10
[Review] Vos retours / impressions sur la ROM OxygenOs du One

1. Pringles
    Community Veteran Apr 4, 2015

Pringles , Apr 4, 2015 :
    Comme vous l'avez remarqué, la ROM made in OnePlus est sortie aujourd'hui.
    Toutes les infos sur l'installation ou la résolution de problèmes techniques sont sur ce thread :
    [Officiel][Tuto] OxygenOS est arrivé [Guide d'installation]

Ici on ne va parler QUE des retours, des impressions, des suggestions. Pour les problèmes techniques c'est sur l'autre thread.

N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques, afin de guider ceux qui hésitent à l'installer par exemple.

Je ne l'ai pas installée perso, donc je vous laisse inaugurer ce thread :)

2. Ririm
    Honeycomb Apr 4, 2015

Ririm , Apr 4, 2015 :
    je ne l'ai pas installé mais le plus gros soucis apparemment c'est le manque de features (ce qui n'en fait pas une mauvaise rom en soit, sinon peu de gens acheteraient les nexus)

3. Deactivated User
    Apr 4, 2015

4. Jacqen
    Ice Cream Sandwich Apr 4, 2015

Jacqen , Apr 4, 2015 :
    C'est vrai pour l'instant il manque quelques features.

Heureusement Xposed est là.

Cependant il y a des choses qu'il n'arrive pas à nous rendre comme le 2x tap to sleep, l'app Screencast, des options LED, des options pour contrôler le mode silencieux (Xposed est là mais ses modules ne fonctionnent pas pour moi).
    Il manque également la possibilité de modifier à sa guise le panneau des notifs.

Sans ces petits désagrément qui seront je pense bientôt corrigés, la ROM est ultra smooth. Aucun accro, pas de lags, pas de bugs nada. Donc j'en suis content !

PS : si quelqu'un sait comment faire pour installer MaxxAudio et Screencast je suis preneur !

Édit : les app essentielles de CM11S ont été rétablies par mes soins. :p Je me l'île

J'ai même une application réveil magnifique pour palier à l'horloge défectueuse

Last edited: Apr 6, 2015

Jamescarterscofield and Pringles like this.
  5. Chikara
    Gingerbread Apr 4, 2015

Chikara , Apr 4, 2015 :
    Regarde vers la pour Maxxaudio :
    http://forum.xda-developers.com/oneplus-one/themes-apps/app-05q-maxxaudio-lib-t3026967

Jacqen likes this.
  6. Jacqen
    Ice Cream Sandwich Apr 4, 2015

Jacqen , Apr 4, 2015 :
    Merci ! Je vais voir ça :eek: j'avais essayé un package mais il avait fail dans le flash

EDIT :

MAXXAUDIO MARCHE :) Merci @Chikara :p je sais pas si c'est ce 'fichier que j'avais tenter de flasher mais celui a fonctionné correctement et est fonctionnel

Last edited: Apr 4, 2015

7. KlnCdc
    Gingerbread Apr 4, 2015

KlnCdc , Apr 4, 2015 :
    Bonsoir,
    Je l'ai installé moi... C'est une ROM fonctionnelle avec quelques Bugs (comme on peut le voir sur le sujet dédié à cela) qui seront vites corrigés, je n'en doute pas. Elle est très fonctionnelle, très simple et très orientée Google (lanceur application : Google Now, application capteur photo : Google camera, pas de galerie mais l'application Google Photos, pas d'application SMS mais Hangout...). Elle n'est pas root mais rootable très facilement, je l'ai fait (suivre tuto Root). Effectivement pas beaucoup de choses rajoutées donc ceux qui veulent la simplicité -> bingo ! Moi, personnellement je suis retourné sur PAC-ROM, la meilleure pour moi car elle reprend toutes ou beaucoup de fonctionnalités des autres ROM (Cyanogen, Paranoid, AOKP,...).
    Alors par-contre, une chose de bien, c'est que le fait d'avoir installé OxygenOs, ça m'a mis à jour pas mal de fichiers notamment un nouveau (pour moi mais peut-être pas pour d'autres) modem "DI.3.0.c6-00241-M897AAAAANAZM-1" à dire qu'avant j'étais sur "DI.3.0.c6-00230-M897AAAAANAZM-1". Je suis donc retourné sur PAC-ROM et bien-entendu à la restauration de ma sauvegarde, le fichier modem est lui resté car PAC-ROM ne les met pas à jour (en tous cas, j'ai jamais eu le cas) ce qui tombe bien car il a l'air de fonctionner bien mieux que celui que j'avais précédemment ;-).
    Bilan, pour la simplicité : prenez OxygenOs et si vous êtes déjà sur Lollipop avec une autre ROM, cela peut aussi vous avantager pour les nouveaux fichiers mis à jour notamment le modem ;-).

