1
Other [SAV] Temps d'attente SAV

1. MWMWMWM
    Gingerbread Sep 29, 2014

MWMWMWM , Sep 29, 2014 :
    Tu as des problèmes de lecture nzangel ? Je vois pas mentionné où que ce soit dans mon post leur professionnalisme. C'est pas la première fois que tu déformes mes propos et ça commence à devenir fatigant. Donc pour être clair, je suis d'accord. c'est un manque de professionnalisme que de demander des choses aussi absurdes aux clients de même que de lire les messages en biais et de proposer des solutions aussi absurdes. J'ose espérer cependant que ce genre de réponses soient le plus anecdotiques possibles, malheureusement pas sur que ce soit le cas.

Pour le terme pitoyable c'est un mot parmi d'autres chacun lui accorde l'importance qui lui plait. Personnellement j'en resterai là pour ce "débat".

Pringles and nirgale like this.
  2. michel_salace
    Cupcake Nov 15, 2014

michel_salace , Nov 15, 2014 :
    Bonjour,
    J'ai ouvert un ticket le 4 Novembre. Et je n'ai que eu des emails me confirmant qu'ils ont bien reçu ma demande mais que suite à un trop fort afflue de ticket de support les réponses prennent plus de temps que d'habitude. Je précise que mon téléphone ne fonctionne absolument plus. Je n'ai le l'ai pas rooté et je n'ai eu qu'une utilisation normale.
    Je pense que la mémoire (interne) est foutu (bas de gamme) : problème d'artefact video, perte des contacts, informations compte téléphone vide, perte du fond d'écran etc... Et maintenant, il redémarre sans cesse, même après un reset usine...
    Donc plus de smartphone depuis le 4 (plus de 10 jours) et pas de réponse du support, là ça devient limite et ça ressemble un peu à de l'arnaque. Si le nombre de demande de retour est trop important, j'ai bien peur que oneplus ne puisse pas suivre.

Si quelqu'un sait comment débloquer la situation je suis preneur.

3. crashback
    Eclair Nov 27, 2014

crashback , Nov 27, 2014 :
    Moi j'ai eu EXACTEMENT le même problème. Je te confirme qu'il s'agit bien d'un problème logiciel (partition corrompue). Si tu n'as pas encore envoyé ton téléphone, tu peux faire la marche à suivre en dessous. Je pourrais t'aider ce soir si t'y arrive pas (tu m'enverras un MP).

En attendant tu peux déjà faut :

1. Télécharger le toolkit de oneplus avec les drivers (ici).
    2. Mettre le Oneplus en appuyant sur power + volume haut en mode "Fastboot"
    3. Déverouiller le boot loader puis Installer le Recovery TWRP (je précise qu'il n'y a pas besoin d'avoir activé le débug USB). Après l'installation tu touches à rien et tu laisses le téléphone booter en recovery.
    4. Tu cliques sur Advanced --> Terminal Command --> "Select" (en bas à droite) puis tu rentres la commande "make_ext4fs /dev/block/mmcblk0p15" (n'oublie pas l'espace) .
    5. Tu reboot. Et c'est good, normalement tu n'as même pas perdu tes données.

Quand j'ai eu ce problème je n'avais jamais modifié mon tel (root ou autre), que je n'ai pas pu activer le débug usb et que je n'avais pas le bootloader de débloqué mais j'y suis quand même arrivé (avec énormémement de tentatives).
    Je précise que j'ai déjà essayé les méthodes de :
    - Flasher une nouvelle rom avec cable otg (marche pas).
    - Factory reset / Wipe cache / etc. (marche pas).

Enjoy

michel_salace likes this.
  4. ben1383
    KitKat Nov 27, 2014

ben1383 , Nov 27, 2014 :
    Merci beaucoup, en effet, ça vous le coup de tenter cette méthode avant de se lancer dans l'aventure SAV.
    Cependant attention, si on déverrouille le bootloader, on perd forcément ses données.

