10
[Review] Vos retours / impressions sur la ROM OxygenOs du One

1. poluxcrs
    Cupcake Apr 14, 2015

poluxcrs , Apr 14, 2015 :
    pb chez moi impossible de copier un numero dans APPEL de l'application d'origine
    voir ci-dessous

Attached Files:

2. laurenttoulotte
    Froyo Apr 15, 2015

laurenttoulotte , Apr 15, 2015 :
    PAREIL POUR MOI seul un coller trés ennuyeux par contre le root tranquille les doigts dans le nez

3. laurenttoulotte
    Froyo Apr 16, 2015

laurenttoulotte , Apr 16, 2015 :
    jusqu'à aujourd'hui tout allé bien mais depuis peu je n'arrive plus à me connecter à mon WIFI home. Quelqu'un a t'il une solution ? Merci

4. Turbovomit
    Gingerbread Apr 16, 2015

Turbovomit , Apr 16, 2015 :
    C'était déjà comme ça sous cm11s , nan ?
    J'ai souvenir de m'être fait la remarque, mais je ne me rappel plus si c'était avant lollipop...

5. bibounet
    Eclair Apr 28, 2015

bibounet , Apr 28, 2015 :
    Bonjour,

j'ai regardé un peu les différents topic de ces derniers jours, à ma surprise, aucun ne parle vraiment de OxygenOS, et celui-ci n'a pas eu de message depuis 12 jours.

Pour ma part j'ai testé CM12 à sa sortie (via installation manuelle). Plutôt sympa, mais je joue à un jeu qui a pour le moment des bugs avec les versions 5.0.2 custom. J'ai donc testé Oxygen et je l'utilise depuis 2 bonnes semaines (je n'ai plus de souci avec mon jeu, donc c'est cool).

Niveau fluidité et stabilité j'en suis ravi ! C'est vrai qu'il manque quelques petites choses sympa quand on arrive de CM. Par contre depuis son installation, le téléphone chauffe pas mal, et la batterie tient beaucoup moins le coup :(

6. SyCzx
    Froyo May 1, 2015

SyCzx , May 1, 2015 :
    Après avoir joué avec CM12S dès son lancement (je suis un des chanceux qui a reçu la màj en OTA le soir même) j'ai décidé de passé à OxygenOS hier.

Je n'ai pas beaucoup de recule étant donné que cela fait 24h, mais voici mes premières impressions :

- Avant l'installation d'OxygenOS, j'avais installé un CM sur mon Nexus l'année dernière. Autrement dit, je n'avais pas une forte expérience dans le déblocage du bootloader, flash d'une ROM, etc.
    Cependant, l'installation d'OxygenOS a été assez simple dans le cas où l'on suit pas à pas les instructions. Cela a prit un peu plus de temps de prévu car j'ai effectué l'installation depuis un ordinateur assez ancien et il n'y avait pas tous les prérequis.

- Lors du premier lancement et de la navigation dans les menus, voici ma toute première impression : OxygenOS est incroyablement fluide !! Une fois toutes mes applications réinstallées, l'OS reste tout aussi fluide. Quel plaisir.
    A première vue, OxygenOS est plus fluide que CM12S avec les mêmes configurations.

- Je n'utilisais pas les options de personnalisation de Cyanogen. Je restais avec le thème Android Stock qui me rappelait les bons moments avec mon Nexus 5. Alors le passage à OxygenOS et son thème de base ne m'a pas du tout perturbé. Au contraire.

- Je n'ai constaté aucun bug après ces 24h d'utilisation. Le seul souci, mais qui n'est pas lié à OxygenOS (j'avais le même souci avec CM12S) c'est au niveau des Services Google qui bouffent l'autonomie de la batterie. J'ai testé quelques astuces données via le lien ci-dessous, mais je n'ai pas assez de recul pour savoir si cela fonctionne ou pas. Je ne manquerai pas de vous donner un retour si vous le souhaitez.
    https://forums.oneplus.net/threads/fix-oxygenos-wakelock.291648/

- La seule chose qui me manque dans OxygenOS est la gestion des profils qu'il y a sous CM. J'avais configuré un profil "Maison" afin de ne pas avoir de verrouillage du téléphone lorsque je suis sur mon WiFi, un profil "Voiture", etc.
    Dommage, mais j'imagine que ça pourrait arriver dans les prochaines versions.

N'oublions pas que c'est la toute première version d'OyxgenOS et je dois dire qu'elle est plutôt réussie et n'est pas aussi buguée qu'on peut le dire.

Après les dernières déclarations de Cyanogen et la gueguerre avec OnePlus, j'ai décidé de faire confiance à OnePlus en utilisant OxygenOS, et je ne le regrette pas du tout !

Michou, Ety, Lolow and 2 others like this.
  7. zmickz
    Cupcake May 1, 2015

8. bibounet
    Eclair May 1, 2015

bibounet , May 1, 2015 :
    C'est assez impressionnant quand même une telle différence pour l'autonomie de la batterie. Je fais avec mais bon j'ai hâte qu'il y ai une correction.

9. Bonprince
    Donut May 2, 2015

Bonprince , May 2, 2015 :
    Merci SyCzx pour tes impressions sur la comparaison entre les 2 roms officielles. Je pense D'ailleurs qu'un thread spécialement dédié à la comparaison entre Oxygen os et Cm12s serai intéressant pour ceux qui n'ont pas encore testé....