Pringles and Jacqen like this.
  8. KlnCdc
    Gingerbread Apr 4, 2015

KlnCdc , Apr 4, 2015 :
    Moi aussi j'avais eu un fail au début mais c'est parce que je n'avais pas dézippé le fichier téléchargé (on doit voir le fichier oxygen_1.0.0_flashable.md5 et oxygen_1.0.0_flashable.zip).

Jacqen likes this.
  9. fiesta_R2
    Honeycomb Apr 4, 2015

fiesta_R2 , Apr 4, 2015 :
    après un peu de galère je joue depuis 17h avec cette rom , qui est plutôt " simple " . Comme dit plus haut ... elle est fort typé google notamment pour les SMS ect en gros une rom lollipop de base stable. Sa pompe pas plus la batterie pour au temps donc je resterais dessus jusqu a CM12

10. fxx2
    Gingerbread Apr 4, 2015

fxx2 , Apr 4, 2015 :
    Cette ROM répond parfaitement à mes attentes ! Une expérience Google avec la touche OnePlus. On peut même dire que c'est une expérience pure Google avec des features en bonus. Franchement au top !

Côté suggestion, et bah oui on aimerait tous je crois revoir nos petites habitudes de CM11S, les thèmes, la custom, les profils, et j'en passe ! Mais dans l'absolu l'expérience Google Lollipop est tellement bien foutue que je me contenterais de ça en attendant de tester CM12S (ou CM12L ?).

Vraiment pas déçu pour le coup, je n'ai pas rencontré de bug pour le moment, je touche du bois.

Pringles likes this.
  11. Rapboy_XYZ
    Gingerbread Apr 5, 2015

Rapboy_XYZ , Apr 5, 2015 :
    Si tu as l'occasion install plutot viper4android a la place de maxx audio ca va vhanger ta facon d'ecouter de la musique a jamais c'est l'egalisuer le plus complet et une fois utiliser pas de retour en arrière possible tu n'utilisera que celui la ;);)

magmg31, Toinou and Jacqen like this.
  12. Jacqen
    Ice Cream Sandwich Apr 5, 2015

Jacqen , Apr 5, 2015 :
    Je l'ai utilisé par le passé, c'est vrai qu'il m'a beaucoup plu. Mais curieusement je préfère MaxxAudio je le trouve un peu moins ... Heu agressif on va dire pour les oreilles

veniko57 likes this.
  13. jim777
    Ice Cream Sandwich Apr 5, 2015

14. syskin
    Gingerbread Apr 5, 2015

syskin , Apr 5, 2015 :
    Quand tu dis que maxxaudio fonctionne, tu n'a aucun acouts ? Aucun bug?

Jacqen likes this.
  15. Pringles
    Community Veteran Apr 5, 2015

Ogure, SylverSun, volleyator and 6 others like this.
  16. Toinou
    Honeycomb Apr 5, 2015

Toinou , Apr 5, 2015 :
    Pas de grosse surprise en soit.. une rom tout ce qu'il y a de plus stock j'ai envie de dire.. même pas la possibilité de modifier la puissance du vibreur.. Alors même que sous CM12 c'était bien utile pour la réduire de 50% tellement le bouzin est puissant !!
    Idem pour la luminosité, pas moyen de la modifier directement par un slide sur la barre d'état :(
    Je ne trouve pas où modifier les couleurs de led pour les notifications non plus..

