10
[Review] Vos retours / impressions sur la ROM OxygenOs du One

1. Brigitte-Bedo
    KitKat Apr 6, 2015

Brigitte-Bedo , Apr 6, 2015 :
    Je vois que tu as détecté mon sous entendu [​IMG]

2. STARJUNK
    Gingerbread Apr 6, 2015

3. STARJUNK
    Gingerbread Apr 6, 2015

4. Brigitte-Bedo
    KitKat Apr 6, 2015

STARJUNK likes this.
  5. MNavy_
    KitKat Apr 6, 2015

MNavy_ , Apr 6, 2015 :
    Je suis passé de 62 à 48% de batterie pendant la nuit (mode avion, wifi désactivé)..

Jacqen likes this.
  6. laurenttoulotte
    Froyo Apr 6, 2015

laurenttoulotte , Apr 6, 2015 :
    Moi j'aime SIMPLE ET BOUM ça me plaît. Il me manque le double Tap dans la barre de notification pour éteindre l'écran, j'ai remarqué un problême de gestion de la luminosité le soir, fort moins fort, à suivre. Sinon, je trouve que mon OPO va beaucoup plus vite, la vitesse de chargement des vidéos Youtube est stupéfiante, que ce soit en Wifi ou en 4G. A part ça c'est du Android pur, j'adore sans fioritures inutiles, il me manque le réglage du GRID pour mettre plus d'icônes aussi mais à part ça !

7. laurenttoulotte
    Froyo Apr 6, 2015

Je suis OK avec ça de plus moi j'aimerais bien pouvoir faire des dossiers pour classer mes photos dans la galerie

8. pizdek
    Marshmallow Apr 6, 2015

pizdek , Apr 6, 2015 :
    Tu peux changer de launcher pour pouvoir faire ça.

Last edited: Apr 6, 2015

9. laurenttoulotte
    Froyo Apr 6, 2015

Comprend pas que veux tu dire ?

Jacqen likes this.
  10. pizdek
    Marshmallow Apr 6, 2015

pizdek , Apr 6, 2015 :
    Je parlais du launcher, mais la correction automatique est passée par là.

J'ai mis trebuchet, et on peut ajuster ça.

11. laurenttoulotte
    Froyo Apr 6, 2015

Par défaut il n'y a pas trébuchet sur oxygen, SEULEMENT Google Now

12. pizdek
    Marshmallow Apr 6, 2015

pizdek , Apr 6, 2015 :
    Oui je l'ai téléchargé.

Tu télécharges CM apps sur le store, puis dans cette application, tu peux prendre trébuchet (qui s'appelle launcher 3 pour Lollipop)

Jacqen and Ety like this.
  13. laurenttoulotte
    Froyo Apr 6, 2015

ha b
    en on en apprend tout les jours, merci à toi

Jacqen and pizdek like this.
  14. Axflo
    Cupcake Apr 6, 2015

Axflo , Apr 6, 2015 :
    Bonsoir,
    Suis-je le seul à ne plus avoir de 4g ? Mais je vais exposé ça dans le sujet dédié.
    Installation nickelle, super su pour pouvoir installer via multirom le recovery twrp bref appli multirom quoi.
    Pour le moment je la trouve pas si catastrophique que cela, c'est une première. Et le fait qu'elle n'ai pas les mêmes choses que cyabidule c'est plutôt encourageant, ça fait une rom "différente" et c'est une bonne chose, il en faut pour tout le monde, certains trouverons leurs bonheur sans oxygen.

Last edited: Apr 6, 2015

AdOS16 likes this.
  15. Drice81
    Gingerbread Apr 6, 2015

Drice81 , Apr 6, 2015 :
    Pour la 4G, tu as vérifié tes APN ? Car je suis chez SFR et les seuls APN présent étaient seul des forfaits de base et je captais pas la 4G devant chez moi alors que je la capte habituellement. J'ai changé et j'ai mis juste l'APN pour data+mms et paf la 4g est revenu !

16. Jacqen
    Ice Cream Sandwich Apr 6, 2015

Jacqen , Apr 6, 2015 :
    Intéressant, intéressant.... C'est vrai qu'on en apprend tous les jours un peu en lisant.

J'ai dû reconfigurer mes apn mais avec mon appli Config de Bouygues ça a pris moins de 30 secondes et 0 problèmes par la suite :p
    En outre j'ai eu aucun problème de 4G ou autre.

----
    Pour ceux que ça intéresse de retrouver des apps comme : Galerie Cyano, Appareil Photo Cyano, Screencast, MaxxAudio, envoyez moi un MP !
    ----

Sinon il manque des trucs importants le plus important pour moi c'est le fichu bug de l'horloge qui crash. Mais j'ai trouvé une superbe appli réveil alors je suis très content.

Après j'ai cru remarquer que je perds au moins 4-5% de batterie durant la nuit en mode avion et je trouve que c'est beaucoup.
    Mais je tiens pas mal avec ma batterie. :p

Je fais des rapports de temps en temps avec Feedback, je pense que c'est important de soutenir la ROM dès le début pour qu'elle puisse s'améliorer directement plus vite. (C'est la première ROM que je vois équipée d'une appli Feedback par exemple donc ça montre un peu la motivation de la team).
    Sinon c'est la ROM la plus fluide du monde, y'a rien à redire dessus. Elle est juste trop agréable.

Voilà j'attends impatiemment la première maj :D

pizdek likes this.
  17. Deactivated User
    Apr 6, 2015

Keba77, Brigitte-Bedo and Jacqen like this.
  18. jaco60
    Gingerbread Apr 7, 2015

jaco60 , Apr 7, 2015 :
    À mon humble avis, il serait plus profitable pour tout le monde que tu pondes un article expliquant comment faire...

19. Brigitte-Bedo
    KitKat Apr 7, 2015

20. pizdek
    Marshmallow Apr 7, 2015

pizdek , Apr 7, 2015 :
    Et surtout savoir si elles son fonctionnelles a 100%.

Chez moi la galerie marche, screencast les vidéos sont illisibles, apollo marche, maxxaudio son hachuré, appareil photo pas de 4K.