10
[Review] Vos retours / impressions sur la ROM OxygenOs du One

1. davbarr
    Jelly Bean Apr 10, 2015

davbarr , Apr 10, 2015 :
    Je n'ai pas installé oxygenOs par manque de fonctionnalité. Par contre j'ai 2 questions pour les utilisateurs:
    Beaucoup d'entre vous parle d'une fluidité irréprochable, la comparaison est faite par rapport à kikat ou par rapport à d'autres roms lollipop? Car je suis bien d'accord, avec lollipop, le téléphone est plus fluide qu'avec KitKat...
    Par contre, beaucoup parle d'un score antutu proche de 42000 alors que, par exemple, avec cm12, on atteint, 49000... Qu'en est il de l'optimisation de cette ROM comparée aux roms homologues sous lollipop?

2. corsica06
    Cupcake Apr 11, 2015

3. Lolow
    Jelly Bean Apr 11, 2015

Lolow , Apr 11, 2015 :
    Ça viendra

ibra91 likes this.
  4. cedsim
    Donut Apr 11, 2015

cedsim , Apr 11, 2015 :
    @davbarr : perso je compare avec mon ancien nexus 5 et j'ai l'impression de l'avoir retrouvé ! Le passage n5 vers one m'avait déçu à ce sujet. Là c'est top. Quand je prends le one de ma femme toujours sous cm11 je vois vraiment la différence !
    Mon score est de +/- 47000 de mémoire...

5. Ety
    Honeycomb Apr 11, 2015

Ety , Apr 11, 2015 :
    Et les retours vis à vis de l'autonomie ?
    J'ai lu différente personnes dire que ça demande que la rom tourne quelques jours le temps de "s'optimiser" et au final de retrouver une autonomie tout à fait raisonnable... Des gens pour valider ces faits ?

6. alex999
    Ice Cream Sandwich Apr 11, 2015

alex999 , Apr 11, 2015 :
    Pour antutu aucune différence pour moi, il reste entre 47000 et 49000 sur n'importe quel ROM.

Et pour la fluidité, la différence ne saute pas au yeux :p le one tourne toujours comme une horloge (mise a part le bug de "l'horloge" justement, qui pop up toute les 5 minutes :D)

Après, la ROM signé oneplus est elle une amélioration ? Chacun est libre de faire sont choix.

Mais oneplus nous a annoncé une ROM épuré avec une bonne personnalisation, sur le première point pas de soucis car on est proche de la rom stock. Sur le côté personnalisation faudra m'expliquer ou elle se trouve :p. (A voir si l'absence d'options et paramétrages est en faîte une nouvelle forme de personnalisation :D)
    Pour conclure les améliorations réside uniquement sur lollipop, oneplus n'a pratiquement rien fait. (malgré les nouvelles recru qui présageait que du bon, dommage:()
    La chose la plus surprenante est qu'ils n'ont pas eux le présence d'esprit d'intégrer les applications dont il vente les mérites constamment sur le forums :p

L'autonomie est sensiblement la même que sur cm11s, voir peut être légèrement moins bien avec toutes l'armée d'application Google :p

Pour finir, cm12 montre le bout de son nez pour mettre tout le monde d'accord ;) et oublié cette tentative de oneplus qui résonne comme un demi échec :confused:

Last edited: Apr 11, 2015

7. djodjo68130
    Donut Apr 11, 2015

djodjo68130 , Apr 11, 2015 :
    Salut a tous ! Je me posais une question , sous oxygenos que devient la qualité des MMS ? Via l'application native ? Y'a du mieux ou toujours pas ?

8. Deactivated User
    Apr 11, 2015

Lolow and Raphlemia like this.
  9. djodjo68130
    Donut Apr 11, 2015

djodjo68130 , Apr 11, 2015 :
    Je savais pas que c'était une plaie sur les autres du moins j'en gardais pas se souvenir.