Bref, plein de petit trucs très sympathique qui ne sont pas présent c'est dommage.... Par contre, j'ai le droit aux services google play qui pompent, gentiment ma batterie !

Oh, et si seulement ils pouvaient modifier la batterie.. je trouve qu'on perd en visibilité par rapport aux anciennes versions lorsque l'on veut savoir ce qui consomme le plus.. :/

Et je trouve dommage qu'il manque certaines applications. Déçu qu'ils proposent seulement le lecteur de Google.. je le trouve limite lourd et trop gourmand. Je pense lui préferer Shuttle pour encore un bon moment.

Un avantage si on veut dire ? La suite "office mobile" intégrée à la ROM.

Quoiqu'il en soit, ça reste une ROM finie, stable et plutôt fluide. A voir dans le temps les améliorations qui sortiront et voir si cette fois-ci, j'arrive à optimiser celle là..

EDIT : Et mon dieu.. impossible (du moins pour moi) de couper le son de ce foutu appareil photo quand je prends une photo.. :(

Last edited: Apr 5, 2015

Camille Toche and Jacqen like this.
  17. pizdek
    Marshmallow Apr 5, 2015

pizdek , Apr 5, 2015 :
    Bonjour, petit retour pour moi.

ROM très stable et très fluide.
    Pour l'installation, de n'ai eu aucun problème (j'en étais pas a mon premier flash du One).
    Le root s'est passé sans soucis non plus. J'ai plus de 160 applications, et pour le moment je n'en ai trouve qu'une qui pose problème, c'est AVIRA antivirus. L'installation de xposed ne pose pas de problème non plus, les modules que j'utilise sont fonctionnels (j'en ai pas beaucoup). Hier nous avions "aucun réseau" indiqué mais tout fonctionnait, apparemment le problème venait de FREE (aujourd'hui il y a bien écris Free).

Niveau batterie ça a l'ait de tenir pas trop mal, ci-joint un screen de ma conso écran hier soir Screenshot_2015-04-05-01-49-20.png
    Cette nuit j'ai laissé le tel allumé avec tout actif (wifi, données, bluetooth, localisation, et NFC) j'ai perdu 3℅ en 7 heures.

Alors certes nous sommes tous habitués maintenant a un max de réglages et de personnalisation avec CM11S ou avec les ROM custom, celle-ci est très light de ce côté. On est assez proche du stock, mais cette ROM va sûrement évoluer, et j'encourage les utilisateurs a envoyer les rapports via l'outil de feedback,cela améliorera notre expérience.

Edit : Je n'aime pas le launcher Google, j'ai donc installé trébuchet, qui permet un peu plus de personnalisation, notamment on peut enlever la barre de recherche, et mettre plus d’icônes sur ses pages.

Pour le moment je reste sur cette ROM pour voir sa stabilité et son autonomie.

Last edited: Apr 5, 2015

18. Pringles
    Community Veteran Apr 5, 2015

Pringles , Apr 5, 2015 :
    C'est une obligation légale de certains pays (dont la France).

Jacqen likes this.
  19. Neuromancien
    Froyo Apr 5, 2015

Neuromancien , Apr 5, 2015 :
    Cette ROM est plutôt stable. Le plus gros soucis, ce n'est que mon opinion, c'est l'impossibilité de supprimer la barre de recherche Google. On peut bien sur le faire avec xposed.

J'ai l'impression que c'est juste une lollipop avec le nom qui a changée.
    Certes, elle est est stable, sans trop de bugs, fluide, etc .... Mais je m'attendais a "mieux". Il manque un je ne sais quoi pour l'effet wahoo. Elle va sûrement s'améliorer avec le temps mais pour le moment je retourne a CM12.

C'est juste mon avis a moi que j'ai :)

20. Toinou
    Honeycomb Apr 5, 2015

Toinou , Apr 5, 2015 :
    Ouais j'veux bien, mais là quand tu prends une photo tout le monde dans les 10m autour de toi est au courant !
    J'suis parti en vacances en Pologne.. et bien heureusement que je n'avais pas de son sous CM11S sinon je n'aurais pas pu prendre de photos dans l'Eglise : (