10
[Review] Vos retours / impressions sur la ROM OxygenOs du One

1. Drice81
    Gingerbread Apr 7, 2015

Drice81 , Apr 7, 2015 :
    Voilà ma batterie.. Installé hier !
    Regarder le second Screenshot quand j'ai désactivé les synchro qui me servait a rien, finit l'activité totale !

Attached Files:

2. Dimnar
    Gingerbread Apr 8, 2015

Dimnar , Apr 8, 2015 :
    Jaime beaucoup la fluidité, par contre il manque la personnalisation de la LED comme beaucoup le disent et aussi pour ma part de pouvoir mettre n'importe quelle musique en sonnerie...

3. headquaker
    Eclair Apr 8, 2015

headquaker , Apr 8, 2015 :
    1. La possibilité de custom le launcher
      1. Taille de la grille
      2. Taille des icônes
    2. Retrouver l'option d'allumage/extinction auto de l'écran avec la pochette.
    3. Une belle application horloge/météo avec des images + animations en HD.
    4. Des thèmes.
    5. Permettre de choisir la résolution (les DPI) en natif.
    6. Fastcharge si possible.
    7. Un outil de backup/restauration à la Titanium Backup en natif.
    8. Un réglage du son plus fin (plus de paliers)
    9. Personnalisation de la LED
    10. A venir?

4. Ety
    Honeycomb Apr 8, 2015

Ety , Apr 8, 2015 :
    Je suppose que c'est ce qui "manque" selon ton expérience ?
    Car comme tu n'indique rien d'autre ça pourrait être des points positifs etc.

Je suppose que de futur ROM custom sur base OxygenOS pourrait voir le jour, néanmoins, je pense que c'est déjà dans les cartons, toutes ces nombreuses features.
    C'est important pour OnePlus d'amener de véritable plus value à OxygenOS. D'où peut-être la sortie juste en rom Flashable de leur version dans l'immédiat... Le temps de l'aboutir pour plus tard, peut-être proposer une vrai alternative à CM12S, avec des avantages, des optimisations etc.
    Et un moyen plus abordable de l'installer (OTA ou encore moyen logiciel etc. ?) !

5. headquaker
    Eclair Apr 8, 2015

headquaker , Apr 8, 2015 :
    oui bien entendu, c'est plus ce que j'ai vu qu'il manquait.

Sinon, le gros point fort c'est la rapidité. Mais facile de faire une rom rapide avec pas grand chose dedans.

Deactivated User likes this.
  6. cedsim
    Donut Apr 8, 2015

7. Toinou
    Honeycomb Apr 8, 2015

Toinou , Apr 8, 2015 :
    Je vois que je ne suis pas le seul à avoir quelques soucis au niveau de la batterie... Le pire c'est qu'il y a des applis qui ne tournent plus en fond de tâche en permanence.. donc difficile de savoir laquelle est en tort.
    J'étais plutôt content de pouvoir capter de nouveau la LTE.. jusqu'à ce que je me rende compte que malgré ça, j'ai un sacré temps d'attente avant d'avoir la connexion qui se lance, comme si j'avais un ping de malade. Et j'ai remarqué des pertes de réseau importantes quand j'étais en 3G aujourd'hui, 2 barres, puis pu rien, puis 2 barres.. sans arrêt que je sois à l'intérieur ou à l'extérieur :(

Et j'ai pu rencontrer le problème propre à Lollipop : la mauvaise gestion de la RAM.. :/

A part quelques autres soucis, cette ROM est fluide, mais manque de personnalisation. Je pense que je vais partir sur la CM12S à sa sortie..

8. Turbovomit
    Gingerbread Apr 8, 2015

Turbovomit , Apr 8, 2015 :
    Vide le cache et hop, réparée l'horloge.

9. Loocast
    Donut Apr 8, 2015

Loocast , Apr 8, 2015 :
    Et non ! ;-) c'est l'effacement des données qui m'a sauvé haha

Jacqen likes this.
  10. inFamous2
    Cupcake Apr 8, 2015

inFamous2 , Apr 8, 2015 :
    Vous faite comment pour mettre l'heure au centre et pour afficher le pourcentage de la batterie ?

11. pizdek
    Marshmallow Apr 8, 2015

pizdek , Apr 8, 2015 :
    Pour le % de la batterie, tu vas dans ton graphique de conso et tu cliques sur la petite batterie en haut a droite.

fabe24 likes this.
  12. davidopus
    Honeycomb Apr 8, 2015

davidopus , Apr 8, 2015 :
    Bonsoir,
    Perso je l'attendais pour la fluidité et la redoutais pour l'autonomie.
    Bon bin je ne suis pas déçu..
    Pour la batterie il y a une application qui fonctionne avec xposed "battery stats plus" qui permet de faire vraiment le point sur ce qui pompe bcp.
    L'apli "Ant hall service" ma déjà fait de mauvaise surprise une nuit, je l'ai gelé et plus de soucis..
    Les produits Google je les ai presque tous virés sauf pour les mails et contacts..
    Ce qui cpt pour moi c'est la simplicité et l'autonomie donc je suis un peu frustré et partagé...Cm je trouve que cela donnait une impression de lourdeur..
    Mais j'esserais cm12 quand même
    Bye.
    D.

13. davidopus
    Honeycomb Apr 8, 2015

Toinou and Deactivated User like this.
  14. Toinou
    Honeycomb Apr 9, 2015

Toinou , Apr 9, 2015 :
    Quand j'avais testé la blisspop sous lollipop je m'étais rendu compte que 5.0 était plus économe en veille qu'en utilisation où là ça pompé grave :eek:

15. inFamous2
    Cupcake Apr 9, 2015

16. pizdek
    Marshmallow Apr 9, 2015

pizdek , Apr 9, 2015 :
    Blisspop consomme pas mal en utilisation, d'autres ROM custom en lollipop consomment moins.

17. Brigitte-Bedo
    KitKat Apr 9, 2015

Brigitte-Bedo , Apr 9, 2015 :
    Quoi ? Tu veux dire que ton téléphone consomme moins quand tu t'en sers pas ?
    Mais ou va le monde !

Raphlemia and Zvenn like this.
  18. Toinou
    Honeycomb Apr 9, 2015

Toinou , Apr 9, 2015 :
    Moques toi, moque toi !! :D:D
    M'en fou, j'vais virer OxyOS.. devoir charger 2 fois par jours sans s'en servir énormément.. c'est triste :(

19. fabe24
    Gingerbread Apr 9, 2015

fabe24 , Apr 9, 2015 :

Sacré Brigitte va.... Peace and love....

20. inFamous2
    Cupcake Apr 9, 2015

inFamous2 , Apr 9, 2015 :
    Tous le monde confirme bien l'autonomie en mousse ?

Je ferais des photos de 100% a 10% des que ma batterie sera fini !