0
Other [SAV] Est-ce que le support est en vacances ?

1. Horsault
    Nougat Moderator Jan 4, 2016

Horsault , Jan 4, 2016 :

Le prix de l'écran en remplacement SAV n'est pas exagéré du tout par rapport au prix du marché. Tu as toujours intérêt à le faire toi-même, on est d'accord, tu économises la main-d'œuvre, les frais d'envoi et de traitement.
    Ce qui est choquant, c'est de rapporter ce coût au prix du mobile neuf. Et c'est là qu'on voit que, clairement, le 1+1 était une bonne affaire !

Ça me rappelle une histoire, je crois que c'était la 607, qui était bien équipée et motorisée pour son prix, mais quand il fallait changer les pneus, tout le monde criait au scandale, parce que les gens n'avaient pas anticipé un coût des pièces élevé par rapport au prix du véhicule.

D'un autre côté, personne ne peut dire qu'il ne savait pas.
    Quand on achète à l'autre bout du monde, sur internet, il faut s'attendre à ne pas forcément avoir des relations en français.

2. Symphy
    Ice Cream Sandwich Jan 4, 2016

Symphy , Jan 4, 2016 :
    @Horsault

Je ne savais pas ? Je suis honnête, à aucun moment en achetant le OPT, je me suis dis "tiens le support ne parlera pas français".
    J'ai acheté sur le store belge, store belge qui propose français et néerlandais. J'ai fais mon achat en français aussi. La page qui descrit l'OPT est en français. Alors non, j'ai pas pensé que j'aurai affaire à un support anglais uniquement. Et rien ne me l'indiquait.

blagapar and billy_boolean like this.
  3. billy_boolean
    Jelly Bean Jan 4, 2016

billy_boolean , Jan 4, 2016 :
    Oui et non.

Je suis d'accord avec toi, mais comme les stores sont dans les langues des pays, on s'attend a un minimum.

Et au delà de la langue il y a un sérieux problème de qualité.

Recommencer et recommencer a expliquer ton problème, c'est vraiment pénible.

blagapar and Symphy like this.
  4. Seijitsu
    Community Veteran Jan 4, 2016

Seijitsu , Jan 4, 2016 :
    Je comprends la frustration du SAV (je suis aussi passé par là...), notamment dans le fait de devoir expliqué 100 fois la même chose.

Par contre mon parcours acheteur a été nettement différent du tient @Symphy, mon premier réflexe était de voir comment se faisait le SAV avant de recevoir mon invitation je suis passé par la section support du site et j'ai vite vu que tout se ferai en anglais (ce qui n'est pas un frein pour moi).

Je suis d'accord que cela devrait être spécifié lors du checkout, ou même dans la description de l'appareil, mais acheter à l'aveugle n'est pas forcément la meilleure des solutions ^^

Heureusement que mon One se porte bien depuis le changement SAV (et là vous allez voir il va tomber en panne xD)

Horsault likes this.
  5. Gonosuke
    Froyo Jan 4, 2016

Gonosuke , Jan 4, 2016 :
    Ce que je ne comprend pas c'est la différence de prix sur des écrans par rapport à un même problème, c'est à dire une fissure de l'écran tactile. Et comme fissure de l'écran tactile il y a, le changement de l'écran est TOTAL, l'écran tactile + le LCD, puisqu'ils sont collés. Certains se retrouvent à payé environ 100€ alors que d'autres 200€.

Là je me dis qu'il y a un problème.

6. Horsault
    Nougat Moderator Jan 4, 2016

Horsault , Jan 4, 2016 :
    Le prix de l'écran varie selon sa technologie et sa qualité. Quand tu regardes le prix des pièces, tu t'aperçois que tu ne peux pas vraiment comparer d'une marque à l'autre, ni d'un modèle à l'autre.
    Quand j'avais regardé pour mon Note 2, le prix de la pièce seule était à peu de choses près semblable au coût total pour un 1+1 chez 1+.

7. Gonosuke
    Froyo Jan 4, 2016

Gonosuke , Jan 4, 2016 :
    WTF ??

Je parle bien évidemment d'autres personnes qui ont réparés l'écran de leur OPO pour une centaine d'euros quand d'autres comme moi plus de 200€ pour la même chose !