactivated User
    Aug 27, 2015

Michou, aureliend, DamHouLou and 7 others like this.
  5. puppetmaster22
    KitKat Aug 27, 2015

puppetmaster22 , Aug 27, 2015 :
    +1 m3tr0p0lis

Quand on voit les notes du One et du OPT, ça fait mal :confused:
    Normalement d'une année sur l'autre, on est sensé s'améliorer, ben non chez OnePlus c'est l'inverse :D:D:D

Philippe75, Ben67, Garzla and 4 others like this.
  6. macorel
    Gingerbread Aug 27, 2015

macorel , Aug 27, 2015 :
    Ya quand meme des choses que je comprends pas dans leur tests...
    Il parle par exemple de manque de piqué ou de couleurs dans les photos par rapport a la concurrence. En plus, en basse luminosité il les défonce mais les numériques ne le souligne même pas...
    bref je pense quand meme que les nums en rajoute beaucoup et ont une dent contre OnePlus...

7. Horsault
    Moderator Moderator Aug 27, 2015

Horsault , Aug 27, 2015 :
    Les Numériques sont souvent à prendre avec des pincettes. Je trouve leurs avis assez subjectifs quand il n'y a pas de vraie mesure chiffrée derrière.

En plus, le 1+1 a frappé très fort l'an passé, et il est difficile de reproduire le même effet whaou!

Enfin, certaines marques ont une bonne mémoire envers les média qui les enfoncent. Je me souviens de tel site qui avait récupéré un prototype oublié dans un bar, et qui a été interdit d'entrée aux événements de la marque par la suite. [​IMG]
    Ne serait-il pas possible que les grandes marques établies incitent à flatter la qualité de leurs produits au détriment du petit trublion ? Par exemple, au hasard, les deux mises en concurrence dans le test ?

Je dis ça, je ne dis rien...

En tout cas, il est flagrant que chez 1+, ils ont perdu le contact radio avec le sol pour ce qui est de leurs annonces et de leur communication.

Keysertom, mcsememo, Hardster and 2 others like this.
  8. Discoverdose
    Ice Cream Sandwich Aug 27, 2015

9. Lolow
    Jelly Bean Aug 27, 2015

10. Deactivated User
    Aug 27, 2015

11. puppetmaster22
    KitKat Aug 27, 2015

12. Lolow
    Jelly Bean Aug 27, 2015

Lolow , Aug 27, 2015 :
    Ha ouais...

Ce qui me gêne c'est qu'il y a plusieurs style de tests.... Il y a le test qui compare le two avec le one... Et le test qui compare le two avec les smartphones de 2015...

13. zeldomar
    Gingerbread Aug 27, 2015

zeldomar , Aug 27, 2015 :
    Des références stp ?? :)

ralph_mcquarrie likes this.
  14. macorel
    Gingerbread Aug 27, 2015

macorel , Aug 27, 2015 :
    J'ai eu pas mal de mobile dans les main et l'OPT a quand même qqc ce particulier. Exemple:

- Le design est sobre et classe et surtout il n'y a pas de marque affiché à l'avant. Ils ne parlent pas non plus de la possibilité de personnalisation de la coque arrière qui est un gros plus.

- L'interface utilisateur est la meilleure qui soit aujourd'hui. C'est le mobile le plus fluide qui existe. J'ai testé un LG G4 et un S6 et ca lague!!

- L'appareil photo est excellent surtout dans la conditions de faible éclairage (soit 25% des photos prises pas des mobiles selon une étude).

- La parie son est excellente (ils en parle) mais la fonction maxxaudio intégré directement dans la rom d'origine est un énorme plus pour les mélomanes. L'équaliseur est ultra précis dans les réglage, super simple d'utilisation et les effets DSP sont très sympa. Les numériques sont des pros de la musique numériques et idem rien n'est souligné à ce sujet.

Vito B., elvico44 and Lolow like this.
  15. Deactivated User
    Aug 27, 2015

16. kris061
    Froyo Aug 27, 2015

kris061 , Aug 27, 2015 :
    "Capteur d'empreinte qui ne donne pas sa pleine mesure."

Ils ont essayé de déverrouiller le tel avec leur fesse droite ??

J'ai à peine le temps de poser le doigt dessus que c'est déjà déverrouillé, et il n'y a pas besoin que le tel soit allumé pour l'utiliser (comme sur l'iphone), ils veulent quoi de plus ?

Puis comment tu peux mettre le capteur d'empreinte dans les points forts et dans les points faibles...:eek::confused:

17. GraziellaPaolo
    Eclair Aug 27, 2015

GraziellaPaolo , Aug 27, 2015 :
    Ils sont un peu dur les Numeriques sur ce coup là. J'aurais préféré 4 étoiles. Du coup faut-il vraiment douter? J'éspère aussi que c'est du au fait que leur OP2 était l'un des premiers.

Lolow likes this.
  18. Horsault
    Moderator Moderator Aug 27, 2015

Horsault , Aug 27, 2015 :
    Je ne dis pas que les critiques ont tort.
    Simplement que, sur les comparatifs photo par exemple, il y a une grosse part de subjectivité.

Le gros problème est l'égo de Carl qui lui fait annoncer la 8ème merveille du monde alors qu'il est juste au niveau, et décevant en comparant l'évolution avec le One.

N'empêche, quand je vois certains arguments de la presse ("il est plus moche quand on ôte la coque"), je me dis qu'ils cherchaient un peu à le descendre.

19. fifiiriri
    Eclair Aug 27, 2015

fifiiriri , Aug 27, 2015 :
    désolé mais je ne voi spas un smartphone a 250euro de 5.5 pouces, 64 Giga et cette finition, pourrais tu me guider plus précisément ? merci

20. Coyote
    Honeycomb Aug 27, 2015

Coyote , Aug 27, 2015 :
    Mm si j'ai revendu ce mobile je trouve la note un peu sévère, le ratio prix/qualité aurait du lui donner une étoile de plus.

Par contre concernant l'apn je comprends qu'il y ait une déception.
    J'ai fais la comparaison entre le G4 et le OPT sur des mm clichés et il n'y a pas "photos"! :confused:

Ben67, chris_stan and puppetmaster22 like this.