10
[Review] Vos retours / impressions sur la ROM OxygenOs du One

1. Brigitte-Bedo
    KitKat Apr 5, 2015

Brigitte-Bedo , Apr 5, 2015 :
    Mauvais quote non ?

Sinon si tu parle du modem Oxygen, c'est normal que ça ne marche pas sous Kit Kat, c'est fait pour Lollipop.

pizdek likes this.
  2. Lamine93110
    Eclair Apr 6, 2015

Lamine93110 , Apr 6, 2015 :
    Je crois qu'en un jour j'ai pu avoir tout les problèmes possibles.
    Pour moi cette ROM n'est pas finalisée il reste du travail. Un gros manque de signature, il n'y a pas la présence ni de Oneplus (a part le wallpaper lol) , ni de PA. Les previews montré auparavant ne sont pas présents. Des fonctionnalités ont disparues. Des bugs sont toujours présents (random reboot).
    Et le pire si ça ne plaît pas, il faut se demerder pour revenir sous KitKat. Ne pas pouvoir passer par Fastboot pour downgrade n'a aucun sens, mon smartphone était au bord de la mort après ça , c'est comme un Samsung finissait brické parce que il a été downgrade via ODIN. Très bizarre de leur part.

Mais la ROM reste fluide, mais manque de signature, je sais que vous allez dire que dans ce cas la je devrai me tourner vers les constructeurs qui ont des surcouches, mais je suis désolé un wallpaper pour dire "c'est nous" c'est trop simple.

Et surtout attention. Vous pouvez voir vos données disparaitre, du moins devenir invisible par votre téléphone et votre PC malgré le fait qu'elles soient toujours présentes.

3. ninicob93
    Gingerbread Apr 6, 2015

ninicob93 , Apr 6, 2015 :
    j'ai longtemps hésité avant de l'installer. En lisant les nombreux commentaires sur les différents forums, je préférais attendre la sortie de CM12. Mais étant d'une nature curieuse et impatiente, j'ai sauté le pas. Et je peux vous dire que je suis très surpris par cette ROM. C'est vrai, il n'y a pas beaucoup de personnalisation possible, mais moi je recherchais une expérience android sans surcouche. J'ai réinstallé mes 160 applications sans aucun bug, TASKER fonctionne parfaitement. Alors faites vous votre propre expérience et bravo aux développeurs. Nicolas

4. Deactivated User
    Apr 6, 2015

magmg31 likes this.
  5. JuanjoIndochine
    Gingerbread Apr 6, 2015

JuanjoIndochine , Apr 6, 2015 :
    Et pourquoi le faire sortir avant ?
    :rolleyes:

6. JuanjoIndochine
    Gingerbread Apr 6, 2015

JuanjoIndochine , Apr 6, 2015 :
    Justement, on attends l'expérience des plus expérimentés.

7. Loocast
    Donut Apr 6, 2015

Loocast , Apr 6, 2015 :
    ROM vraiment top pour ma part, je n'étais pas un grand utilisateur de toute la custo de CM11S, seulement pour les gestures (double tap tout wake ) qui sont vraiment top, et que j'ai le plaisir de retrouver dans Oxygen !!

Pour le reste je kiff Lollipop stock, hyper fluide, aucun lags là ou j'en avais sous cm11s...

Le seul bug que j'ai identifié pour l'instant c'est l'horloge qui plante.

Sinon c'est tout bon mais pour ceux qui aiment la customisation, passez votre chemin :)

Lolow likes this.
  8. Brigitte-Bedo
    KitKat Apr 6, 2015

Brigitte-Bedo , Apr 6, 2015 :
    Je ne comprends pas ce que tu veux dire.

9. Drice81
    Gingerbread Apr 6, 2015

Drice81 , Apr 6, 2015 :
    J'ai testé cette Rom et elle m'a plus, franchement ! Malgrés la présence de beaucoup d'application Google ! Il manque juste le mode Quickboot et un égalisateur audio, et elle serait parfaite !

10. ZeGaby
    Jelly Bean Apr 6, 2015

ZeGaby , Apr 6, 2015 :
    Pour l'egalisateur audio il est déjà présent... ;) (Google Music/Paramètres)

11. Nstephane
    Donut Apr 6, 2015

Nstephane , Apr 6, 2015 :
    C'est dans nos gènes.... L'humain est de nature à râler... Surtout nous français ! On a râlé pour sa sortie et maintenant on râle car il y a des bugs monstrueux .... Mais pas faute de le tester normal ( faut bien le faire )...mais ça on le sait qtous... tous c'est limite sous la pression de vouloir bien faire que la ROM est apparu mais tout s'améliore avec le temps...alors patience....pour ma part je m'y colle dès demain pour tester et voir la grande différence même si faut un peu bidouiller dedans !