5. crashback
    Eclair Nov 27, 2014

6. michel_salace
    Cupcake Dec 3, 2014

michel_salace , Dec 3, 2014 :
    J'essaye ça ce soir... ;)
    Mais déverrouiller le boot loader puis Installer le Recovery TWRP a-t-il un effet sur la garantie ? Je suis habitué à ce genre de manip mais je ne voulais justement pas faire ça et garder une utilisation "normale" du smartphone.
    Sinon je souligne que ça fait un mois que j'ai ouvert le ticket et que je n'ai aucune réponse... Ça fait peur.

Philippe75 likes this.
  7. michel_salace
    Cupcake Dec 4, 2014

michel_salace , Dec 4, 2014 :
    Super ça fonctionne, sur ma archlinux j'avais déjà adb/fastboot installé... En 3 lignes de commande c'était bouclé.
    Un grand merci crashback !!!:):):)

Est-ce que quelqu'un connait une application/service qui permet de faire des sauvegardes complètes du système avec données pour réinstaller en un clic, avec sauvegarde incrémentale tous les soirs? Même une solution payante ça serait nickel, j'aimerais utiliser mon OPO pour le boulot.

On est pas à l'abris d'une rechute et même si cette solution devrait permettre une récupération sans perte de donnée.

8. nevyan
    Cupcake Dec 9, 2014

nevyan , Dec 9, 2014 :
    à lire vos message , je me demande si j'envois mon telephone au sav ou que j'achete une batterie moi meme et la changer

MariaMou likes this.
  9. BFTeck
    Donut Dec 10, 2014

BFTeck , Dec 10, 2014 :
    Premier ticket le 28/11
    Deuxième ticket le 3/12

Pas de réponse pour l'instant

Mon problème: A la première mise à jour OTA le téléphone à figé sur le Logo et depuis impossible de faire quoi que ce soit, il fige toujours au démarrage sur le logo

10. Philouss
    Cupcake Dec 11, 2014

Philouss , Dec 11, 2014 :
    Plusieurs tickets et des réponses hasardeuses et longues. Mieux vaut que tout se passe pour le mieux sinon c'est la galère :/

11. BFTeck
    Donut Dec 15, 2014

BFTeck , Dec 15, 2014 :
    Alors la chapeau => Fermeture d'un ticket sans explication. Deg
    Edit: Et le deuxième ticket a subi une mise ajour repassant le compteur à zéro sans que je sache pourquoi...

Last edited: Dec 17, 2014

12. Gnocchyaldente
    Cupcake Dec 15, 2014

Gnocchyaldente , Dec 15, 2014 :
    mon oneplus est tombe dans wc moins d e5 secondes essuyé immediatement mais ecran noir j'ai envoyé un message au sav mais toujours rien

13. Talhyon
    Donut Jan 8, 2015

Talhyon , Jan 8, 2015 :
    Bonjour à tous,
    je viens de voir ce fameux thread sur le temps d'attente, je croit que je me suis mis dans une galère infini....
    Moi j'ai simplement une ligne vertical noir qui apparaît sporadiquement depuis 3 semaines sur l'écran, mon OnePlus a à peine 2 mois, je commence déjà à regretter mon achat...
    J'ai ouvert un ticket le 05/01/15 et mon avis que je vais attendre très longtemps le SAV....

14. Seijitsu
    Community Veteran Jan 8, 2015

Seijitsu , Jan 8, 2015 :
    Je te raconte un peu mon épisode avec oneplus @Talhyon 1er message le 3 décembre, réponse de oneplus le 6décembre, remote controll le 13 décembre, 17 ouverture d'une demande de retour, 22 RMA validé 24 décembre DHL récupère le colis (pause des fêtes) nouveau téléphone reçu le 6 janvier

15. Talhyon
    Donut Jan 9, 2015

Talhyon , Jan 9, 2015 :
    Merci de ta réponse, écoute j'ai reçu mon premier message du sav pour prendre a distance mon pc, que je mette mon oneplus en mode fastboot et qu'ils fassent des manipulations dessus, on verra bien...