Oui je sais bien pour les autres applis ^^ merci de ta réponse ;)

10. Ety
    Honeycomb Apr 11, 2015

Ety , Apr 11, 2015 :
    Je pense que ça viendra, tout est fait pour, mais si ils intégraient tout maintenant, ça allait prendre trop de temps (et du retard). Ils ont préférés la voie de la rapidité pour cette première mouture, je présume (c'est des probabilités, je ne suis sûr de rien). Et peut-être tout plein de nouvelle feature à l'avenir !

Il faut juste leur laissé le temps. C'est ainsi que je le vois. Actuellement il propose ça en flash, pour les bidouilleur, afin d'avoir des retours concrets. Tu verra dans l'avenir une optimisation de la consommation de la batterie, et plus de personnalisation, des appli propre au OnePlus (on a vu l'application Weather pour la Chine, c'est sûr que ça sera adapté pour d'autre pays, plus tard) !

Comme tu le dit, il y a eu du recrutement, aucune raison que ça se tourne les pouces...
    Enfin je suis peut-être trop optimiste mais je pense que ça se met en place petit à petit...
    Aucune raison de se pressé en plus, CM12S arrive déjà, mais il faut quand même faire des tests et prévoir du bon, lorsque le contrat avec Cyano sera terminé...

cedsim likes this.
  11. laurenttoulotte
    Froyo Apr 11, 2015

laurenttoulotte , Apr 11, 2015 :
    je sais pas de quoi tu parles, on a hangout et ça marche super

12. cedsim
    Donut Apr 11, 2015

cedsim , Apr 11, 2015 :
    @alex999 : pour la fluidité je peux t'assurer que ça change et j'ai pu confirmer mon impression en utilisant le oneplus de ma femme toujours sur CM11 -> c'est vraiment différent !

@Ety : tout à fait d'accord, il est plus facile pour eux de partir d'une base solide et simple et d'y ajouter des choses au fur et à mesure. Perso je suis confiant aussi, et j'ai envie de "punir" CM pour leur attitude et d'encourager oneplus... c'est surement naïf mais ça fait du bien :)

Ety likes this.
  13. Nukeuk
    Gingerbread Apr 12, 2015

Nukeuk , Apr 12, 2015 :
    Installer oxygen os hier, très beau, rom stock mais il manque pas mal de choses, comme une application photo, audiofx etc comme sur cm, super fluide ! Après il y a des bug, le micro du téléphone, le son et moins fort on me dit de parler plus fort, le bug de l'opérateur j'ai pas écrit free mais appel d'urgence uniquement, niveau modem sa capte mieux bon point ! Pour l'instant voilà.

14. Lolow
    Jelly Bean Apr 12, 2015

Lolow , Apr 12, 2015 :
    L'application de base pour les messages etc c'est sms/mms

15. Drice81
    Gingerbread Apr 12, 2015

Drice81 , Apr 12, 2015 :
    Non sous OxygenOs, c'est Hangouts !
    Je l'ai viré pour utiliser Textra qui est superbe :D

Sinon pour l'autonomie, je confirme qu’après quelques jours d'utilisation, elle se stabilise et j'ai la même autonomie que sous CM11S voir même un peu meilleure..

Ety likes this.
  16. haswell19
    Cupcake Apr 12, 2015

17. Loocast
    Donut Apr 12, 2015

Loocast , Apr 12, 2015 :
    Hello ! Quelqu'un a-t-il des problèmes de réception MMS ? Plus moyen d'en envoyer, ni d'en recevoir.... J'ai vérifié les points d'accès, ils sont bien. Je ne comprend pas !

18. Drice81
    Gingerbread Apr 12, 2015

Drice81 , Apr 12, 2015 :
    Yop
    Essaye avec une autre application, j'avais des problèmes avec Hangouts aussi :)

19. Loocast
    Donut Apr 13, 2015

Loocast , Apr 13, 2015 :
    J'utilise l'application Messenger de google

20. Harry Tuttle
    Cupcake Apr 13, 2015

Deactivated User likes this.