9
[Terminé] #PMChallenge – Concevez la prochaine fonctionnalité d’OxygenOS

1. namor50 Donut Feb 5, 2019

namor50, Feb 5, 2019 :
    Bonjour,
    moi j'aimerai que quand je lance une application qui utilise le mode paysage et qui n'est pas encore en mémoire, elle s'affiche dans le sens dont je tiens le téléphone. Que l'application ne fasse pas un 180° pour se mettre dans le bon sens.

2. Yannick_K Donut Feb 5, 2019

Yannick_K, Feb 5, 2019 :
    Bonjour, je pense qu'il serait bien d’intégrer l'IA ALEXA de AMAZON . J'ai une enceinte eco, mais on n'est pas toujours dans la même pièce , si on pouvais donc donner les ordres au travers du téléphone ou même que le téléphone remplace l'éco, sa serai génial. Merci @+

3. Lujol68 Cupcake Feb 5, 2019

Lujol68, Feb 5, 2019 :
    Bonsoir à tous,que de belles idées et propositions vous faites,j'aimerai déjà un correctif ou MAJ pour retrouver une sorte de led en notification en évitant de passer par NoLed et faisant de quelque chose de moins basique que cette enveloppe se baladant.....En second,lorsque l'on passe en mode rotation automatique,bascule identique à tous les modèles ,se retrouver ou paramétrer une sorte de fondu d'image pour basculer en mode paysage.Et tertio,un peu plus de personnalisation dans le basculement des fenêtres et fenêtre latérale paramétrable.....Merci OP :)

4. Gaston NP KitKat Moderator Feb 5, 2019

Gaston NP, Feb 5, 2019 :
    @all

Vous avez lu cette partie ?

nirgale and Lujol68 like this.
  5. Fangio29 Cupcake Feb 5, 2019

Fangio29, Feb 5, 2019 :
    Ajouter un mode timelapse à l'appareil photo serait une bonne idée pour moi ... je ne trouve aucunes applications dignes de ce nom pour faire ca avec mon 6T ....

Triviox likes this.
  6. eurisko Cupcake Feb 5, 2019

eurisko, Feb 5, 2019 :
    - Pouvoir programmer les boutons du slider
    - Fonction "lever pour activer" (cf. iOS)

Triviox likes this.
  7. auk Eclair Feb 5, 2019

auk, Feb 5, 2019 :
    Bonjour,

Fonctionnalité plutôt intéressante sur beaucoup d'applications.

Une réduction d'écran pour les petites mains sur certains applications.

Le but sera de faire un slide de droite à gauche en bas de l'écran ou inversement afin que l'écran se réduise afin de pouvoir tout utiliser d'une main.

Peut être que cela existe déjà chez d'autres je ne sais pas si cela est faisable.

Mais bon cela vaut le coup de le marquer ici.

Utilisateur de 1+1 "vive les invitations" 1+5 1+6t

Crachoveride and Triviox like this.
  8. Triviox Gingerbread Feb 5, 2019

Triviox, Feb 5, 2019 :
    bonjour moi j'aimerais plus de possibilités pour le vibreur surtout augmenter l'intensité quand il y a sonnerie d'un appel. (je suis le seul a trouvé trop faible alors que je suis en fort ?)

Ch4rlux likes this.
  9. Gaston NP KitKat Moderator Feb 5, 2019

Stickied Post
    Gaston NP, Feb 5, 2019 :
    Pour rappel,
    1. Vous devez créer un thread dans la section Tech [ICI] ou dans la section Starting Point [ICI] (si vous avez créé votre compte il y a moins de 15 jours (un modérateur le déplacera dans la section Tech)).
    2. Écrire : #PMChallenge dans le titre de votre thread
    3. À faire absolument
      • Expliquez la logique derrière votre produit et comment voulez-vous l’implémenter ;
      • Incluez vos directives et détails via des dessins et diagrammes. Dessinez chaque écran de la fonctionnalité, et le passage d’un écran à un autre (Regardez design principles post si vous voulez un exemple.)
    4. Répondre à ces questions :
      • Qui sont les utilisateurs ?
      • Quelle est la fonctionnalité que vous proposez ?
      • Quelle est la valeur ajoutée pour l’utilisateur ?
      • Si cette fonctionnalité existe déjà sur le marché du smartphone, en quoi la vôtre est meilleure ?
    Vous avez jusqu'au 22 février.

Shivang Joshi and pillow35 like this.
  10. Gaston NP KitKat Moderator Feb 7, 2019

Gaston NP, Feb 7, 2019 :
    C'est dommage vous avez des bonnes idées mais afin qu'elles soient prises en compte voici un petit rappel :

1. Vous devez créer un thread dans la section Tech [ICI] ou dans la section Starting Point [ICI] (si vous avez créé votre compte il y a moins de 15 jours (un modérateur le déplacera dans la section Tech)).
    2. Écrire : #PMChallenge dans le titre de votre thread
    3. À faire absolument
      • Expliquez la logique derrière votre produit et comment voulez-vous l’implémenter ;
      • Incluez vos directives et détails via des dessins et diagrammes. Dessinez chaque écran de la fonctionnalité, et le passage d’un écran à un autre (Regardez design principles post si vous voulez un exemple.)
    4. Répondre à ces questions :
      • Qui sont les utilisateurs ?
      • Quelle est la fonctionnalité que vous proposez ?
      • Quelle est la valeur ajoutée pour l’utilisateur ?
      • Si cette fonctionnalité existe déjà sur le marché du smartphone, en quoi la vôtre est meilleure ?
    Vous avez jusqu'au 22 février.