16. Seijitsu
    Community Veteran Jan 9, 2015

Seijitsu , Jan 9, 2015 :
    oui c'est la première étape ensuite t'as un temps de test et si c'est pas ok le RMA est lancé

17. Alainjds
    Gingerbread Jan 9, 2015

Alainjds , Jan 9, 2015 :
    Bonjour

Petit récap pour ma part:
    Le 20/11/2014 réception de mon One, au bout de 30mn Ecran noir + aucune vibration + ni les touches du bas
    Essais multiples pendant 3 jours (voir les pages du thread https://forums.oneplus.net/threads/support-ecran-noir-aucune-touche.185034/ )
    24 novembre ouverture ticket
    26 novembre retour "automatique" pour me dire de patienter
    29 novembre retour "automatique" pour me dire de patienter
    1er décembre le ticket passe à 0h (il y aurait eu de l’activité ?)
    8 décembre le ticket passe à 0h (il y aurait eu de l’activité ?)
    10 décembre le ticket passe à 0h (il y aurait eu de l’activité ?)
    Ca sent le reset horaire pour éviter d'avoir un ticket sans action plus de 3/7 jours...
    18 décembre contact du support pour caler une prise en main à distance
    19 décembre Team viewer avec le technicien One aux commandes,
    =>Impossible d’accéder au téléphone via fastboot
    il se demande si c'est lié au PC ou si c'est lié au téléphone
    je lui indique que j'ai essayé sur plusieurs PC/OS mais il a besoin de se rendre compte lui même
    rdv caler pour le lendemain (1 prise en main par RDV)
    Cela aura pris 1heure de tentatives et essais
    20 décembre Team viewer avec le technicien One aux commandes pendant 30mn
    Idem impossible d’accéder au téléphone,
    Il conclu à un soucis Hard et transmet mon dossier au service de retour
    23 décembre Message du service retour, me demandant de vérifier mes informations en vu du bon de retour
    26 décembre réception de la procédure de retour :
    préparer le colis, appeler DHL pour caler l’enlèvement, direction l'Angleterre
    29 décembre enlèvement du One par DHL
    30 décembre arrivée du colis chez One Angleterre
    05 janvier apparition d'une commande daté du 27/12 dans mon compte One (à 0€)
    08 janvier réception de mon nouveau One
    Il fonctionne depuis 24 h :):):)

Bilan: 6.5 semaines de traitement
    si on déduit les fêtes de fin d'année = 29 jours ouvrées
    (mon Sony Xpéria c'était 7 semaines + le délais pour aller le déposer et le reprendre au SAV)

bonne journée à tous

Steph-83-83 likes this.
  18. reith
    Cupcake Jan 9, 2015

19. fredoo38
    Cupcake Jan 10, 2015

fredoo38 , Jan 10, 2015 :
    Salut

J'ai un problème de rétro éclairage du menu physique , précisément du menu gauche qui n'est pas rétro éclairé.

Dans un premier temps j'ai lu le forum et fait tout ce qui y est proposé dans ce cas, hélas sans succès.

Je décide d'ouvrir un ticket dans lequel je précise le numéro de commande et l'imei du tel ainsi que les symptômes, des screenshot des maj et une photo zoomée du menu physique.

Réponse sous 48 heures (chouette) pour me demander le imei et le numéro de commande (pas chouette) et depuis 1 semaine, silence radio.

Je viens de lire qu'il ne fallait pas relancer (oups ...),j'ai fait une relance tous les deux jours....

J'attends la suite...

20. vincent62530
    Cupcake Feb 13, 2015

vincent62530 , Feb 13, 2015 :
    Bonjour ,

J'ai fait appel au sav il y a 2 semaines , toujours aucune réponse de leurs part.

Je commence sérieusement a douté de la fiabilité de one plus .

J'ai tenté d'envoyer un msg a Emmanuel , malheureusement pas de réponse non plus .

J'attant péniblement ..