12. Deactivated User
    Apr 6, 2015

13. fabe24
    Gingerbread Apr 6, 2015

fabe24 , Apr 6, 2015 :
    Salut à toutes et à tous, sincèrement l'essayer c'est l'adopter. Je toujours dessus depuis mon retour de week-end et je peux vous dire qu'il y a pas mieux. La fluidité la réactivité vraiment je surkiffe. Pour tout dire faites vous votre propre expérience mais elle vaut vraiment le détour....

14. Brigitte-Bedo
    KitKat Apr 6, 2015

Brigitte-Bedo , Apr 6, 2015 :
    Il n'y a pas mieux ?
    Elle est mieux que Euphoria, Exodus, Darkobas et toutes les autres ?

15. jaco60
    Gingerbread Apr 6, 2015

jaco60 , Apr 6, 2015 :
    Quelle taquine, cette Brigitte..

Brigitte-Bedo and Jacqen like this.
  16. Loocast
    Donut Apr 6, 2015

Loocast , Apr 6, 2015 :
    Yes j'y ai pensé mais rien n'y fait !

17. STARJUNK
    Gingerbread Apr 6, 2015

STARJUNK , Apr 6, 2015 :
    Hello je me tâte à installer OXYGEN mais j'ai beaucoup de questions :

- Il n'y a que Hangout de base pour les sms ?
    - Peut on mettre un client Gmail et un autre client outlook par exemple ?
    - J'entend dire qu'on ne peux pas custom les leds ?
    - Peut on custom les raccourcis du volet rapide ? (Car j' en ai pleins)
    - Y a t'il toujours le widget de l'agenda ? (il me le faut absolument pour mes RDV)
    - Des soucis avec le player audio ou l'appareil photo ?

Merci par avance de vos reponses ! Je suis pas root donc si je l'installe je ne pourrais plus revenir sur CM ! Dont l'importance de vos reponses ! Merci !

18. Pierrom
    Froyo Apr 6, 2015

Pierrom , Apr 6, 2015 :
    Pour ma part, je trouve cette ROM très clean et hyper fluide. Malgré tout, des problèmes de jeunesse subsistent : l'application de l'appareil photo basique au possible, idem pour la gallerie & j'aurais aimé choisir les GApps à installer. Sinon c'est plutôt cool hormis le fait que mettre une alarme/réveil ne rallume pas le téléphone (je déteste laisser mon téléphone allumé la nuit).
    De toute façon ça ne peut qu'aller en s'améliorant et ils ont l'air de vouloir écouter leur communauté (application feedback..).

19. roadseagle
    Froyo Apr 6, 2015

roadseagle , Apr 6, 2015 :
    Après un jour d'utilisation sur cette ROM, je suis plutôt satisfait !
    En ayant vu au préalable les premiers retours, je ne m'attendais pas à la tuerie du siècle mais étant donné que c'était la première fois que je découvrais Lolipop, j'ai adoré sa fluidité et son material design, c'est vraiment ouf !
    Il manque encore énormément de chose, surtout si on la compare aux rom CM mais bon, elle est tout de même assez stable et surtout, j'ai envie de croire à l'évolution de cette ROM. Vu ce que Oneplus nous a pondu avec ce téléphone, je suis sûr qu'ils peuvent faire quelque chose de bien avec Oxygen.
    (Btw, je trouve que l'application feedback qu'ils nous ont mis à disposition demande un peu trop de conditions pour l'installer, je trouve ça bizarre...)
    Et puis, quand on y pense, à mon avis, il vaut mieux qu'ils sortent un truc le plus AOSP possible, stable/etc... qu'un truc bourré de surcouche dégueulasse avec des features en trop pas forcément utiles.
    La "surcouche" Oneplus se fera au fur et à mesure des versions d'Oxygen selon la demande des utilisateurs.
    Du coup, pour l'instant, même si je regrette un petit peu les features de CM, je reste sur Oxygen histoire de pouvoir suivre l'évolution de la ROM :)

laurenttoulotte and cedsim like this.
  20. cedsim
    Donut Apr 6, 2015

cedsim , Apr 6, 2015 :
    @STARJUNK

- Il n'y a que Hangout de base pour les sms ?
    Tu peux télécharger ce que tu veux, moi Google messenger
    - Peut on mettre un client Gmail et un autre client outlook par exemple ?
    Pourquoi pas ?
    - J'entend dire qu'on ne peux pas custom les leds ?
    J'ai mis light manager, nickel (lightflow marchait mal)
    - Peut on custom les raccourcis du volet rapide ? (Car j' en ai pleins)
    Il y a une liste assez courte, mais ça me suffit
    - Y a t'il toujours le widget de l'agenda ? (il me le faut absolument pour mes RDV)
    Si c'était celui de Google pas de raison qu'il disparaisse. Moi j'utilise calengoo
    - Des soucis avec le player audio ou l'appareil photo ?
    A priori non, moi j'ai un pb de flou mais ça date d'avant

STARJUNK likes this.