4
Root pour le Oneplus 7T

1. XFlow
    Froyo Dec 19, 2019

XFlow , via OnePlus 7T , Dec 19, 2019 :
    oui mon wifi fonctionne ainsi que tout le reste.. pas de bug a signalé

2. XFlow
    Froyo Dec 19, 2019

as tu flasher ou booter l'image 10.0.6?

3. davidopus
    Honeycomb Dec 19, 2019

davidopus , Dec 19, 2019 :
    oui j'ai bien flashé l'image modifié 10.0.6 , bizarre que cela fonctionne chez toi et pas chez moi..
    et c'est bien l'image modifié qui pause problème car j'ai réinstallé la mise a jour 10.0.7 avec limage stock et tout fonctionne..

4. XFlow
    Froyo Dec 19, 2019

davidopus

oui j'ai bien flashé l'image modifié 10.0.6 , bizarre que cela fonctionne chez toi et pas chez moi..
    et c'est bien l'image modifié qui pause problème car j'ai réinstallé la mise a jour 10.0.7 avec limage stock et tout fonctionne..​

justement il ne faut surtout pas flasher sinon tu te retrouve avec la maj en 10.0.7 et le boot de la 10.0.6 du coup pas de wifi..
    je serais toi je tenterai de faire ça:
    installe la 10.0.7 en full rom puis boot juste avec l'image 10.0.6 ( fastboot boot boot.img et non pas fastboot flash boot.img) oui refait le tuto ci dessous :

Before all Disable all magisk modules
    Be sure to use Canary Magisk Manager and Canary Magisk (debug)
    You can update a stock rom from phone settings with local upgrade:
    - Update the Rom WITHOUT REBOOT;
    - Open Magisk Manager;
    - In Magisk Manager, click on Install/Install/Direct Install;
    - Again in Magisk Manager, click on Install/Install/Inactive Slot;
    - Reboot.

ça a marché pour moi!

PS n'oublie pas de cocher les cases 1576755707020.jpg

davidopus likes this.
  5. davidopus
    Honeycomb Dec 19, 2019

yep merci je vais essayer !

XFlow likes this.
  6. davidopus
    Honeycomb Dec 19, 2019

Bon cela ne fonctionne pas pour moi, j'ai essayé de booter sur l'image 10.0.6 et non de flasher mais rien ne se passe..

edit: alors après plusieurs essais j'ai réussis à booter sur limage sans la flasher mais je perd quand même mon wifi après redémarrage mais j'ai tout de même mis a jour magisk et au second redémarrage tout fonctionne wifi et root, je n'ai rien compris..

Last edited: Dec 19, 2019

XFlow likes this.
  7. XFlow
    Froyo Dec 19, 2019

pour moi aussi c'était un peu l'aventure et je ne peux pas trop expliquer mais cela fonctionne. content pour toi si tout est ok maintenant !

davidopus likes this.
  8. davidopus
    Honeycomb Mar 9, 2020

ludovickk and XFlow like this.
  9. philos64
    Ice Cream Sandwich Mar 26, 2020

Last edited: Mar 26, 2020

ludovickk likes this.
  10. F_Cédric_Catonyme_mwQu
    Cupcake May 5, 2020

F_Cédric_Catonyme_mwQu , May 5, 2020 :
    Salut tout le monde,
    Si je comprends bien pour l'instant la seule façon de faire c'est de remplacer la partition de boot manuellement via fastboot ?
    On ne passe plus par TWRP ?
    Donc rien d'autre à faire (à part installer magisk) ?

Je pige toujours pas pourquoi ils empêchent le root... C'est ridicule car au final si on veut on peut, la preuve...
    Ils nous font just chier pour rien en fait...

Je posais la question car je vais recevoir aujourd'hui un 7T en provenance de Chine. J'espère que je pourrai le root facilement...

Sinon pour les histoires de version suffit de télécharger une rom complètement (pas de boot mais bien du téléphone) et on peut installer n'importe quelle version par dessus n'importe quelle autre version (par contre on perd tout en général, vive le cryptage, encore un truc bidon inutile et qui fait chier).

11. philos64
    Ice Cream Sandwich May 5, 2020

philos64 , May 5, 2020 :
    Bonjour,
    Qui empêche de rooter, mise à part Google qui a modifié certains éléments. Personne !

Ensuite pour TWRP cela va venir, mais chaque chose en son temps. Pour préciser TWRP est un recovery custom et non un outil root. Le root se fait via Magisk uniquement.

Pour le moment on peut rooter son OP 7T très facilement avec Magisk sans aucun problème.
    Il suffit de lire le message au-dessus du tien et il y a le process pour.