10. Bonprince
    Donut May 2, 2015

Bonprince , May 2, 2015 :
    Ok Je viens d’ouvrir un thread dédié alors rendez vous sur : "Oxygen Os ou Cm12s ou CM11s? Quel est votre choix et pourquoi?"

11. SyCzx
    Froyo May 3, 2015

SyCzx , May 3, 2015 :
    Petit retour après 72h d'utilisation d'OxygenOS :

- Concernant l'autonomie : comme je le précisais plus haut, j'ai appliqué la méthode 2 du lien suivant https://forums.oneplus.net/threads/fix-oxygenos-wakelock.291648/ et les Services Google sont moins agressifs qu'avant. Ils ne se maintiennent plus activés, même en veille.
    Cependant, j'ai toujours la "Cellule GSM active" qui consomme plus que la normal (sachant que ce bug n'est pas lié à OxygenOS, je l'avais également avec CM12S). Espérons une mise à jour rapide pour corriger ce problème (plutôt du côté de Google ?).

- Je trouve que l'option "Adaptation de la luminosité" fait mal son travail, dans le sens où la luminosité est souvent trop forte. Un test dans le noir complet confirme ce souci : la luminosité se réduit mais pas assez. Ce qui donne mal aux yeux :)
    Pour le moment, je suis repassé en manuel et ça ne me gêne pas du tout.

A part ça, pas d'autre bug constaté, aucun plantage à signaler. OxygenOS est toujours aussi fluide. ;)

Turbovomit and bibounet like this.
  12. bibounet
    Eclair May 3, 2015

bibounet , May 3, 2015 :
    Je partage ton retour. Je trouve également que la luminosité est trop élevé en auto. Même avis pour la Cellule GSM.
    Je vais tester le fix pour les services Google.

Turbovomit and SyCzx like this.
  13. Turbovomit
    Gingerbread May 3, 2015

Turbovomit , May 3, 2015 :
    Personne n'a eu le problème avec les chargeurs ?
    Quand je branchais un autre chargeur sous oxygen, le opo ne chargeait pas bien, voir pas du tout ( genre faux contact).
    J'étais pas trop chaud pour revenir à cyanogen (vis à vis de leur politique débile), mais je dois dire que je ne regrette pas du tout.
    J'ai mis un thème de base comme oxygen et j'ai retrouvé la même chose qu'avant avec plus d'options.
    La gestion de la batterie est bien meilleur, j'avais 3h d'écran actif sous oxygen , je suis passé à 4h voir plus sous cyanogen.
    Je n'avais pas réussi à venir à bout des Google services... (Même après flash et appop etc)

Je pense que j'essayerai les futurs versions d'oxygen uniquement si il y a une vraie optimisation pour le opo.

14. Seijitsu
    Community Veteran May 4, 2015

Seijitsu , May 4, 2015 :
    Salut la communauté !

J'ai récemment installer la rom oxygen pour tester par curiosité et aussi parce que le SAV m'a un peu forcé la main pour mon problème de batterie.

Je voulais donc partager mes impressions sur la ROM et je suis assez mitigé.

Les points négatifs :
    - Pas assez de personnalisations comparer à CM (volet centre de notifs, couleur du voyant, protections des données...)
    - Manque des applis comme la caméra de CM et AudioFX et aussi la nouvelle appli mail qui est magnifique
    - 4k non supporté pour la vidéo avec l'application caméra de base

Le point positif :
    - Mon prob de batterie semble être règlé avec une autonomie presque à la normale (j'ai eu une utilisation intensive aujourd'hui donc autonomie faussé si je peux dire ça comme ça).

J'attends vos retours pour ceux qui l'ont testé et si certains savent si il est possible de rapatrié des applis de CM, parce que tant que ce prob d'autonomie est pas réellement réglé je ne pense pas revenir sur CM.

15. Pringles

Pringles , May 4, 2015 :
    Merci pour ton retour :)
    J'ai fusionné ton thread à celui-ci dont c'était le but. Merci de ta compréhension.

16. Seijitsu

Pringles likes this.
  17. Ety
    Honeycomb May 4, 2015

Ety , May 4, 2015 :
    Merci @Seijitsu et @SyCzx pour vos retours !

Personnellement j'attends une MAJ mais comme @Turbovomit , je suis assez irrité par la nature des dirigeants de CM, j'attends juste la bonne occasion avant de changer, notamment tout ce qui est la présence et la possibilité de régler précisément tout ce qui touche aux droits des applications (qui m'as permis, je crois, d'arriver à bout des services Google qui pompait (à voir sur les services Google, Play et Plus !)) et à la personnalisation de la LED.

La possibilité de custom le thème est un plus auquel, si OxygenOS répondait aux attentes ci-dessus, j'aurais volontiers fait sans ! En tout cas vous semblez tous unanimes sur la fluidité de ce dernier. Et ça prévoit une bonne base et du bon à l'avenir ! Il manque plus que les annonces (en avance/ impossible) de One Plus maintenant !

(peut-être est-ce déjà dans les cartons mais afin d'éviter les annonces foireuses précédentes, ils préparent la surprise ? :p)

Turbovomit and SyCzx like this.
  18. SyCzx
    Froyo May 6, 2015

SyCzx , May 6, 2015 :
    Lorsque je suis en mode vibreur, j'ai toujours du son lors d'une capture d'écran ou pour prendre une photo. Il ne me semblait pas avoir ce souci avec CM12S, ni mon Nexus 5.

Avez-vous également ce "souci" ? :)

19. Turbovomit
    Gingerbread May 6, 2015

SyCzx likes this.
  20. SyCzx
    Froyo May 6, 2015