Vito B., Ch4rlux and nirgale like this.
  11. grx_jn Donut Feb 7, 2019

grx_jn, Feb 7, 2019 :
    Bonsoir,

La fonctionnalité qui serait vraiment top c'est d'avoir un VRAI suivi dans les mises à jours.
    Après si mon smartphone peut faire le café, le 100m haies, ou une barbapapa le jour de Noël...
    Honnêtement... Tout ca, c'est de la poudre aux yeux ! :-II

J'ai acheté DEUX OnePlusX il y a quelques années (Un pour moi-même un pour ma compagne). Ok ce n'est plus la dernière génération, mais seulement une mise à jour (depuis la date d'achat) qui remonte à 2016, c'est léger.... TRES leger.... TRES TRES TRES léger.... Je ne demande pas des mises à jours toutes les semaines, ni même tous les mois, mais une par an me parait parfaitement jouable, au moins pour la correction de failles et le suivi Android.

Il faut juste savoir si OnePlus veut être un vrai professionnel ou un fournisseur de gadgets dont la durée de vie doit être inférieure à l'année.
    C'est dommage parce que mon OnePlusX est sympa à utiliser, à un look toujours à la page et fait ce que je lui demande... (Et je lui en demande tous les jours avec des jeux exigeants, des photos, des apps, etc...) Mais, que le constructeur ne suive pas mieux ses appareils fait que je ne recommande plus la marque et que j'irais sans doute ailleurs quand il faudra que je change mon téléphone.

JNGrx

12. SARAH62 Cupcake Feb 7, 2019

SARAH62, Feb 7, 2019 :
    Mettre un pack d'icônes OnePlus plus propre et plus travaillé ! Comme Samsung Galaxy S9 de belle courbe toute identique pour un design propre et soignée de l'interface merci

13. Karmoussa Donut Feb 7, 2019

14. Dorian Roos Cupcake Feb 8, 2019

Dorian Roos, Feb 8, 2019 :
    J'ai deux suggestions à proposer :

- Intégrer la fonction CallerId directement dans l'Application Téléphone.
    Pour ceux qui ne connaissent pas, CallerId permet d'identifier automatiquement un numéro de téléphone appelant.
    Si par exemple le numéro d'un restaurant vous appel, a la place d'avoir le numéro d'afficher, vous avez le nom du restaurant, car le lien est fait automatiquement.
    L'intérêt est aussi de remonter les numéros de spam/démarchage et de faire certaines actions sur les numéros identifier en tant que spam L'intérêt est aussi de remonter les numéros de spam/démarchage et de faire certaines actions sur les numéros identifier en tant que spam (ne pas sonner par exemple, mais quand même signaler visuellement l'appel)..

- Sortir les applications Téléphone/Sms des mises à jour système et le faire directement via le Google Play Store (à la manière de google par exemple).
    Cela permettrait des mises a jours plus fréquentes et l'apport de nouvelle fonctionnalité plus facile à déployer.

15. auk Eclair Feb 8, 2019

auk, Feb 8, 2019 :
    C'est fait Mr Gaston :)

Gaston NP likes this.
  16. Gaston NP KitKat Moderator Feb 8, 2019

Gaston NP, Feb 8, 2019 :
    Bonjour,

Ta participation ne sera pas prise en compte : https://forums.oneplus.com/threads/...nnalite-doxygenos.993773/page-2#post-19916163

:(

17. auk Eclair Feb 8, 2019

auk, Feb 8, 2019 :
    Pourquoi ça ?

J'ai fais comme tu nous as dit précédemment

18. Gaston NP KitKat Moderator Feb 8, 2019

19. auk Eclair Feb 8, 2019

auk, Feb 8, 2019 :
    Autant pour moi je me du soft community pas encore bien l'habitude.

:)

Gaston NP likes this.
  20. Stephane Priez Froyo Feb 11, 2019

Stephane Priez, Feb 11, 2019 :
    Bonjour la communauté,
    Un ami m'a fait découvrir sur son smartphone une fonction intégrée que j'ai trouvé absolument génial, c'est un Shazam de la photo.
    explication : tu vois une paire de basket qui te plaît ( c'est un exemple [e]1f601[/e]), tu l'as prend en photo et elle te renvoie sur le modèle et la marque, et ça fonctionne sur pleins d'autres produits.
    2eme points que j'aimerais qu'on integre dans la fonctionnalité, c'est un traducteur automatique, qu'est que c'est chiant d'être toujours obligé d'aller chercher son pays où de faire un copier pour traduire après.
    Voilà en ce qui le concerne
    très belle journée a tous [e]1f44b[/e][e]1f44b[/e]