Pour les versions, il faut distinguer les versions Stable et Beta.
    On peut passer de Stable à Beta en flashant juste la version Beta avec le Boot Magisk pour la Beta.
    Par contre pour revenir d'une Beta à une stable il faut suivre le process et lire les topics de référence aux différentes versions, de cette manière tu pourras en apprendre un peu plus sur ce qu'il faut faire ou ne pas faire....mais en voici un condensé
    • Si vous avez déjà flashé une Open bêta (vous utilisez actuellement la dernière Open bêta ), vous recevrez cette nouvelle version en tant qu'OTA.
    • Si vous n'utilisez pas une version open bêta et que vous le souhaitez, veuillez vous référer aux instructions d'installation et à la rom complète disponible sur la page de téléchargement : ICI
    • Une fois que vous migrez vers les version bêta, vous continuerez à recevoir des mise a jour Open Beta. Vous ne recevrez les mises a jours des versions stables.
    • Le retour vers une version stable à partir de versions Beta nécessitera une installation complète et propre (effacement complet de toutes les données et du cache).
    Voilà, j'espère que cela répondra à tes questions sans trop de faire ch..r...:rolleyes:
    :D

ludovickk likes this.
  12. F_Cédric_Catonyme_mwQu
    Cupcake May 5, 2020

F_Cédric_Catonyme_mwQu , May 5, 2020 :
    Le tuto parle d'une Open Beta...

Aucun téléphone sortant d'usine n'est en Beta donc...

Mise à jour 10.0.9 sur mon téléphone... Du coup, la version ici parle de la 10.0.8 en Beta, est-ce que ça se tente quand même ?
    Ou c'est lié à la version de la rom du constructeur obligatoirement ?
    Je demande car avant la version n'avait aucune importance tant que la version Android était bonne.

Franchement faudrait faire un point sur les versions car on parle d'une "Open Beta" sauf qu'en OTA sur un téléphone neuf bin c'est les rom officielles qui s'installent donc la v9...

Mais du coup pour avoir un root, fait utiliser une beta merdique obligatoirement ???

Quand je parlais d'empêcher un root OnePlus ne fait rien pour le simplifier (comme les autres on est d'accord) alors que je suis sûr qu'ils pourraient.

Last edited: May 5, 2020

13. F_Cédric_Catonyme_mwQu
    Cupcake May 5, 2020

14. philos64
    Ice Cream Sandwich May 5, 2020

philos64 , via OnePlus 7T , May 5, 2020 :
    Pour faire simple, il n'y a pas de TWRP, recovery custom officiel, de disponible.
    Il en existe un, qui n'est pas officiellement édité par TWRP.
    Ensuite, j'ai donné un exemple à suivre. Il te suffit de chercher maintenant les bons fichiers pour rooter ton OP7T en 10.0.9 officielle. Ils existent et disponibles et permettent d'être root avec MAGISK sans TWRP.

Enfin, la bêta OB2 n'est pas "m******e" comme tu l'écris.
    Elle fonctionne très bien et je n'ai aucun soucis, et je suis root de surcroît !

15. F_Cédric_Catonyme_mwQu
    Cupcake May 5, 2020

16. philos64
    Ice Cream Sandwich May 8, 2020

philos64 , May 8, 2020 :
    Voici le patch pour vous permettre de rooter la dernière mise à jour OB3 pour le OP 7T.
    Le patch est fonctionnel pour la version Global.

Process pour garder son root:
    Si vous n'avez pas l'application "Magisk Installer" sur phone, vous pouvez le télécharger directement ici => MagiskManager Website ( attention l'application ne se télécharge pas via le Play Store).

Process :

1. Télécharger ce fichier, => Global_OB3_Magisk_Patched_Boot.img
    2. Renommer le fichier téléchargé => ob3 (ce sera plus facile pour la ligne de commande) et placer le dans votre dossier fastboot sur le PC.
    3. Vous téléchargez la mise à jour via le Système (je n'utilise pas Oxygen Updater) et vous la laissez s'installer et vous pouvez redémarrer.
    4. Puis vous connecter votre smartphone en mode Bootloader fastboot.
    5. Une fois votre OP 7T reconnu (en tapant "adb devices")
    6. Flasher le fichier via fastboot (la ligne de commande est => fastboot flash boot ob3.img)
    7. Redémarrage de votre phone,
    8. Vous n'êtes pas encore root, il ne vous reste qu'à installer la dernière version v24.0 de Magisk via Magisk Manager,
    9. Comme vous n'êtes pas encore root, il vous faut le télécharger en sélectionnant le fichier cible du correctif (il s'installera directement)
    10. Vous redémarrez afin de tout valider et normalement vous devriez être root
    11. Pour tester vous allez dans Magisk Manager, et vous appuyez pour lancer le contrôle Safety Net, si tout est vert, c'est bon. Pour confirmer il ne vous reste plus qu'à tester avec Root checker par exemple ou une appli qui nécéssite le root.

Et voilà vous êtes en Open Beta 3 et vous êtes root. ;) C'est très simple.
    Pour revenir en version non rooted, il vous suffit d'installer la version Open Beta 3.

17. davidopus
    Honeycomb May 8, 2020

Last edited: May 10, 2020